Présentez vos vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Le Scott Atacama est un vélo idéal pour les voyageurs au long court. Je l'ai depuis 7 ans, et pas un souci. Le cadre est en aluminium avec des tubes "oversize" afin d'obtenir une rigidée maximal, le rendement est par conséquent excellent. Mais, il reste néanmoins confortable grâce à sa géometrie étudiée pour le confort. La fourche élastomère RST vieillit très bien et offre un amortissement de qualité. La tige de selle est équipée d'un amortisseur intégré qui apporte un surcroit de confort non négligeable. La potence est inclinable afin de se positionner le mieux possible. Les roues "Alex Rims DM18" sont invoilable, même en 700, aucun problème sur des milliers de Km, les pneux "Décathlon B'Twin" s'avèrent très résistant à la crevaison et un peu de piste pas trop technique ne leurs font pas peur. Dérailleur arrière: Shimano acéra. Dérailleur avant: Shimano SIS. Pédalier Shimano: 48-38-28. Cassette Sram 8 vitesses. Chaine Sram. Les sacoches décathlon s'avèrent fiable pour un prix modique. Que du bon.



Ma deuxième monture est un Look 585 que je réserve pour la compétition et les rallyes FFCT. Le rendement est extraordinaire, il est aussi à l'aise sur le plat qu'en montagne. Pédalier compact carbone Look CC1 - 34-50. Potence et cintre VO2. Groupe Shimano Ultégra. Cassette Ultégra 12-25. Selle Italia. Pédales Look Kéo carbone. Les roues sont des "Campagnolo Eurus". Poid de la bête: 7.250 Kg.



Voici mon vélo qui reste et restera en Thaïlande chez ma copine. C'est un Mérida matts crusader acheté à Phuket en 2005. Il est très rigide, il offre un excellent rendement au détriment du confort, il est plus axé performance que loisir. Les roues "Axel Rims" à profil semi-haut sont très rigide et invoilables. La fourche air "RST" s'avère une véritable surprise, elle vieillit très bien. Le pédalier "Truvativ Firex" est excellent. Le groupe Sram est très fiable et reste performant malgrès le risque de corrosion du à la proximitée de la mer Andaman.

Maintenant, à vous de présenter vos montures.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
SU Superdopé Regular ·
Mon surly tout beau, tout neuf.
BI Biketrip75 Regular ·
Vélo RANDO-CYLES ( BASIC ° sur BASE D'Un Cadre Villiger Portes Bagages Avant et arriere Sur Mesure (Made in Fance fabrication sur mesure Francois de Rando-Cycles http://cyclophoto.free.fr ). le porte bagage arriere sur la prochaine Photo
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
TI Timshel Veteran ·
Bonjour,

Pour débuter, car nous débutons 😉, nous avons choisis un MBK VTC greenfied comp, pas trop cher pour se mettre au voyage en vélo (à négocier en hivers c'est plus simple ) - de 500 euros avec le porte bagage arrière. roues de 700*35, Dérailleur Shimano Deore, fourche suspendu sans grand interet mais blocable, jantes doubles parois, cadre alu, la béquille est une merde qui a cassée au bout de 200 km ... rien n'est prévu pour la porte bagage avant ...il a donc fallu bidouiller .Sinon pour avoir juste fait 230 km avec, c'est un vélo avec lequel on se fait plaisir a moindre cout, fiable et abordable .

on part pour le Quebec faire 1000 km, j'en aurais peut etre un avis plus éclairé au retour 😉

j'ai mis une photo en lien . il est aussi visible sur le blog : http://globe-reveur.over-blog.com/categorie-1023924.html

bonne route !
http://globe-reveur.over-blog.com/
JO Joun2 Regular ·
DSCN1057.JPG

velo GIANT TCR1 guidon et potence BBB carbone, tige de selle BBB carbone, derailleur shimano ultegra double 50x34 av, derailleur shimano ultegra 12x25 ar pedalier FSA carbone, frein av et ar ultegra pedale loock keo carbone, roue MAVIC AKSIUM pneus MICHELIN PRO RACE poid 7kg450

