Problème de modification de vol avec EasyJet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour! J'ai un gros problème avec Easy jet

J'était sensé partir en voyage dans 3 jours en Italie. J'ai reservé ce voyage en décembre et cela m'a couté environ 150 euros

Mais, je ne peux en fin de compte pas partir en voyage. J'ai donc décidé de modifier ce vol. Je sais que on peut modifier ce vol, et que pour chaque aller et pour chaque retour, je dois payer 30 euros supplémentaires. J'ai donc changer tout cela, j'ai repayé et normalement cela dois me couter 170 euros, soit normalement, 20euros de plus à rajouter à la somme précédente.

MAIS, quand je vais dans "Membre" et je clique sur afficher mon vol/réservation, j'obtient

Paiements 21 Décembre Carte xxxxxx €152.96 18 janvier Carte xxxxxx €171.55 Total payé €324.51 !!!!!

Qu'est ce que cela signifie????? J'était sensé payé la difference, soit 20 euros (de plus par rapport a 152) ! Je ne comprend pas. Si je n'était pas allé a mon vol, et si j 'en avait pris un autre a la place, j'aurai payé 171.55 - 2x30= 111.55 ce qui aurait été BEAUCOUP moins cher?

Est ce que je me trompe et ils ont bien fait la différence ou est ce que je me suis fait arnaqué quelque part?

merci de me repondre
VI Viadi Globetrotter ·
Tu as en effet du mal comprendre :

- le changement sur Easyjet coute 30€ par vol, ça te fait donc 60€ pour l'aller retour. - la différence (environ 110€) correspond à la différence tarifaire entre les vols payés et les vols nouvellement réservés. Par exemple, si tu as réserve un vol à 30€ et que tu modifies pour en réserver un qui coute au moment de la modification 100€, la compagnie te facture les 70€.

Les 170€ demandés ne correspondaient pas au tarif la nouvelle réservation, mais à la différence entre les tarifs plus les frais de modification.
EA EasyWhat ·
Donc je paie bien plus en modifiant que si je n'avait creer une nouvelle reservation? Mince !

Donc la je ne peux plus rien faire?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Donc je paie bien plus en modifiant que si je n'avait creer une nouvelle reservation?

Ça dépend de la situation. Si tu as acheté un vol 150€, et que le vol que tu veux à la place est aussi à 150€, ça ne te coûte que 60€ de modif, au lieu de 150€ pour racheter le vol.

Donc la je ne peux plus rien faire?

Pour rester gagnant, non.
Contributions CC BY-SA
EA EasyWhat ·
Mais mon 2eme vol a couté moins cher que le premier donc en gros j'ai du tout payé.

J'arrive pas à le croire. J'aurais du creer une nouvelle reservation.

Et est-ce possible de les contacter pour exposer ma situation?

Car si ils voient les chiffres cela montre parfaitement que je n'avait pas compris. Qui voudrait payer en plus comme cela?
Mais mon 2eme vol a couté moins cher que le premier donc en gros j'ai du tout payé.

Ou tu t'es planté quelque part (par exemple tu as annulé puis reréservé)

J'arrive pas à le croire. J'aurais du creer une nouvelle reservation.

Si le second vol était moins cher que le premier au moment de son achat, ça aurait été la meilleure chose à faire en effet

Et est-ce possible de les contacter pour exposer ma situation?

Tu peux essayer oui. Courrier (si tu es patient et anglophone), téléphone (payant), mail, formulaire en ligne, tchat, twitter (compte easyJetCare), getSatisfaction.com (ils ont un espace easyJet), ce ne sont pas les possibilités qui manquent (mais ça ne sert à rien de toutes les utiliser en même temps

Car si ils voient les chiffres cela montre parfaitement que je n'avait pas compris. Qui voudrait payer en plus comme cela?

Ça demandera un geste commercial de leur part, parce que bon ils ne sont responsables en rien de ton erreur là 😕
Contributions CC BY-SA
EA EasyWhat ·
et peut tu me donner 'adresse pour le formulaire en ligne? je ne le vois pas sur easyjet.com Quel est le moyen pour obtenir une réponse le plus vite?
et peut tu me donner 'adresse pour le formulaire en ligne? je ne le vois pas sur easyjet.com

http://easyjet-fr.custhelp.com/cgi-bin/easyjet_fr.cfg/php/enduser/ask.php

Quel est le moyen pour obtenir une réponse le plus vite?

Le compte Twitter me semble assez réactif (mais en anglais, et faut pouvoir s'exprimer en 125 caractères 😛), ou le téléphone sinon (mais faut être riche, et parfois patient).
Contributions CC BY-SA
EA EasyWhat ·
Ok! Merci excusez moi encore une fois, mais quelle est leur adresse email? Car il me semble que le formulaire est une sorte de forum et tout le monde voit la question...
Car il me semble que le formulaire est une sorte de forum et tout le monde voit la question...

Absolument pas, la mise sous forme de "forum" n'est faite que pour que tu puisses suivre le fil de la discussion, mais seul toi et le service clients peuvent voir ce qui est dit. easyJet n'a pas d'adresse mail pour son service client, tout passe par ce formulaire.
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
.......je comprends facilement ce genre de chose : j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment faire une modification de vol sans débourser plus que les 2 x 30 €.......j'ai du téléphoner afin de me faire expliquer le truc....qui est un peu vicieux à la première utilisation.....ils grattent un peu de fric là dessus..........
VI Viadi Globetrotter ·
Tout à fait, la flexibilité offerte par le changement possible de réservation se paye !

Mais sur des majors, les meilleurs tarifs sont généralement ni modifiables ni remboursables, ou les tarifs autorisant les modifications sont plus chers !

Alors oui, ils le font payer au prix fort... mais ca reste tout de même plus intéressant que sur une major !
DE Dennis Globetrotter ·
........tout à fait.........et j'ai pu faire en plus une modification d'itinéraire, ce qui ne se fait pas sur toutes les compagnies.........
WW WWOlivia Regular ·
A ta place, je ne perdrais pas de temps (et de l'argent!!) en essayant de prendre contact avec eux, les contacts téléphoniques chez EasyJet sont tjr des numéros surtaxés. Leur manière de procéder est correct, tu payes les frais de changements plus la différence tarifaire selon le prix actuel que coûte les nouveaux vols que tu choisis. Faire une nouvelle réservation n'aurait pas été une solution plus économique car la valeur de ton billet initial est prise en compte. Il ne faut rien attendre de leur part en retour, ils ne sont nullement fautif dans ce cas. Navrée que tu l'apprennes à tes dépens. O.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Comme dit Viadi , les tarifs interessants sont toujours "non annulable , non modifiable" ou alors avec de monstrueux frais . Donc ce genre de tarif, une fois acheté faut absolulement etre sur de pouvoir partir aux dates choisies car sinon vous n'avez que vous yeux pour pleurer .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SE Severine59 Regular ·
Bonjour

desormais la modification est de 42e auxquels il faut ajouter la difference du cout pour le nouveau vol choisi.

Ces frais de 42e sont ils des frais administratifs, donc payables une seule fois quelque soit le nombre de voyageurs? Car nous sommes 3 (2 adultes et un enfant) et ça concerne un seul de nos vols.

J'ai contacté easyjet par mail a ce sujet (vendredi) et ils ne m'ont pas encore répondu...

Merci

Similar discussions

You might also like