Problème de bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjours a vous, voila je decolle mardi... pour la thailande, c'est la premiere fois que je prend l'avion...

j'avais acheter un bagage cabine de type trolley... seulement voila a vide il pese 4, kg, j'avais miser sur un truc solide sans penser au poids... je dois transporter mon pc portable avec et hop sans rien d autre j'arrive a 7kgs200 🙁... en tenant compte que dedans je dois encore mettre des trucs je suis foutu lol j'ai droit qu'a 7kgs

donc voila pas les moyens d'acheter un autre truc plus leger... surtout que je serai plus lourd au retour et que je comptais sur ce bagage cabine pour eviter le surpoid...

je voulais changer et prendre un sac de sport genre sac de minifoot le meme que celui ci mais la dimension en dessous...

ma question est la suivante : puis je prendre un sac de ce type comme bagage "cabine" car on m'a dit que vu le modele ca allait etre consciderer comme bagage normal (pourtant il fait a peu pres les meme dimensions que le troley et est bcp plus souple donc la taille sait etre"reduite" vu qu'on sait le plier... si qqun a une réponse merci de m'aider car ce voyage me stress enormement lol et ce problemes bagage ajouté c'est la limite de la crise de nerf 🏴‍☠️

aussi , autre question puis je avoir une petite sacoche genre sac banane en plus?

merci a l'avance pour votre aide :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut savoir : quelle compagnie ? Quelles dimensions et poids autorisés ? Et savoir : quelles sont les dimensions de votre sac de sport ?

Michel
SE Serial04 ·
pour la compagnies c'est ethiad jusque en thailande et ensuite thai airways jusque krabi...

sur ethiad il est marqué que j'ai droit a 115 cm pour thai airways je n'en ai aucune idée malheureusement...

les dimension de mon sac de sport son L56 x l26 x h30.
TA Tatra Globetrotter ·
56X26X30 ça doit passer.

Michel
SE Serial04 ·
ouffffff parfait merci Michel...

donc en fait le type de bagage n'a pas d'importance, c'est vraiment au niveau dimension et poid quoi...
TA Tatra Globetrotter ·
donc en fait le type de bagage n'a pas d'importance, c'est vraiment au niveau dimension et poid quoi...

Ah, oui, valoche en croco ou sac de sport, du moment que le poids et les dimensions sont dans les clous.... 🙂

Michel
SE Serial04 ·
super, merci a toi :)

Similar discussions

You might also like