DSCN1083.JPG

GIANT CYPRESS Cadre AluxX léger et robuste Fourche à suspension pour un plus grand confort Tige de selle à suspension Selle confort Memory Foam (elle s'adapte à la personne) pour un confort optimal Potence orientable pour une position confortable et sécurisante Poignées ergonomiques double densité meme acessoires que le rincon roues de 700 poid a vide 11kg500

DSCN1082.JPG

velo GIANT RINCON cadre alu, derailleur shimano alivio AR, derailleur sis AV, pedalier dual sis suspension RST a blocage guidon BBB multiposition, potence BB 2 sacoches de guidon dont une glaciere triple sacoches AR pedale auto double shimano jantes invoilable a rayonnages modifié pour le poid de la charge AR, double bequille, attelage d'une remorque sur la fourche ar poid 13kg a vide
LU Lumpini Veteran ·
Magnifique le vélo MBK. 😛 Et bon trip au Québec 🙂 A plus.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
FA Facinas Regular ·
salut Lumpini,

voici le mien, un Peugeot 700c de 1992 monté en exage avec 50/40/32 à l'avant et de 13à32 à l'arrière. Cadre Columbus (indestructible) portes-bagages Cordo en alu. Selle Brooks Bs17 (excellent) jantes Volber GTX avec rayons inox renforcés à l'arrière pneus Cordo Flevo. Je regrette l'abandon de Peugeot dans le concert des cadres haut de gamme. Où sont-ils alors qu'ils faisaient des cadres hors pair? j'ai monté le désert des Agriates en Corse et des cols comme celui du Peyrepertuse avec un grand confort. J'attends mon nouveau vélo qui sera en 26" et qui aura les mêmes caractéristiques que celui-ci (je mettrai une photo je l'ai déjà promis). Je reproche au 700c le manque de rigidité lorsqu'il est chargé et que l'on roule sur des chemins peu structurés. (je fais 92kg) il me faut du rigide.😎 à plus facinas
OR Orangevince Regular ·
J'ai plus de vélo pour voyager pour le moment, mais je me ferai un plaisir de vous en dire plus quand je l'aurai remplacer!

Mai j 'ai quand même un decat 520 pour aller au boulot tout en STx/RC (ancien déore) qui pourrait servir de base!

J'ai pas de photo sous le coude...

Vince
LU Lumpini Veteran ·
Salut Luc. Ton vélo est tous simplement magnifique 😛 l'avantage de l'acier par rapport à l'alu: c'est plus confortable. L'acier est un métal élastique qui absorbe les vibrations sans une grande perte de rendement. Alors que l'aluminium n'a pas de "limite élastique" si on parle en language mécanique 🙂 pour ceux qui recherchent le rendement: l'alu, c'est le top mais en cas de casse, c'est (presque) foutu 🏴‍☠️ et le manque de confort de l'alu (pas souple du tout) entrainera des courbatures dans tous le corps 🏴‍☠️ Il paraitrait que certains fabriquant de vélo commence à concevoir des cadres en inox 😮 et le comportement de ces cadres est (parait-il) fabuleux. A mes yeux, le top du top est le titane, très confortable, très bon rendement, inaltérable dans le temps, mais très cher et impossible à réparer.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
FA Facinas Regular ·
salut lumpini,

Je suis entrain de m'énerver sur photoshop pour traiter mes photos et tout cela est mauvais pour la santé😎 je retaille mes photos jusque 200k c'est le max je crois et elles apparaissent en 56k je les modifie et elles passent en 19k je ne comprends rien à ce truc. Bon on se contentera de cela. En effet, je suis depuis toujours amateur du cadre acier. j'ai quelques difficultés à imaginer un cadre en titane qui coûterait les yeux de la tête et qui ne pourrait être réparé. Cela dit: réparer un cadre c'est utile lorsqu'on est loin de chez soi et qu'il faut absolument continuer. Sinon, tu dois faire resouder puis faire repeindre ce qui coûte aussi. Mais je préfère l'acier à l'alu pour les raisons dynamiques que tu évoques.

