Problèmes avec Atlas Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Récemment, j'ai souhaité me rendre à Marrakech avec Atlas Blue, la compagnie low cost de la Royal Air Maroc. J'achète mon billet en novembre 2008 pour un décollage en janvier 2009. Deux semaines avant mon départ, je reçois un mail m'annonçant que mon vol est annulé. Je rappelle donc (à mes frais) la compagnie qui me propose de me transférer sur un vol de la RAM le même jour.

Arrivé le jour du départ, je me rends à l'aéroport où on refuse d'enregistrer mes bagages. Je n'apparais en effet pas sur les listes de l'avion. Malgré mes appels répétés à Atlas Blue et à la RAM, personne n'est capable de débloquer ma situation, si bien que je suis dans l'incapacité de partir (heure limite d'enregistrement dépassée).

Je tente alors de me faire rembourser le billet. L'assurance que j'ai prise pour le vol ne couvre pas ce type de problème. Quant au service réclamations, leurs mails ou appels téléphoniques frisent l'insulte. Il a fallu au final que je leur envoie une lettre recommandée en les menaçant de les envoyer en justice pour obtenir le remboursement du billet. Plus d'un mois plus tard.

Bref, très mauvaise impression sur Atlas Blue. Evitez cette compagnie tant que possible.
SH Shadyrapp Regular ·
J'crois qu'Atlas Blue n'as jamais vraiment été réputé pour être une bonne compagnie. Moi je l'ai prise qu'une seule fois, pour un aller a Marrakech et je n'ai pas eu de problème. La prochaine fois, prend RAM, je trouve que c'est plus sûr (en même temps, après cette expérience tu ne va plus reprendre Atlas Blue 😄)
I represent the H at the bottom of the map.
SL Slasherfun Globetrotter ·
RAM = Atlas Blue, la compagnie vend d'ailleurs les vols du second en code-share avec RAM...
Contributions CC BY-SA
SH Shadyrapp Regular ·
Je sais, mais il a réservé au près d'Atlas Blue, sauf si j'ai mal compris..
I represent the H at the bottom of the map.
ES Essomba83 Regular ·
La RAM, c'est particulier hein...

J'avais utilisé cette compagnie il y a trois ans pour aller donner des cours a Rabat au Maroc.

Bon c'était la première fois que j'allais au Maroc, je n'avais pas d'obligations pressantes en France et donc je me suis dit que j'allais utiliser l'argent gagné lors des cours pour "tourismer" une petite semaine au Maroc après mes cours.

J'appelle donc la RAM et leur demande si je peux décaler mon billet pour une semaine après et au passage le prix du décalage. Réponse de la fille au téléphone: pas de problème, vous pouvez décaler votre billet et c'est gratuit. Ben parfait je lui demande de décaler.

Bref une semaine après, je rappelle pour connaitre l'heure limite d'enregistrement. Et la, je tombe sur un gars surpris qui me dit en gros: mais mon bon monsieur, y a pas de vol casa -> toulouse aujourd'hui ! Ah bon hein... Bon je lui dis que je le rappelle et je raccroche. J'appelle l'aéroport de Casa pour en savoir un peu plus et ils me confirment que non, il n'y a jamais eu de vol Casa -> Toulouse ce jour la. Ok, je rappelle la RAM, je leur explique mon problème, ils me disent qu'ils n'ont aucune trace de mon appel ni aucune preuve de ce que j'avance et donc il faut repayer un billet entier. Je leur dit d'aller se faire voir, ils m'ont eu, je prends une autre compagnie. Acte 1 terminé.

Acte 2: l'année dernière, pour mon mariage en Afrique, mes parents prennent des billets RAM Toulouse -> Douala. Je leur avais dit que c'est pas la meilleure idée qu'ils aient eu, mais ils me répliquent qu'a défaut d'être la meilleure, c'est la moins chère. Dont acte. Je leur dis donc: appelez quand même pour savoir si il y a vraiment un vol ce jour la. Ben oui, il y a avait bien un vol hormis qu'il n'étaient pas prévu sur ce vol la ! Ils étaient prévu chacun sur trois vol différents avec une période de départ s'échelonnant sur une semaine ! Pratique pour assister a un mariage quelques jours après ! Alors qu'ils avaient des billets payés depuis 2 mois avec des réservations marquées confirmées dessus ! Bon ils gueulent un peu et ils ont réussis a partir qu'en 2 groupes au lieu de 3 groupes et le même jour ! Hormis que certains faisaient Toulouse -> Casa, d'autres Madrid -> Casa pour ensuite faire Casa -> Douala. Bien sur, le trajet Toulouse -> Casa non pris en charge par la compagnie...

