|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 244 affichages | | | | À: Djalma · 16 April 2020 à 21:15 Re: Le premier jour Message 201 de 964 · Page 11 de 49 · 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne fais que comparer deux situation. Celle d'être confiné et celle d'être sous chimiothérapie en n'en connaissant pas l'issue; je préfère la première.
Je ne vois pas de raison de comparer.
De même je préférerais la prison à Fleury Mérogis qu'à celle de Buchenwald
Là aussi, comparaison n'est pas raison, je crois.
Michel | | | À: Kola · 16 April 2020 à 21:57 · Modifié le 16 Apr 2020 à 23:10 Re: Le premier jour Message 202 de 964 · Page 11 de 49 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chère Junolu, Considérez le fumier pour ce qu'il est : un fertilisant qui abonde la terre où pousse les arbres fruitiers, les pommiers par exemple.
Les pommiers pour faire de jolis pommes ont besoin d'eau alors... considérez les sanglots longs et monocordes comme une onde bienfaisante. Essayez en tout cas car ils ne semblent pas prêts de se tarir.
Et, dans le fruit cueilli, sculptez délicatement du bout des dents, le monde qui vous convient. 
Mais qui du pommier ou de la pomme fut premier ? ... Mystère; symbolisé par la pomme ! Le Monde est une pomme ! Qui donne parfois l'ivresse agréable ou désagréable, mais pas toute seule. L'eau, quand à elle, est tantôt bonne, tantôt mauvaise.  Extraits :
Et chanson (traditonnel; paroles en français sur la toile) :
Images attachées: | | | À: Djalma · 16 April 2020 à 22:10 Re: Le premier jour Message 203 de 964 · Page 11 de 49 · 723 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Relativiser ?
De même je préférerais la prison de Fleury Mérogis que celle de Buchenwald
Buchenwald n'était pas une prison. Le nazisme n'était pas une démocratie. C''est n'importe quoi. | | | À: Atila · 16 April 2020 à 22:35 Re: Le premier jour Message 204 de 964 · Page 11 de 49 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je vais direct sur l’ordi et je réserve mes prochains voyages pour 1 an. J’ai 1 voyage pour Vienne qui a été annulé, et je pense que celui d’ israel en juin, ce sera pareil. Je suis médecin urgentiste et maman. Aucun moment de répit: Medecin et toute la pression actuelle qui va avec, et instit quand je ne travaille pas. Voilà ma vie non stop depuis le début du confinement. Je rêve d’évasion... | | | À: Djalma · 16 April 2020 à 23:10 Re: Le premier jour Message 205 de 964 · Page 11 de 49 · 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Relativiser ? Une opération de pouvoir absolu inédit dans... l'histoire de l'humanité, rien que ça. Pour relativiser, il va quand même prendre beaucoup de recul...
Je ne fais que comparer deux situations. Celle d'être confiné et celle d'être sous chimiothérapie en n'en connaissant pas l'issue; je préfère la première. De même je préférerais la prison de Fleury Mérogis que celle de Buchenwald
Ce sont surtout des comparaisons qui n'ont pas lieur d'être... | | | À: Jenita · 16 April 2020 à 23:10 Re: Le premier jour Message 206 de 964 · Page 11 de 49 · 684 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je vais direct sur l’ordi et je réserve mes prochains voyages pour 1 an. J’ai 1 voyage pour Vienne qui a été annulé, et je pense que celui d’ israel en juin, ce sera pareil. Je suis médecin urgentiste et maman. Aucun moment de répit: Medecin et toute la pression actuelle qui va avec, et instit quand je ne travaille pas. Voilà ma vie non stop depuis le début du confinement. Je rêve d’évasion...
Courage à vous... | | | À: Kola · 16 April 2020 à 23:32 Re: Le premier jour Message 207 de 964 · Page 11 de 49 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir. Ce que vous écrivez est joli, des choses comme je voudrais en lire plus souvent mais trop mystérieuses pour ma petite tête. Je ne parviens pas à pénétrer le monde caché de vos images. Que pensez vous de tous ces radotages sur le virus? Votre poésie fait du bien. | | | À: MirandaMouse · 17 April 2020 à 7:17 Re: Le premier jour Message 208 de 964 · Page 11 de 49 · 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec un filtre rose bonbon sans doute
Sans filtre noir, assurément.
Comment peut on dire que le monde va bien ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Seuls les bisounours pourraient le croire.
Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... | | | À: UnaMilanese · 17 April 2020 à 9:19 · Modifié le 17 Apr 2020 à 9:42 Re: Le premier jour Message 209 de 964 · Page 11 de 49 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour UM 
Très joli texte qui montre ce que peut être la vie en ce moment et ce que devrait être la vie tout court.
Je crois hélas que tes mots n'imprègnent pas les neurones pessimistes et ô combien désespérés (et ô combien désespérants) de ton interlocutrice...
A bientôt
Dolma | | | À: Poticar · 17 April 2020 à 11:13 · Modifié le 17 Apr 2020 à 11:49 Re: Le premier jour Message 210 de 964 · Page 11 de 49 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Buchenwald n'était pas une prison.