à + Luc

bon bon je suis calmé je vais encore essayer de retailler ma photo. 🙂
LU Lumpini Veteran ·
Garde ton sang froid pour tes sorties 😉
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
MA MajusC00L Regular ·
Mais 1000 km au Québec c'est rien! Ce n'est que la distance entre un québécois et son plus proche voisin ;-)

Je déconne. bon voyage. Je viens de jeter un oeil au projet. Vous allez dans une très belle région. Pour la fin août, je pense que dans la région où vous allez, vous serez tranquille mais vérifiez tout de même si vous devez vous armercontre les maringouins et autres "beubittes" du genre. Si oui, il vous faudra uniquement un peu de citronnelle, , 1 AK47 ou un Uzzi chacun, une réserve de mines anti-personnelles, tout un stock de fumigène et deux chars Leclerc. Si vous suivez ces recommendations simples, vous ne serez pas ennuyés 😎😎
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
LU Lumpini Veteran ·
On attends une photo avec impatience. 😉
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
BI Biketrip75 Regular ·
🙂Voila le vélo Basic Villiger avec les portes Bagages avant et arriere, Fabrication Francois (Rando-Cycles ).
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
LO Lolo73 Regular ·
Bonjour,

une courte description de mes locomotives est disponible ici : http://perso.orange.fr/La-roue-tourne/cyclo/velo_velos.html

et quand je dis locomotives... je suis en dessous de la réalité 🙂, mais nous n'envisageons pas le tour du monde pour l'instant ! Donc ça suffit !

Bon, en plus le paysage vu derrière les vélos est nul 🙁

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
BI Biketrip75 Regular ·
details porte bagage avant et velo de ma femme
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
JY Jyves Regular ·
A notre tour: EnfinLeTandem: Pour nous l'aboutissement, aprés trente ans d'attente..; Cadre et fourche en titane, dessiné par nos soins, jeu de direction Hope Potences et tige de selles titane, le titane pour le confort et la durée. Selles brooks avant, Ideale Diagonale ar Cintre alu carbone sans nom avant, barflex ar (carbonne amortisseur des années 80), poignées ergonomique Ergon avec barend integrés transmission Sram pour la cassette, les derailleurs et les poignées, pédaliers et axes Spécialité TA, pédales auto Looks Frein Hope disque arriére avec deux magura hs sur jante Moyeus Hope, jante Rigida carbide et rayons DT Garde boue SKS, porte bagages tubus ar et occasion de marque ? avant Un jeu de sacoches Vaude, avant et AR, plus un topcase vaude Sacoche de guidon Lidl Grosse sonnette chinoise.

Le Laborieux: mon vélotaf et principal moyen de locomotion: Construit à petit prix avec des piéces anciennes mais de qualité, dans un esprit 'je me la péte collection' Cadre fourche Reynolds 531 d'artisan, avec des attaches brasées un peu partout. Transmission disparates et pas indexée: 7 vitesses, derailleurs Suntour XC pro, leviers shimano au cadre. Frein shimano 600 Pédalier White industries Selle Brooks (25 ans sous mes fesses...) Roues mavic et rigida, pneus 700 Eclairage par dynamo Soubitez sous les bases, commande au cadre Porte bagages surbaissé sans marque, sacoches mémorables
LU Lumpini Veteran ·
Salut Laurent 🙂 Ton Tallard T1 est très joli, ce que j'adore, c'est ton porte carte en bois "home-made"😛 par contre ton vélociste exagère un peu en disant que changer une fourche est le "bazard" 🤪 si tu t'intéresses à la mécanique vélo et que tu es un peu bricoleur: ce n'est pas très compliqué. Le mieux est de démonter un vieux vélo et de plus, pleins de site sur internet te renseignera sur le bricolage des cycles. On est jamais mieux servis que par sois-même. Vas voir le site: www.velovert.com, rubrique forum, c'est grâce à ce site que maintenant je sais tous réparer sur un vélo 😎 A plus.

