Le Scott Atacama est un vélo idéal pour les voyageurs au long court.
Je l'ai depuis 7 ans, et pas un souci.
Le cadre est en aluminium avec des tubes "oversize" afin d'obtenir une rigidée maximal, le rendement est par conséquent excellent.
Mais, il reste néanmoins confortable grâce à sa géometrie étudiée pour le confort.
La fourche élastomère RST vieillit très bien et offre un amortissement de qualité. La tige de selle est équipée d'un amortisseur intégré qui apporte un surcroit de confort non négligeable.
La potence est inclinable afin de se positionner le mieux possible.
Les roues "Alex Rims DM18" sont invoilable, même en 700, aucun problème sur des milliers de Km, les pneux "Décathlon B'Twin" s'avèrent très résistant à la crevaison et un peu de piste pas trop technique ne leurs font pas peur.
Dérailleur arrière: Shimano acéra.
Dérailleur avant: Shimano SIS.
Pédalier Shimano: 48-38-28.
Cassette Sram 8 vitesses.
Chaine Sram.
Les sacoches décathlon s'avèrent fiable pour un prix modique.
Que du bon.
Ma deuxième monture est un Look 585 que je réserve pour la compétition et les rallyes FFCT.
Le rendement est extraordinaire, il est aussi à l'aise sur le plat qu'en montagne.
Pédalier compact carbone Look CC1 - 34-50.
Potence et cintre VO2.
Groupe Shimano Ultégra.
Cassette Ultégra 12-25.
Selle Italia.
Pédales Look Kéo carbone.
Les roues sont des "Campagnolo Eurus".
Poid de la bête: 7.250 Kg.
Voici mon vélo qui reste et restera en
Thaïlande chez ma copine.
C'est un
Mérida matts crusader acheté à Phuket en 2005.
Il est très rigide, il offre un excellent rendement au détriment du confort, il est plus axé performance que loisir.
Les roues "Axel Rims" à profil semi-haut sont très rigide et invoilables.
La fourche air "RST" s'avère une véritable surprise, elle vieillit très bien.
Le pédalier "Truvativ Firex" est excellent.
Le groupe Sram est très fiable et reste performant malgrès le risque de corrosion du à la proximitée de la mer Andaman.Maintenant, à vous de présenter vos montures.