La RAM, c'est particulier hein...
J'avais utilisé cette compagnie il y a trois ans pour aller donner des cours a Rabat au Maroc.
Bon c'était la première fois que j'allais au Maroc, je n'avais pas d'obligations pressantes en France et donc je me suis dit que j'allais utiliser l'argent gagné lors des cours pour "tourismer" une petite semaine au Maroc après mes cours.
J'appelle donc la RAM et leur demande si je peux décaler mon billet pour une semaine après et au passage le prix du décalage. Réponse de la fille au téléphone: pas de problème, vous pouvez décaler votre billet et c'est gratuit. Ben parfait je lui demande de décaler.
Bref une semaine après, je rappelle pour connaitre l'heure limite d'enregistrement. Et la, je tombe sur un gars surpris qui me dit en gros: mais mon bon monsieur, y a pas de vol casa -> toulouse aujourd'hui ! Ah bon hein... Bon je lui dis que je le rappelle et je raccroche. J'appelle l'aéroport de Casa pour en savoir un peu plus et ils me confirment que non, il n'y a jamais eu de vol Casa -> Toulouse ce jour la. Ok, je rappelle la RAM, je leur explique mon problème, ils me disent qu'ils n'ont aucune trace de mon appel ni aucune preuve de ce que j'avance et donc il faut repayer un billet entier. Je leur dit d'aller se faire voir, ils m'ont eu, je prends une autre compagnie. Acte 1 terminé.
Acte 2: l'année dernière, pour mon mariage en Afrique, mes parents prennent des billets RAM Toulouse -> Douala. Je leur avais dit que c'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu, mais ils me répliquent qu'a défaut d'être la meilleure, c'est la moins chère. Dont acte. Je leur dis donc: appelez quand même pour savoir si il y a vraiment un vol ce jour la. Ben oui, il y a avait bien un vol hormis qu'il n'étaient pas prévu sur ce vol la ! Ils étaient prévu chacun sur trois vol différents avec une période de départ s'échelonnant sur une semaine ! Pratique pour assister a un mariage quelques jours après ! Alors qu'ils avaient des billets payés depuis 2 mois avec des réservations marquées confirmées dessus ! Bon ils gueulent un peu et ils ont réussis a partir qu'en 2 groupes au lieu de 3 groupes et le même jour ! Hormis que certains faisaient Toulouse -> Casa, d'autres Madrid -> Casa pour ensuite faire Casa -> Douala. Bien sur, le trajet Toulouse -> Casa non pris en charge par la compagnie...
Bref la RAM hein... si je peux me passer de leur services...
Donc si Atlas Blue est la low cost de la RAM, je n'ose même pas imaginer le non service :( D'ailleurs je pensait que la RAM est une compagnie low cost... C'est depuis avoir lu ces messages que je me rends compte qu'en fait non... C'est du regular cost low service...
Laurent