Problème Asia Miles: recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour à tous ! Alors je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'éssai.... Voilà gros soucis il y'a quelques temps j'ai effectué des vols avec Cathay Pacific et j'ai adhéré au programme de fidélisation asia miles qui me permet de cumuler des points en fonction du nombre de miles effectué.... Étant donné que j'ai effectué un vol aller/retour pour l'Australie j'aurais pu cumulé énormément de points mais soucis... au moment de faire valoir mes droits et de réclamer mes points on me dit qu'il y'a plusieurs sous classe économique et que la mienne ne me permettait pas de faire réclamation de mes points, en gros je l'ai dans le C**, le plus énervant c'est que j'avais bien ma carte asia miles etc... mais jamais on ne m'a évoqué ces "sous classe" économique.... J'ai appelé la compagnie par laquelle j'ai réservé mes billets qui me rejettent la faute et Cathay Pacific me dise qu'il ne peuvent rien faire... En gros ma question est, quel recours est possible pour ma situation, si il y en a pour récupérer ces points ?.... Merci à tous !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans tous les programmes de fidélité, il faut faire très attention à ce que les vols achetés, surtout sur les compagnies partenaires, soient de classe tarifaire éligible ; cela suppose de la préméditation, de la préparation. Il n'y a plus rien à faire pour vous, désolé. 😕

Michel
AY Aymeric23 Regular ·
C'est bien dommage surtout que la compagnie par laquelle je suis passé ne m'a jamais parlé de classe tarifaire éligible... Merci de votre réponse !
MA Mathmoica Veteran ·
Non, mais il y a plusieurs types de tarifs proposés sur le site, avec des noms assez abscons, mais qui jouent dans le décompte des miles pour la carte. Si c'est avec CX.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
MA Marathon Globetrotter ·
Contrairement à Flying Blue, où tout vol effectué sur AF rapporte des miles (parfois 25% de la distance) et un vol statut, les tarifs les plus économiques de CX rapportent zéro mile et zéro vol statut sur son programme de fidélité (Asia Miles). C'est un cas de petite supériorité de FB / AF sur ses concurrents. Mais ne regrettez pas trop cette déconvenue : il est très peu probable que le surcoût tarifaire pour engranger des miles puisse être justifié par ceux-ci. En tout cas pas dans le cas de mon dernier vol sur CX, qui m'a rapporté zéro miles, mais je le savais à l'avance. Vous auriez pu cumuler énormément de miles... en dépensant vraisemblablement énormément d'argent !
KA Kangxi Veteran ·
Il faut lire les conditions sur le site avant de booker un billet 😛

Classe Economique* : 100% des miles parcourus * selon tarif éligible
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
PA Patrick91230 Globetrotter ·
je rejoins une des réponses au dessus, certains vols ne donnent pas droit à des miles, il faut faire attention à la réservation dans quelle classe tu es, suivant les réseaux certaines classes donnent rien ou 50% seulement, je me suis aussi fait avoir sur un vol Paris Moscou sur SKYTEAM, j'ai fait PARIS MOSCOU DUBAI aller retour, le Paris moscou rien, le Moscou Dubai 50% par contre au retour 100% sur tout le trajet. J'avais pas fait gaffe à la classe en reservant, je pars au Japon début octobre je peux te dire que j'ai bien regardé avant de reserver ! lol !
Cordialement, Patrick.
MA Mathmoica Veteran ·
Ah oui je rajouterais aussi qu'à moins de voyager beaucoup en peu de temps, tu en profiteras peu... Perso avec un AR HKG Paris+AR HKG Jakarta+Jakarta Singapore, les miles obtenus ne permettent un upgrade que parce que ça se cumule avec un vol précédent. Et les miles ont une durée de vie trop limitée pour qu'on puisse réellement en profiter :/ Enfin bon, je ne sais pas si les avantages que tu aurais avec les miles compenseraient la différence de prix entre un vol avec ou sans décompte des miles.
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
FR Frwstar2 Veteran ·
Il faut pas non plus avoir beaucoup de regret, après un rapide coup d’œil au barème Asia Miles, il faut 15'000 miles pour un A/R en éco pour un vol ne dépassant pas 600 miles (960 km) à quoi il faut ajouter les taxes valable uniquement si le vol est effectué avec CX ou si c'est un mélange de deux transporteurs d'on l'un est CX. Pour un A/R de 1'000 miles au plus sur un vol non CX c'est tout de suite 30'000 miles. Sachant qu'en réservant directement sur le site de CX un CDG-HKG-SYD A/R rapport 12'000 miles. De toute façon vous n'auriez rien eu.

Barèmes de miles :

http://www.asiamiles.com/am/en/redeem/charts
AY Aymeric23 Regular ·
Merci à tous de vos réponses ! :)

Similar discussions

You might also like