P.S: La vue vraiment moche derrière mes engins d'agricultures, c'est la chaine de Belledonne. Même Harry Potter ne s'y aventure pas, pour dire 😮
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
UN TANDEM EN TITANE SUR MESURE 😮😮😛😛😊😊 Waaaaaooouuuuh, même à la NASA, ils ne sont pas capable. Je n'ose même pas te demander le prix de ce bijoux inestimable. Quel fabriquant t'as construit une merveille pareil ??? Quel titane est ce ??? Ton tandem, c'est une Rolls Royce. Je suis bluffé 🙂
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
JY Jyves Regular ·
On explique l'histoire sur notre blog, avec de la persevérance, du temps et de la chance c'est facile.... Pour le prix, cela nous reviens moins cher que deux vélos sur mesure chez les pro de la rando... Et ca coute moins cher que la majorité des options que les gens 'normaux' prennent sur leur voitures...
LU Lumpini Veteran ·
Bonjour,

Bon, en plus le paysage vu derrière les vélos est nul 🙁

Bonne route !

D'accord avec toi 😉

On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
ST Stefane Regular ·
Mon fidèle destrier:

Un VTT de chez décat', de base, acheté en 1999 à 1999F, et qui était prévu pour faire juste un peu de chemin vers chez moi. Je ne savais pas à l'époque que le virus du voyage à vélo me piquerait 😉

J'ai viré la fourche téléscopique d'origine pour une rigide, posé une potence réglable, un guidon de voyage, changé la selle (ce qui n'a rien changé à mon mal aux fesses...vous connaissez le problème 🏴‍☠️🏴‍☠️), les pneus pour des swalbe marathon plus, et changé les poignées de dérailleurs et c'est tout !! Les dérailleurs sont d'origines, des vieux shimano bas de gamme mais qui fonctionnent très bien (je connais pas le modèle, il est devenu illisible; j'y connais rien, ça ne m'interesse pas et tant que ça roule 😏). Je pense changer les jantes prochainement car après quelques dévoilages, je viens d'avoir ma première casse de rayons en allant faire mes courses. Elles sont d'origines aussi !!

Il n'a pour l'instant fait qu'un mois en Turquie, en Roumanie et au Mexique plus quelques semaines en france mais tout va bien. Il a aussi fait quelques descentes "sportives" dans les chemins de mes montagnes, à l'époque ou il faisait du sport simplement pour l'amour de l'éffort 😉 et avant que je le "customise"
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
LO Lolo73 Regular ·
Bonsoir Lumpini,

merci pour ton message : je ne suis pas bricoleur (en tout cas pas avec les vraies mécaniques), mais à force d'à force, j'y viendrai !

PS : j'ai bien connu Belledonne, en étant (presque) originaire... mon paysage actuel est bien plus plat 🙂

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
LU Lumpini Veteran ·
Mes anciens vélo qui me manquent déjà 🙁🙁🙁

Alors avec ce vélo de fabrication Thaïlandaise "L.A" que j'avais acheté 150 euros à Hua-Hin. J'avais parcouru 6000 Km, (voir carte ci-dessous). Pas mal de problèmes mécanique qui m'avait pourri la vie.





Voici mon "Gary-Fisher", je l'avais acheté à Chiang-Maï pour la modique somme de 250 euros. Un très bon vélo: pas un problème sur 10000 Km et 82775 mètres de déni. Je l'avais revendu 100 euros à un Thaï aisé du sud. Une très bonne affaire.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
GV GvinceFERM Regular ·
Il y a un an et 3 mois, j'ai acheté l'Artea chez Orbea. Ce sont des vélos fabriqués en Espagne. Il est tout alu et tout équipé randonnée: dynamo dans le moyeu, porte bagages AV et AR tubus, dérailleurs AV et AR shimano XT (27 vitesses), guidon multi-positions, pédales semi-automatiques. J'ai changé les pneus car ils étaient usés et j'ai mis des schawlbe marathon plus. J'en suis fort content. J'ai fait plus ou moins 15000 km et je n'ai eu aucun problème excepté que j'ai dû changé la dynamo (bruits dans les roulements) mais il était toujours sous garantie. Un seul petit défaut, la potence est très basse. Il est donc difficile de rouler en ayant le corps un peu relevé. L'année passée, j'ai fait l'aller-retour Narbonne-Pays basque-Perpignan et je n'ai eu aucun problème dans les cols. Cette année, je pars vers le cap Nord. Autre chose, le pied d'origine est un peu faiblard, je l'ai remplacé par un pied proveant de mon ancien vélo. Voici une photo du vélo.
GV GvinceFERM Regular ·
Oubliée la photo
BP Bphoto Regular ·
Mon "Winnebago à deux roues" est un Peugeot Alpin Pro. J'en suis très heureux puisque mon p'tit vélo pas cher était mieux équipé pour le cyclotourisme que plusieurs cyclo qu'on retrouve maintenant sur le marché. La fourche a été changée à la suite d'un accident ainsi que plusieurs pièces à cause de l'usure.