Bref la RAM hein... si je peux me passer de leur services...

Donc si Atlas Blue est la low cost de la RAM, je n'ose même pas imaginer le non service :( D'ailleurs je pensait que la RAM est une compagnie low cost... C'est depuis avoir lu ces messages que je me rends compte qu'en fait non... C'est du regular cost low service...

Laurent
BE Beuuune ·
En ce qui concerne la RAM, je n'en avais qu'un bref aperçu le soir où je devais décoller... les personnes du call center étaient à peu près aussi incompétentes chez la RAM que chez Atlas Blue! En une heure d'appels, pas moyen de m'attribuer un n° de billet électronique.

J'éviterai donc ces deux compagnies à l'avenir, et j'invite à diffuser l'information.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu ne trouves pas qu'il y a des incoherences entre tes differentes histoires?

"je rencontre un problème. Je voudrais réserver un vol depuis Douala vers Toulouse pour ma belle mère. Beaucoup de sites tels que Opodo me renvoient des résultats avec la RAM qui est la moins chere. Lorsque je vais sur le site de la RAM, je ne peux pas mettre comme ville de depart Douala. Auriez vous une idee de comment faire ? "

😎
ES Essomba83 Regular ·
En quoi y a t'il des incohérences ?

Dans mon message je dis que je me mari en Afrique, dans mon deuxième message je dis que ma belle mère vient de Douala. Jusque la, ça va, c'est cohérent ?

Ensuite dans mon premier message je dis que je n'utiliserai plus la RAM. Mais je dis aussi que ma famille l'a utilisé. lls font ce qu'ils veulent. Ben pour ma belle mère, c'est le même tabac. Elle voulait que je lui réserve un billet d'avion. J'ai demandé quelle compagnie. Elle m'a répondu, étonnamment: "la moins chère". J'ai donc listé les compagnies et donné mes commentaires. La moins chère était Afriqiah Airways (ou un truc comme ça). Hormis qu'elle ne voulait pas passer par la Libye. Elle a donc voulu la RAM. Bête et discipliné j'ai pris la RAM. Tu aurais fait quoi a ma place ?

Et peut être que si ma belle mère a son visa et qu'elle essaye de prendre la RAM et que ça se passe mal (chose que je ne souhaite pas) ben je viendrais poster son histoire. Et si demain Tartempion veut que je lui prenne un billet sur la RAM je le ferais.

L'idée, c'est que pour MOI, je n'en prendrais plus. Mais si les autres veulent, ils font ce qu'ils veulent !

Laurent
lollllllllllll

voici les incoherences: "Je voudrais réserver un vol depuis Douala vers Toulouse" (escale a casa) "il n'y a jamais eu de vol Casa -> Toulouse " 😎

satisfait
ES Essomba83 Regular ·
Évidemment, en coupant les phrases, c'est plus simple de me faire dire n'importe quoi... j'ai dit: il n'y a jamais eu de vol Casa -> Toulouse ce jour la. Tu saisis mieux ?
NE Nenaetnini ·
il travaille pour la ram, l autre ou quoi?

Bref, je partage ton avis sur cette compagnie : A EVITER ABSOLUMENT Je suis en proces avec eux depuis un an et demi car bonjour le service reclamation!!!! Le vol Marseille/ marrakech que nous devions prendre en novembre 2008 pour un week end en amoureux a marrakech, n a jamais atterri a marrakech mais a casablanca. Et on a été prévenus 15 min avant d atterrir!!!!! S'en suit une nuit blanche a l aeroport de casablanca a attendre de savoir ce que l on va faire de nous....... A 6h du mat, on nous propose de rallier marrakech en bus (200km). Foutu le week end.... Bref, on a fait 1/2 tour par le prochain Casablanca/Marseille et on a attaqué en justice (avec semblet-il de bonnes chances de gagner).
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****Bref, on a fait 1/2 tour par le prochain Casablanca/Marseille et on a attaqué en justice (avec semblet-il de bonnes chances de gagner). ***

bravo, un espoir pareil c'est super !!

La compagnie n'existe plus, elle était de droit marocain , tu n'as pas accepté la continuation légalement proposée, tu as volontairement engagé des dépenses dont ils n'avaient rien à cirer......... Continue à nous donner des infos, affaire à suivre.😉😉😉
la cie aerienne n'existe plus donc tu es certaine de ne pas la prendre 😎

et puis ressortir un vieux message bravo! tu es de passage une fois par an?

Similar discussions

You might also like