|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 April 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 264 affichages | | | | À: Atila · 15 April 2020 à 11:38 Re: Le premier jour Message 101 de 964 · Page 6 de 49 · 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi l'amusement des uns et le développement économique des autres devraient se faire au détriment des habitants de la zone victime de la déferlante de décibels ?
À 500 mètres, est il normal d'entendre le son du concert comme s'il avait lieu dans son salon et à 10 kilomètres d'en entendre des morceaux ?
Il faudrait poser la question aux habitants de Clisson. C'est officiel, il n'y aura pas un bruit pour troubler la pousse des vignes cette année.
Moi, j'irai au boulot...
Tu me rassures. Je n'osais pas écrire que ce que je ferai en tout premier lieu, c'est aller à la déchetterie  . Un truc banal quoi ! Le retour au boulot ne se fera qu'en juin pour moi. | | | À: Atila · 15 April 2020 à 11:54 Re: Le premier jour Message 102 de 964 · Page 6 de 49 · 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement votre réponse d' un de ces niveau. Vous n' êtes même pas capable de tout écrire en entier. La situation, crise sanitaire, crise économique, ne prête pas à la plaisanterie, et vous partez dans des délires. Adressez vos réclamations aux présidents précédents, au moins vous mettrez vos paroles en face vos actes. | | | À: Atila · 15 April 2020 à 12:26 Re: Le premier jour Message 103 de 964 · Page 6 de 49 · 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et toi ?
Muet de surprise, j'arrondirai la bouche : carpe diem. | | | À: Atila · 15 April 2020 à 12:28 Re: Le premier jour Message 104 de 964 · Page 6 de 49 · 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors... en premier, je prends ma voiture, je file vers l'Océan, je m'assieds en haut de la dune et je reste là longtemps, longtemps !
3 adeptes d'un nouvel horizon océanique sur ce fil ! 
Oui, habiter à 10 minutes de l’océan et ne pas pouvoir se balader sur la plage, quelle torture. J’y ferais un saut dès que possible. | | | À: Dolma · 15 April 2020 à 12:49 Re: Le premier jour Message 105 de 964 · Page 6 de 49 · 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais oui bien sûr ! Ce que la vie peut être belle parfois...
Dolma
Arrête avec ça ! y en a marre. Oh! marre ! | | | À: Poticar · 15 April 2020 à 13:27 Re: Le premier jour Message 106 de 964 · Page 6 de 49 · 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fruits de mer vous avez dit ?
Dolma
Arrête avec ça ! y en a marre. Oh! marre !
Poticar, tu pourrais faire gaffe à ton orthographe... | | | À: Poticar · 15 April 2020 à 13:31 Re: Le premier jour Message 107 de 964 · Page 6 de 49 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fruits de mer vous avez dit ?
Dolma
Arrête avec ça ! y en a marre. Oh! marre !
Poticar, tu pourrais faire gaffe à ton orthographe...
Je voulais dire... orthogaffe. | | | À: Mariecurry · 15 April 2020 à 13:38 Re: Le premier jour Message 108 de 964 · Page 6 de 49 · 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est aller à la déchetterie Malin.
Ça sent le travail manuel à fond durant le confinement, ça ! 
Tu as transformé ton jardin en parc à la française ? | | | À: Poste42 · 15 April 2020 à 13:40 Re: Le premier jour Message 109 de 964 · Page 6 de 49 · 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne prête pas à la plaisanterie
Si. En plus ça fait du bien ! | | | À: Poticar · 15 April 2020 à 13:41 Re: Le premier jour Message 110 de 964 · Page 6 de 49 · 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Omar t'a tuer ? | | | À: Atila · 15 April 2020 à 14:24 Re: Le premier jour Message 111 de 964 · Page 6 de 49 · 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Omar t'a tuer ?
Non. Homard tatoué. | | | À: Poticar · 15 April 2020 à 16:17 Re: Le premier jour Message 112 de 964 · Page 6 de 49 · 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais qu'avez vous tous sur ce fil à vouloir vous faire tatouer le jour J ?
Poste42, une notice ikea Gildadesiles, le coronavirus Masterpo, un okonomiyaki Et toi un homard...