JO Joun2 Regular ·
bonjour pourquoi n'as tu pas fais monter une transmission ROHLOFF par contre le titane reste moin souple que le carbone et un peu plus lourd un bon velo de route titane(7000€) fourche carbone frein et transmission dura-ace 7kg400 le carbone 7kg050
JY Jyves Regular ·
On a hesité pour du rolhof, mais le prix et surtout la complication!, ça doit rester simple un vélo, et réparable partout. C'est pour cela qu'il y a aussi des freins à tasseaux. sur EnfinLeTandem tout est standart ou facilement adaptable Pour le confort, le titane et l'acier sont aà priori plus confortable que le carbone ou l'alu, mais cela varie avec la conception, le titane et l'acier ont l'avantage d'être confortable et de "vivre" (le cadre aide) d'origine. Le coté poids notion rigolote quand on cyclocampe et que l'on prends avec soit des choses inutiles (une nappe, des timbale emaillé, des vrai couvert, de la lecture...) et ce qui compte le plus c'est le poids en rotation ainsi que la qualité des roues. Une paire de bonne roues, légéres, solides et avec du rendement rapporte plus que 1 kg en moins sur le cadre ou l'équipement. ET le mauvais coté du carbone c'est la casse sur un choc ou une projection
P0 P0uLeT Regular ·
Voila ma monture, un vtc mbk acheté d'occasion il y a un an et demi chez bicloune à Paris. A l'apoque il avait sérvit une saison à un organisme de tourisme, qui l'avait customisé pour le voyage. Donc il avait déjà un groupe déore, et j'ai juste changé le guidon, rajouté un porte baggage avant, et mis des garde boue. Il est en alu.

J'ai effectué 1500 km avec l'été dernier, en remontant la loire à partir de nevers, et en faisant quelques tours de roue entre Paris et Chartres.

J'ai comme projet de l'emmener dans l'Atlas au mois de juillet, en partant de Marrakech, en éspérant que les roues de 700 tiendront le coup, n 'ayant pas de quoi me racheter un vtt.... Je croise les doigts ! Vous pensez qu'il tiendra le coup? Il faudrait que j'y mette des pneux plus "crantées" en fait...
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
CA Caryboc Regular ·
Salut,

L'ancien, avec lequel j'ai tout fait ! (Tour de France, de Corse, traversée Espagne ... et toutes mes balades du dimanche). C'est un Peugeot (le Vanoise, vélo course tubes Reynolds 501), que j'ai pu équiper d'un porte-bagages arrière. Acheté en 1988 ! Il m'a transporté jusque fin 2007, il peut encore rouler.

Le tout dernier (novembre 2007) de chez D4, lequel malheureusement je n'ai pas trop eu l'occasion de monter ! (Un épanchement permanent de synovie qui traîne ...). Il devait m'accompagner maintenant (mai-juin) au Portugal ; ce sera si tout va bien pour 2008. C'est le Triban road 7. J'espère qu'il tiendra la route. Il n'est pas encore équipé ou si peu (sacoche Lidl).
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
ST Struebi Regular ·
Ce beau jaune cocu-kaki-caca d'oie, c'était la couleur tendance chez décat' en 1999 ou 2000 (je ne sais plus exactement quelle année je l'ai acheté). Le biclou est un Rockrider 5.3, cadre acier, fourche suntour, j'ai mis récemment un potence réglable, changé la selle, installé des bricoles comme les garde boue ou les calle-pieds, des cornes... C'est mon seul vélo, je l'ai maltraité en VTT, puis j'ai fais beaucoup de route (avec ces gros pneus effarants), et c'est aussi mon vélotaf tous les jours, mon moyen de transport en solo. Finalement, la seule chose qu'il n'ait pas fait, c'est du cyclotourisme (!) au long cours, mais je compte sur lui pour me porter jusqu'à Budapest cet été. Globalement j'en suis très satisfait, et quitte à changer le dérailleur qui gratte, couine, grince un peu, je voudrais garder ce vélo très longtemps (je dois dire que le peu de considération porté aux vélo décat' m'inquiète parfois, valeur durable???). Pourvu qu'il dure...

Struebi
RO Rotule90 ·
Cannondale Touring Classic,

C'est mon premier vrai vélo de voyage, cadre alu. Rigide en torsion (il ne se tord pas dans tous les sens sous la charge), je juge que cela en fait un vélo confortable à piloter : il n'est pas nécessaire de se crisper pour le maintenir. Tige de selle avec amortisseur, selle Brooks B17, position relevée, pneus Swalbe Marathon en 35", il reste confortable au fil des jours et des km. Tout équipé d'origine, il n'y a rien à ajouter mais j'ai changé la cassette contre une XT pour ne pas tirer trop long dans les cols.

En février je suis parti en Tunisie avec mon VTT (chargé), ce qui m'a définitivement vacciné. Mes fesses, mon dos et mes bras s'en souviennent encore : plus jamais ça ! Vivement cet été que je reparte avec le Cannondale !
LU Lumpini Veteran ·
Salut René. J'aime bien le look du Triban 😛 au moins, ça change des vélos traditionnelles🙂 De plus, il a l'air d'être bien équipé: pédalier TruVatIv etc... Tiens, j'ai trouvé des avis d'utilisateurs sur ce lien: http://www.ciao.fr/Avis/Decathlon_Triban_Road_5__588183 Bonne route 😎
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
DA Damien67 Regular ·
Salut !

Alors une brève description d'un de mes 6 vélos, celui destiné aux voyages :

C'est un vélo qui date, il a presque 20 ans maintenant ! Bien sûr queques modifications ont eu lieu depuis !

Cadre acier Reynolds Moyeux MaxiCar Jantes Wolber - 36 rayons Pneus Hutchinson Excel à l'avant et Hutchinson Top speed à l'arrière - taille : 700*28 Groupe Shimano 105 Pédalier Stronglight Freins Mafac

C'est un vélo que j'ai acheté d'occasion à une personne agée. Il vient d'un artisan (toujours en activité), fait sur mesure : Cycles Alex Singer (Levallois Perret - 92) Je n'ai ce vélo que depuis 2003, j'ai fait environ 4500 km avec.

C'est un vélo vraiment agréable, on avale les kilomètres sans s'en rendre compte ! Il est très roulant et le cadre est plutôt sympa.

Au niveau des problèmes : Les pneus Hutchinson Excel ne sont pas vraiment adaptés au voyage, bien que je n'ai jamais crevé avec, la structure de ceux ci semble assez légère, ils se déforment tout seuls au bout de 2000 km. Dès mon premier voyage, j'ai eu quelques soucis, les rayons cassaient les uns après les autres. Résultat, j'ai fait rerayonner la roue entèrement. Voyage suivant, rebelotte, les rayons cassent à nouveau. Les freins Mafac, manquent vraiment de puissance de freinage, c'est vraiment limite et il est nécessaire de compenser l'usure des patins tous les 500km. Le cadre est maintenant piqueté de rouille (c'est de l'acier) à plusieurs endroits.

Voilà, tout ces petits problèmes me conduit à chercher en ce moment un remplaçant à ce bon vieux vélo. J'ai demandé à l'artisan ayant fabriqué ce vélo combien couterait une remis à neuf de la peinture du vélo : 250€ environ. Compte tenu que je doit remplacer les roues, le dérailleur, les freins et que j'ai du mal à trouver des pièces détachées, je me demande vraiment si il ne serait pas plus intéressant de repartir sur du matériel neuf. Voilà, c'est dommage, mais bon.
MR Mrvolodia Regular ·
😉salut lumpini,

bon moi mon vélo c'est un go sport scrapper alu, en fait le vtt avec lequel g commencé a rouler et que g réequipeé en cyclocampeur .... il est équipé deore et LX, potence réglable, selle confortable, pneus schwalbe, sacoches arrieres, porte bagage acier ( pas cher, chez intersport) et il roule trés bien . en tout en equipement j'en ai u pour moins de 150 euros.... tchaotchao et bon courage amigo
" sur deux roues tu iras et la terre rondement tournera..." évangile selon saint roulement, chapitre II taume de chèvre 4
MC Mclane Regular ·
Bon, y'a pas de vélo couché ici, alors j'met l'mien, et toc ! Petit jeu, devinez lequel c'est sur la photo ? Un indice, il fait pas mal aux fesses après 9 heures dessus...

Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
KA Kangoo72 Veteran ·
http://www.pbase.com/canyonlands/fullyloadedencore un bon site pour les accros de photos de vélo de voyage.
http://velogitevalence.fr
PO Pointedemy Regular ·
complètement hors sujet, désolé 😊 ... je viens d'aller sur ton site (assez fabuleux pour rêver en ces longues soirées pré hivernales) et je suis impressionné par la finesse des roues de ton vélo ... est ce qu'elles sont montées en 700X28 et si c'est le cas, sont-elles renforcées pour supporter la charge et les pistes et routes peu entretenues ???
KA Kangoo72 Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=966857;search_string=roues%20solides;on les voit aussi sur ce post mais en noir.

ce sont des jantes hautes, mais pas plus étroites que d'autres. 26 pouces. Moyeux inox 2.2 mm

@+
http://velogitevalence.fr
GA Gaet2gre ·
Salut Lumpini,

Je me disais simplement que le décor Thailandais ressemblait beaucoup à Belledonne!

A moins qu'il ai neigé sur les hauteur de Tonsai!

Pour le vélo, le mien est un vitamine décathlon qui a vu son dérailleur se désintégrer en 1an de vie parisienne....pour les pneus n'en parlons meme pas! ECLATE CONS ....A FOND LA NORME!

Mes amitié à tout les vélotriper !
PO Pointedemy Regular ·
merci pour la réponse et le lien !! 🙂

et bonne préparation !! j'ose pas imaginer l'investissement personnel quotidien que demande un périple de près de deux ans ... 😮
RO Roueslibres Regular ·
Voici la bête qui a survécu à 12000kms de juin 2006 à juin 2007 sur 5 continents, essentiellement sur des pistes, dont certaines en très mauvaise état notamment Khirghizi, sans Aucun 😎 pb mise à part 1 crevaison. En rentrant j'ai uniquement changé la cassette arrière et le vélo et comme neuf. Un cadre en acier Rockrider neuf fabriqué en 1999 (anciens cadres VTT haut de gamme) qu'un responsable de magasin à décathlon à réussi à me trouver dans un entrepot (100€). fourche suspendue Marzochii air/air très costaud et facile d'entretien. Très facile de gonfler ou dégonfler la fourche selon le terrain. Possible aussi d'ajuster le débattement. Un peu cher mais très utile sur les pistes défoncés avec une charge de plus de 50kg. frein à disque à l'avant et V-brake à l'arrière. J'aurais bien mis des friens à disc derrière mais impossible avec ce cadre. Je préfère les friens à disque car cela n'use pas la jante et l'entretien et réparation aussi facile que pour des v-brakes. dérailleur XT moyeu XT axe de pédalier XT (ceux super simple à installer et leger avec les roulements à l'extérieure). Ca pèse qcqs grammes et donc facile d'en porter un de rab. Roues mavic 721 avec des parois renforcés. pneus schwalbe marathon section 1.9 guidon papilllon

Malheureusement ce n'est pas demain que je vais pouvoir repartir 😕 mais bon ...
DA Daniel56 Regular ·
demat,

