Préparation de voyage au Japon: famille d’accueil à Tokyo, JR Pass...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, Je suis Johana j'ai 17 ans, cet été je prévois de passer 12 ou 15 jours ( max ) au Japon avec une amie.

Mon plan serai de trouver une famille d’accueil à Tokyo, on y resterai la première semaine puis nous irions visiter Osaka , Kyoto et d'autres villes encore que nous n'avons pas choisie , alors j'aimerai savoir si vous connais-seriez un bon site ou une façon de trouver une famille d'accueil sérieuse ? Sinon je pense aller voir dans une agence de voyage pour voir si eux ont des familles à nous proposer.

Pour les dépenses je pense que cela reviendrai moins chère d'aller en famille et en plus ce serai un expérience vraiment intéressante ! Pour nous déplacer là bas on nous a conseillé de prendre le pass Japan Rail qui permet de prendre tous les trains à travers le pays même si il est un peu chère je crois ?

et si vous avez des villes ou endroit qui sont à ne pas rater !

j'aurai aimé savoir où trouver des billets d'avion abordable, j'ai déjà fais un tour sur plusieurs sites mais j'aimerai des conseils, air france me parait un peu chère.

Enfin si vous avez des conseils et de renseignements je serai heureuse de les avoirs ! Merci :)
KU Kujila Globetrotter ·
Sur 12 jours, contente-toi de Tokyo et Kyoto. Ne t'éparpille pas, ne surcharge pas ton séjour... sur 15 jours, tu peux éventuellement ajouter une troisième desintation. Mais mieux vaut une expérience à la campagne dans ce cas qu'un séjour dans une ville assez peu intéressante comme Osaka ou Hiroshima par exemple...

Concernant les familles d'accueil, je ne sais pas. Tu peux peut-être contacter l'office du tourisme du japon, ils sont assez compétents.

Enfin, les billets d'avion les moins seront avec escale. Air France fait des vols directs, plus chers. Avec Bristish Airways, Finnaire et, le plus souvent, Aeroflot, tu trouveras des vols moins chers.
FA Fatisshi ·
Bonjour Johanna,

je prépare également un séjour au japon. Je ne peux pas t'en dire plus pour tes choix touristiques en revanche si tu n'as pas encore acheté ton billet tu peux aller voir les comparateurs de vols. J'ai acheté mon billet sur bourse des vols, mais tu peux aussi voir liligo ou opodo par exemple. Pour ma part, je voyage hors saison, donc les prix sont assez abordables. Pour les vacances d'été c'est surement une autre fourchette de prix. Pour te renseigner sur le meilleur moment pour acheter ton billet, tu peux aussi aller sur rogo.fr : ils fournissent des statistiques assez intéressantes pour optimiser l'achat de ton billet... Enfin, si tu es un peu frileuse concernant les compagnies aériennes, tu peux faire un tour sur air-valid.com pour avoir des infos sur la compagnie avant d'acheter.

j'espère que ça peut t'aider 🙂

++
PE Peet063 ·
Bonjour ,

je prévois un sajour au japon fin avril début Mai. J'ai trouvé un vol alles retour assez abordable sur bourse au vol Via l'Allemagne en partant de Lyon. Il y a des vols British par Londres également qui sont abordables.
CH Chinfrench ·
bonjour j etais heureux lorsque j ai lu ici sur ce forum la possibilité d avoir un aller retour au japon avec un prix abordable en fin d avril debut mai car la periode m interesse aussi; est ce que vous pouvez s il vous plait me dire plus de renseignement sur ce vol son prix la compagnie aerienne; merci pour votre aide; j attends avec imptaience; chinfrench
PE Peet063 ·
Je pars de Lyon avec ANA via l'allemagne . vol affraité par Luftansa pour 700€ AR. avec 1 escale à chaque fois de - de 2h00 en Allemagne.

mais j'ai mes billets depuis Presque 2 mois
ME Mengs ·
Bonsoir, maintenant luftansa est à 900€ au départ deLyon, je vais prendre Air china au départ de Lyon, je l'achète directement à air china à 630€, billet remboursable, jusqu'à la veille du départ, échangeable et valable un an....au cas d'un contretemps, je pars le 25 mars pour Osaka , souhaitant me baser à Kyoto
"Ce que je fais m'apprends ce que je cherche".Soulages

Similar discussions

You might also like