L'a quand même quelques effets secondaires ce confinement... | | | À: Hannahannah · 15 April 2020 à 16:19 Re: Le premier jour Message 113 de 964 · Page 6 de 49 · 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
70 ans serait l'âge pivot. Sans obligation. | | | À: Atila · 15 April 2020 à 16:24 Re: Le premier jour Message 114 de 964 · Page 6 de 49 · 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J’aime bien les décrets, j’attend de voir ce qu’il en seras, de façon exacte. Aujourd’hui sans obligation, demain avec. Un jour 70, un autre 80 ou 65.... La seule chose dont je sois sûre c’est d’avoir un âge qui peut craindre. | | | À: Hannahannah · 15 April 2020 à 17:19 Re: Le premier jour Message 115 de 964 · Page 6 de 49 · 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J’aime bien les décrets, j’attend de voir
Récemment tu avais tapé (drôlement) une lettre à la place d'une autre. Diantre ! Si tu avais tapé ici un... à la place du r avant la virgule... je n'aurais peut-être pas été tenté de hausser les épaules à la lecture de la tienne phrase qui suit ici >
La seule chose dont je sois sûre c’est d’avoir un âge qui peut craindre. | | | À: Poticar · 15 April 2020 à 17:53 Re: Le premier jour Message 116 de 964 · Page 6 de 49 · 490 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dès que je peux je vais voir ma mère mon beau père et ma chienne.
Mais même après le confinement pas très envie de prendre un train bondé ni de risquer de contaminer mon beau père de 80 ans. Je sais pas quand je les reverrai | | | À: Poticar · 15 April 2020 à 19:00 Re: Le premier jour Message 117 de 964 · Page 6 de 49 · 461 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et @ Hanna J'essaye à nouveau...
J’aime bien les décrets, j’attend de voir
Récemment tu avais tapé (drôlement) une lettre à la place d'une autre. Diantre ! Si tu avais tapé ici un... à la place du r avant la virgule... je n'aurais peut-être pas été tenté de hausser les épaules à la lecture de la tienne phrase qui suit ici >
La seule chose dont je sois sûre c’est d’avoir un âge qui peut craindre.
OK, je voulais rigoler un peu et dire en gros que considérer médicalement les 70 ans comme une limite signifiant une condamnation définitive me fait hausser les épaules et que ce que rabâchent et radotent à longueur de journée sur les chaines BFM et LCI (les seules dont je dispose ici sur PC) nombre d'"éminents professeurs" (pas tous) qui se contredisent allègrement - y compris sur l'âge lié aux risques ne devrait pas être pris... sientif (r)iquement pour... de l'argent comptant. Je ne lis rien de sérieux dans ce sens dans la presse étrangère. En revanche, si la crainte est celle d'un retard imposé politiquement et économiquement à cet âge pour un début de "libération", c'est différent. Et je me marrais à l'idée que Hanna aurait pu écrire "j'aime bien les déc hets", ce qui aurait sans doute eu pour effet de ne pas me faire hausser les épaules. Un peu tiré par les cheveux peut-être ? | | | À: Hannahannah · 15 April 2020 à 19:03 Re: Le premier jour Message 118 de 964 · Page 6 de 49 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
La ministre fédérale allemande de la justice vient de s'opposer à la prolongation du confinement pour les personnes âgées ou malades. Les mêmes droits pour tous.
J’aime bien les décrets, j’attend de voir ce qu’il en seras, de façon exacte. Aujourd’hui sans obligation, demain avec. Un jour 70, un autre 80 ou 65.... La seule chose dont je sois sûre c’est d’avoir un âge qui peut craindre.
Michel | | | À: Poticar · 15 April 2020 à 20:00 Re: Le premier jour Message 119 de 964 · Page 6 de 49 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. n revanche, si la crainte est celle d'un retard imposé politiquement et économiquement à cet âge pour un début de "libération", c'est différent.
Évidemment que c’est cette crainte, tu me prends pour une buse  j’aime bien les buses variables    Je n’ai pas les moyens de payer moults pénalités. | | | À: Hannahannah · 15 April 2020 à 20:10 Re: Le premier jour Message 120 de 964 · Page 6 de 49 · 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
. n revanche, si la crainte est celle d'un retard imposé politiquement et économiquement à cet âge pour un début de "libération", c'est différent.
Évidemment que c’est cette crainte, tu me prends pour une buse  j’aime bien les buses variables    Je n’ai pas les moyens de payer moults pénalités.
J'ai trouvé. Buse (Larousse) : Gros rapace diurne au plumage brun taché de clair, très utile par le grand nombre de rongeurs dont il fait ses proies. (L'espèce la plus commune en France est la buse variable.) Ben... Oh! (mais moi, pas rongeur, hein  ). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |