Ma deuxième monture est un Look 585 que je réserve pour la compétition et les rallyes FFCT. Le rendement est extraordinaire, il est aussi à l'aise sur le plat qu'en montagne. Pédalier compact carbone Look CC1 - 34-50. Potence et cintre VO2. Groupe Shimano Ultégra. Cassette Ultégra 12-25. Selle Italia. Pédales Look Kéo carbone. Les roues sont des "Campagnolo Eurus". Poid de la bête: 7.250 Kg.

Voici mon vélo qui reste et restera en Thaïlande chez ma copine. C'est un Mérida matts crusader acheté à Phuket en 2005. Il est très rigide, il offre un excellent rendement au détriment du confort, il est plus axé performance que loisir. Les roues "Axel Rims" à profil semi-haut sont très rigide et invoilables. La fourche air "RST" s'avère une véritable surprise, elle vieillit très bien. Le pédalier "Truvativ Firex" est excellent. Le groupe Sram est très fiable et reste performant malgrès le risque de corrosion du à la proximitée de la mer Andaman.
Maintenant, à vous de présenter vos montures.

EnfinLeTandem:
Pour nous l'aboutissement, aprés trente ans d'attente..;
Cadre et fourche en titane, dessiné par nos soins, jeu de direction Hope
Potences et tige de selles titane, le titane pour le confort et la durée.
Selles brooks avant, Ideale Diagonale ar
Cintre alu carbone sans nom avant, barflex ar (carbonne amortisseur des années 80), poignées ergonomique Ergon avec barend integrés
transmission Sram pour la cassette, les derailleurs et les poignées, pédaliers et axes Spécialité TA, pédales auto Looks
Frein Hope disque arriére avec deux magura hs sur jante
Moyeus Hope, jante Rigida carbide et rayons DT
Garde boue SKS, porte bagages tubus ar et occasion de marque ? avant
Un jeu de sacoches Vaude, avant et AR, plus un topcase vaude
Sacoche de guidon Lidl
Grosse sonnette chinoise.
Construit à petit prix avec des piéces anciennes mais de qualité, dans un esprit 'je me la péte collection'
Cadre fourche Reynolds 531 d'artisan, avec des attaches brasées un peu partout.
Transmission disparates et pas indexée: 7 vitesses, derailleurs Suntour XC pro, leviers shimano au cadre.
Frein shimano 600
Pédalier White industries
Selle Brooks (25 ans sous mes fesses...)
Roues mavic et rigida, pneus 700
Eclairage par dynamo Soubitez sous les bases, commande au cadre
Porte bagages surbaissé sans marque, sacoches mémorables