Ah bon? Tu sais ça toi?
Ici j'évoquais une graduation dans les "difficultés " qu'on est susceptible de rencontrer au cours d'une vie. Le confinement, la prison, le camp de concentration... Avec si on me donnait le choix ce qui serait le mien. Voilà, je préfère être en confinement à la maison qu'en prison et en prison qu'en camp de concentration.C'est plus clair maintenant? Et @ Tatra je précise que je fais abstraction du contexte politique qu'on soit en démocratie ou pas. Il s'agit juste d' une question de ressenti..Je préfère ma situation de confiné à celle d'être sous chimiothérapie avec à la clé la probabilité importante d'une issue dramatique. Mais tout ça ne veut pas dire que j'approuve le confinement tel qu'il nous est "offert" Et pour tout dire je ne suis pas dans la crainte du virus... | | | À: UnaMilanese · 17 April 2020 à 11:25 · Modifié le 17 Apr 2020 à 11:57 Re: Le premier jour Message 211 de 964 · Page 11 de 49 · 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) | | | À: LillieoneFE · 17 April 2020 à 11:37 Re: Le premier jour Message 212 de 964 · Page 11 de 49 · 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais cet aprem j'irai siffler sous un grand chêne avec un merle guilleret, lui le corona ça lui profite il est peinard et nous la raconte sa sérénade j'apprends les vrilles !
Loin de moi l'idée de t'étriller mais ça me vrille la pupille. Tu apprends les trilles ? Tu nous posterais une vidéo de tes vocalises ? | | | À: Voyajou · 17 April 2020 à 11:56 Re: Le premier jour Message 213 de 964 · Page 11 de 49 · 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.) | | | À: Djalma · 17 April 2020 à 17:18 Re: Le premier jour Message 214 de 964 · Page 11 de 49 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Buchenwald n'était pas une prison.
Ah bon? Tu sais ça toi?
Ici j'évoquais une graduation dans les "difficultés " qu'on est susceptible de rencontrer au cours d'une vie. Le confinement, la prison, le camp de concentration... Avec si on me donnait le choix ce qui serait le mien. Voilà, je préfère être en confinement à la maison qu'en prison et en prison qu'en camp de concentration.C'est plus clair maintenant? Et @ Tatra je précise que je fais abstraction du contexte politique qu'on soit en démocratie ou pas. Il s'agit juste d' une question de ressenti..Je préfère ma situation de confiné à celle d'être sous chimiothérapie avec à la clé la probabilité importante d'une issue dramatique. Mais tout ça ne veut pas dire que j'approuve le confinement tel qu'il nous est "offert" Et pour tout dire je ne suis pas dans la crainte du virus...
Sauf que personne ne va choisir le camp de concentration et qu'on demandera de toute façon pas de choisir. C'est un peu idiot comme raisonnement.
Oui il peut toujours y avoir pire comme situation. Sauf que le point de saturation dépend des personnes leur personnalité et leur vécu. | | | À: Atila · 17 April 2020 à 17:21 Re: Le premier jour Message 215 de 964 · Page 11 de 49 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec un filtre rose bonbon sans doute
Sans filtre noir, assurément.
Comment peut on dire que le monde va bien ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Seuls les bisounours pourraient le croire.
Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... 
Des fois l'espoir sert juste à prolonger l'agonie | | | À: MirandaMouse · 17 April 2020 à 17:51 Re: Le premier jour Message 216 de 964 · Page 11 de 49 · 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après la pluie, le beau temps... | | | À: Atila · 17 April 2020 à 18:07 Re: Le premier jour Message 217 de 964 · Page 11 de 49 · 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou pas.
J'aime pas les poncifs bisounours Certains auront toujours des vies de merde et c'est agaçant de leur parler d'espoir etc
Tant mieux pour toi si tout va bien. | | | À: Kola · 17 April 2020 à 18:11 Re: Le premier jour Message 218 de 964 · Page 11 de 49 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Considérez le fumier pour ce qu'il est : un fertilisant qui abonde la terre où pousse les arbres fruitiers, les pommiers par exemple.
Les pommiers pour faire de jolis pommes ont besoin d'eau alors... considérez les sanglots longs et monocordes comme une onde bienfaisante. Essayez en tout cas car ils ne semblent pas prêts de se tarir.
Et, dans le fruit cueilli, sculptez délicatement du bout des dents, le monde qui vous convient.
Merci pour cette jolie métaphore. Une image de la résilience.
Que je pourrais prolonger par la célèbre maxime de Nietszche en laquelle je crois et que je dédie à Miranda : "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort." | | | À: MirandaMouse · 17 April 2020 à 18:11 Re: Le premier jour Message 219 de 964 · Page 11 de 49 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Kola · 17 April 2020 à 18:12 Re: Le premier jour Message 220 de 964 · Page 11 de 49 · 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un fertilisant qui abonde la terre
Bonjour kola,
ça se dit ça? C'est juste une question.Je ne suis pas un crack en français. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |