Problème de paiement avec AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous essayons d'acheter des billets sur le site airasia. Impossible de régler par carte bleue :'( Au moment de régler, une fenêtre pop-up s'ouvre avec ce message :

"Veuillez sélectionner la banque de votre choix et TERMINER la procédure de paiement en ligne. Si vous ne parvenez pas à le faire, votre réservation sera annulée. Une référence de réservation sera générée automatiquement par le système, cependant, l'état de votre réservation n'est pas confirmée tant que vous n'avez pas terminé et validé ce paiement en utilisant UNIQUEMENT le mode de paiement bancaire par débit direct.

L'écran suivant, qui apparaîtra lorsque vous aurez cliqué sur « OK », sera l'écran d'identification bancaire en ligne. Veuillez terminer la procédure de PAIEMENT TOTAL pour éviter l'annulation de votre réservation non confirmée.

Veuillez vérifier les horaires d'ouverture de votre banque en ligne avant de procéder au paiement par débit direct pour éviter tout problème de paiement/réservation."

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment avez vous fait pour régler vos achats sur ce site ? Nous avons une carte VISA à la société générale. Est ce que ça peut venir de ça ? (peut-être d'après de vieux messages sur le forum ...)

MERCI D'AVANCE Cécile & Sylvain
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D http://tourmalin.eklablog.com/
PT Ptiteliline ·
Peut-être as-tu une carte de crédit à débit différé ? Regarde sur ton contrat bancaire.
TO Tourmalin Regular ·
non, c'est une carte à débit immédiat .....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui ça m'est arrivé et pour mon cas j'avais atteint le plafond autorisé de la semaine de ma carte bancaire ...seule solution appelez votre banque pour avoir la certitude...

les cartes bleue VISA simples sont souvent restrictives...pour des paiements quand on a déjà fait d'autres cb par ci par là

si ça vient de ça, je vous conseille la carte bleue VISA PREMIER qui a un plafond d'achat bcp plus important et comporte dans le contrat plusieurs assurances quand on voyage ou location de véhicules etc (on paie pas les franchises si pépin avec location véhicule )..bcp de choses utiles pour les voyageurs

si ça continue ce problème appelez banque c les seuls qui pourront vous dire ce qu'il en est.
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Ce cas de figure a déjà été plusieurs fois traité. Faire une recherche sur le site voyageforum, ça mange pas de pain. Sinon, j'ai déjà eu ce cas de figure: deux possibilités 1/ le systeme d'exploitation de votre ordi 2/ c'était mon cas: la sg bloque l'opération car elle se mefie des transaction via internet sur la malaisie. A chaque fois , je recevais un code sur mon telephone portable qui me permettait de finaliser la transaction. Il fallait via logitelnet : envoyé par sms son n° d'identifiant , mois et annee de naissance pour s'enregistrer. C'est fastidieux car l'hiver dernier j'ai acheté 8 vols sur airasia et plusieurs nuits d'hotels sur tunes hotel et aà chaque opération je recevez un code sur mon portable. J'espére avoir répondu à la question. A+
FR Frwstar2 Veteran ·
Avec les cartes bleu est-t-il possible de créditer en avance sa carte avant de la débiter ? Si-t-elle est le cas pourquoi ne pas utiliser cette méthode ? S'est ce que je fait toujours étant absolument opposé à toute forme de crédit.
IK Ikk Regular ·
Oui bien souvent les banques réclament désormais un code d'authentification pour pouvoir payer sur internet des fortes sommes, surtout à l'étranger.

La SG, c'est également ma banque, se méfie beaucoup des transactions en Asie du Sud Est puisqu'il m'en a suffit d'une pour qu'elle décide de mettre ma CB en opposition, suspectant une fraude ... Le mieux est de se rapprocher de sa banque pour éviter tout désagrément même si cela revient à raconter sa vie à son banquier.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Le problème que pose la plupart des CB c'est le plafond autorisé avec telle ou telle carte et selon le type . Visa premier par exemple à un large plafond de pouvoir d'achat et de retrait d'espèce (ex faire 10000 euros d'achat passe sans problème sur une semaine!!! et retrait d'espèces par semaine 3500 euros voir 5000!!! une visa normal c'est bcp plus restreint (vaut peut être mieux pour certains qui ne font pas attention à leur dépenses. et une autre très ennuyeuse Visa électron elle si il manque 50 cts sur le compte la transaction est refusée. ou si l'on achète de l'essence à un automat et bien c'est encore plus compliqué il faut au moins 120 euros sur le compte selon station service!!! bref plein d'exemple comme ça.

.. donc même si on a les sous sur le compte si on a dépassé le plafond en retrait ou en achat divers la transaction est refusée. pour moi c pas parce que l'on a des cartes de crédit que l'on dépense systématiquement à crédit... c'est une carte de paiement et chacun l'utilise comme il le peut.
IK Ikk Regular ·
Oui Visa Electron c'est assez chiant.

Mais le plafond dépend aussi et surtout des revenus et est fixé par le banquier. Tu peux très bien avoir une Premier avec un plafond de 500 euros ...
FR Frwstar2 Veteran ·
Merci pour la réponse. En Suisse du moins avec ma VISA cornerbank du moment que je la crédite je peut dépenser la somme, 10'000 ou 100'00CHF ou plus si le besoin se fait sentir.
TO Tourmalin Regular ·
merci pour le message :-)

mais, j'ai fait tout ça (même les recherches sur le forum 😉) et je rentre bien le code (c'est assez courant sur le net). pour la SG, je leur ai tel auj : d'après eux, ça vient du site .... Je réessaye ce soir et les rappelle demain si ça fonctionne pas.

à suivre :-)
BA Baclink ·
Bonjour,

J'espere que vous avez deja le probleme et que votre reservation est deja confirmée.

Pour info à ceux qui auront le meme probleme.

Tu as certainement choisi le moyen de paiement inapproprié.

AirAsia offre 3 modes de paiement sur le site www.airasia.com.

Carte bancaire, Direct Debit, E-Gift Voucher.

Si vous choisissez Carte Bancaire, vous aurez Visa, Master Card, et Amex.

si vous choisissez Direct Debit, en fonction du pays d'orgine, une liste de banque vous est proposée pour faire le paiement.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une banque française.

Dans votre cas, il suffisait de choisir L'option "Carte Bancaire" pour proceder avec votre carte.

Merci
BE Benla78 ·
Bonjour,

je viens de voir votre message et j'ai aussi un probleme de reservation sur le site air asia

je choisi le mode de paiement par debit direct et depuis il est impossible de modifier ma reservation ni de savoir si celle-ci est OK.

Sur l'onglet " gerer ma reservation " ils me disent que la reservation restera en traitement jusqu'a dimanche ( pour une reservation effectuée vendredi )

cela veux dire qu'a partir de dimanche je vais pouvoir regler la somme par CB ?

merci de votre réponse et de votre aide
BA Baclink ·
Bonjour,

La confirmation de votre reservation doit etre immediate.

Sauf erreur de ma part, Dimanche c'est la date à laquelle AirAsia annule votre reservation pour faute de paiement.

Je vous recommande de les appeler au 0170480722 pour vous assister à finaliser le paiement.

Bonne continuation et Merci.
IZ Izithai Regular ·
vu sur facebook

AirAsia News > Notre site internet sera en maintenance du 12 novembre 04.00h au 12 novembre 23.00h. Les services suivants ne seront pas disponibles pendant cette période : · Réservations de vols sur Airasia.com · Comptoirs et bureaux de ventes AirAsia · Enregistrement · Centre d'appels AirAsia · Gérer ma réservation Pendant cette période, l’enregistrement et l’embarquement des vols sera fait de façon manuelle, nous conseillons à nos passagers d’être à l’aéroport 3 heures avant le vol pour éviter tout retard. Si vous voyagez sur AirAsia ce weekend, merci de vous enregistrer dès maintenant @http://checkin.airasia.com/ et imprimer votre document de voyage avant le début de la maintenance. Tous les vols vont opérer comme prévu. Nous nous excusons pour les désagréments causés. L’équipe social media AirAsia.
jeremy

Similar discussions

You might also like