Prix des billets d'avion: Critiques contre Air Austral (L'Express de Madagascar, le 17 novembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Article paru le 17 novembre dans l'express de Mada

http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=22329

Prix des billets d’avion Critiques contre Air Austral La compagnie régionale a « une posture idéologique et complètement fermée» sur la question du prix des billets d’avion, a déclaré vendredi, le délégué interministériel français. Le délégué interministériel Patrick Karam a affirmé vendredi qu’il sentait "enfin une éclaircie" pour la baisse des prix des billets d’avion entre la métropole et les départements d’outre-mer de la part des compagnies aériennes, sauf pour Air Austral, qui dessert La Réunion. «Je sens enfin une éclaircie sauf peut-être Air Austral, qui a une posture idéologique et complètement fermée sur cette question ». Le délégué interministériel a présenté récemment avec le secrétaire d’État à l’Outre-mer, Yves Jégo, aux quatre compagnies aériennes desservant les Dom (Air France, Corsair, Air Caraïbes et Air Austral) un projet de convention destiné à faire baisser le prix des billets. Les choses sont en bonne voie selon lui avec Air France, Corsair et Air Caraïbes. Reste donc à surmonter les réticences d’Air Austral car la convention doit être signée par toutes les compagnies. « Une compagnie financée par le conseil général et régional n’est pas seulement là pour faire des bénéfices mais là aussi pour assurer une vraie continuité territoriale, au service des Réunionnais », a-t-il déclaré. M. Karam a rappelé que la baisse du prix des billets d’avion entre la métropole et l’outre-mer était « un engagement » pris dès 2006 par Nicolas Sarkozy.

© JIR

Date : 17-11-2008 - Envoyer cet article à un ami | - Imprimer cet article
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir patron😏 belle photo, à chacun son tour😛😄 (mais au bout de qq minutes, plus fort que moi, je pagaye) de toutes les manières j'ai toujours pense que cette compagnie a la mentalité propre aux hommes d'affaires de la région de toute confession du baobab (vola) le plus simple pour les billets de vol, sans parler de ce desserte loufoque, billet électronique au départ ( tu ne risque pas d'avoir des surprises...) et surtout de prendre les tickets directement chez le transporteur, mais pas de passer par N.F (normes françaises) où autres agences, dans mon cas 146 euros de - sinon c'est plus de 300 et ... veloma patron😛
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant N.F et Corsair. Ce sont la même compagnie, l'écart de prix entre la commande du billet directement par internet chez Corsair et l'acheter dans une agence NF n'est pas très important (30aine d'Euros de mémoire).

Ce prix est largement remboursé par le fait de pouvoir choisir son siège. Le fait de pouvoir être placé à l'avant de l'appareil permet de sortir rapidement et de ne pas faire la queue pour obtenir le visa et passer à la douane 😛

Veloma !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
KA Karakory49 Globetrotter ·
je ne sais pas, en tout cas entre corsair à 894 et NF à 1086 y a une différence, air-france, mad et mauricius n'en parlons pas; et puis je passe du coté gauche à ivato pour éviter la queue aux visa ( qq caisses de THB investis😏), bonne journée
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like