"Mout-Mout" est né en 1999, il pesait à la naissance 13 kgs, c'est un Decathlon VTC série C IC2, roues de 700, en acier. dérailleur Cepa Shimano, cassette powerflo Suntour, suspension selle en Cr-Mo PM810. pneus Vittoria easy rider Sacoches Lidl, reconditionnées dt les crochets renforcés, (inox et boulons) porte-bagages avant modèle "Ar Minic'hi" Moyen de gamme de la GMS sport tant décriée 15000kms sans problème aucun. mon âne de métal breton vous est présenté en p.j et vous souhaite une "devezh mat" http://danydarminichi.over-blog.com kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
NI Nividic Regular ·
Salut, Le paysage de fond est-il un montage ???
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste) http://corinne.loic.free.fr
DA Daniel56 Regular ·
demat Loïc (mon pays)

Non, non il ne s'agit pas d'un montage mais d'un monument bien en évidence situé à égale distance de nos deux domiciles. C'est la "statue à la gloire des Aviateurs" de 1920, face au Sillon à St Nazaire, à l'embouchure de la Loire. Bizarre, vous avez dit bizarre.... kenavo (mon pays)
Daniel d'Ar Minic'hi
LU Lumpini Veteran ·
Voici la bête qui a survécu à 12000kms de juin 2006 à juin 2007 sur 5 continents, essentiellement sur des pistes, dont certaines en très mauvaise état notamment Khirghizi, sans Aucun 😎 pb mise à part 1 crevaison. En rentrant j'ai uniquement changé la cassette arrière et le vélo et comme neuf.-- Sympas le velo.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
TA Taowen Veteran ·
Moi maintenant, c'est celui-là, je peux trimballer jusqu'à 40kg, ça grimpe partout.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JÉ Jéjé58 Regular ·
Voici le mien (et la charette). Triban Trail7 de Decath. Je veux lui faire faire le tour du globe, j'aurais certainement quelques emm... mais c'est un défi que je me suis lancé 😛.
HA Hadhy Regular ·
Présentation de deux valeureuses montures !

La première c'est un tandem, de marque Lejeune d'une bonne trentaine d'années, acier bien entendu, 26 pouces, pneus semi ballon (quel confort meme à 4 ou 5 bars !). Apprécié pour sa polyvalence route chemin mais au developpement insuffisant pour prétendre à gravir les montagnes. (au mini 12km/h en rythme de pédalage suffisant pour dvp assez de puissance) Il souffre aussi de son manque de rigidité (pas de barres transversales, cadre ouvert). Acheté sur Ebay pour la modique somme de 140€ auxquelles se sont ajoutés quelques frais de remise en route (au total 80€). Il correspond parfaitement à nos bourses d'étudiants assez peu garnies. Investissement supplémentaire 2 superbes sacoches Lidl que certains auront reconnues. (2 fois 13€). Seul fait d'arme intéressant d'où est tirée la photo, un Aller/Retour Cholet-les Sables d'Olonnes en 24h (185km) avec nuit en camping aux sables. Parcours durant lequel le cable du dérailleur a rompu nous obligeant à effectuer les 15 derniers km sur la plus petite vitesse (la plus dure !) face au vent. Réparation effectuée sur le lieu d'arrivée fort heureusement. Le retour s'est effectué en à peine 4h avec un vent en partie dans le dos malgré le relief valonnée de cette partie de la vendée (et oui !). D'autres balades de 100km sans vocation cyclo touristique (pas de tente de mousse...) ont été faites.

Le triban trail 7 est mon "mulet" (8000km), il m'emmene au boulot et ailleurs (pas de voiture), c'est un de la première génération avec le porte bagage decathlon incompatible avec la plupart des sacoches (tubes énormes) mais acceptant un top case. Bien vérifier le graissage du pédalier, qui n'était pas effectué sur bon nombre d'exemplaires. Il est très confortable et polyvalent. Disponible en grande taille. Je ne le ménage pas en ville comme à la campagne, un tour du monde avec, peut être à condition de savoir régler le dérailleur et changer la fourche d'origine qui n'est pas terrible. A noter, un A/R Bordeaux-Lacanau océan-Bordeaux sur les interminables lignes droites des pistes cyclables à travers les pins. Un conseil ne le faite pas comme moi en solitaire, c'est assez ennuyeux !
La vie doit être guidée par les passions et épanouie par leur accomplissement.

Similar discussions

You might also like