Problèmes avec la carte Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
je suis titutlaire de la carte fréquence plus puis flying blue depuis +- 30 ans, je n'ai eu que des problémes. Avec cette carte, je mentionne simplement les pertes de milles car je volais souvent sur des compagnies associées à Air France qui faisaient le nécessaire mais que Fréquence plus ne comptabilisé pas ? Je mentionne aussi l'impossibilité de contacter cette institution, il n'y a pas longtemps que F B est accessible par mail !!! Je cite également le cas de mon fils qui voyageait avec moi sur les long courriers France Asie Hong Kong et Ha Noi en classe affaire . Tous ses milles étaient divisés par 2 car il avait 18ans !!! et que la carte jeune est valable jusqu'a 25 !!!! Alors que le prix cu billet n'était (lui ) pas divise par 2 . Le comble c'est celui ce mon épouse qui se voit délivré une carte avec son nom de femme mariée alors qu'elle avait remplie l'inscription à son nom de jeune fille et qui n'a pas été" créditée de ses milles pendant 2 ans, elle volait elle aussi en classe affaire sur les mêmes destinations. Avez-vous des expériences aussi malheureuses ??
VI Viadi Globetrotter ·
Oh, je sens que ce sujet va devenir tres populaire sur ce forum...

De mon coté j'ai juste a regretter la difficulté à me faire créditer les miles pour des nuits d'hotel...
LE Lechinois300 ·
je peux rajouter des pages et des pages sur mes problèmes avec cette carte, mais je ne veux pas faire de la parano; Je voudrais juste essayer de faire en sorte que cela s'améliore
MA Marc008 Regular ·
Perso, je n'ai jamais eu de problemes, je suis allé jusqu'au statut Gold aujourd'hui je suis niveau basique. Pour mes enfants effectivement au debut il etait FP jeune devant le manque d'interet pour eux je les ai fait passé F+ (a l'epoque) sans souci. Les contacts au tel sont bons et la facilité d'utilisation des miles est satisfaisantes. La chose qui me gene maintenant ce sont les nouvelles regles de validité des miles. En effet si nous voyageons toujours nos enfants en etudes superieures moins et le seuil des 20 mois sera vite atteint. Donc nous consommons leurs miles avant qu'ils ne soient perdus....

Globalement je dirai satisfait même si comme pour tout il peut y avoir quelques frustrations....
FR Fraançois Regular ·
bonjour

je n'ai pas bien compris si cela fait +/- 30 ans que vous avez des problèmes ??

merci
GA Gapion Regular ·
Cher lechinois 300,

Il ny a rien de nouveau, c´est certain., jái deja laisse des messages sur forum sur ce sujet :

En effet, les partenaires inscrivent ce qu´ils veulent, exemple avec notre carte Flying blue :

Un vol Geneve, Amsterdam, Horsens, jamais inscrit malgre mes demandes et les inscriptions conformes sur le site Les partenaires : Radisson hotel Airport Los Angeles refuse ladite carte si on accepte pas d´acheter une carte client Radisson a 100 $. Golden Tulipe Fortaleza au Bresil refuse somplement d´honorer leurs engagements et ne prennent pas la carte et j´ai des autres exemples. Il faut admettre que c´est un argument de vente uniquement pour essayer de fideliser les clients.

Pas d´íllusion, idem avec la carte SKETEAM.

Je viens de faire 18 vols avec BA et ses partenaires, seulemewnt 7 sont inscrits. Reponse de Sketeam, veuillez nous faxer les cartes démbarquement ! On se moque simplement des clients car les cartes sont reprises justement lors des embarquements.

Il faut le comprendre, ce nést qu´un argument publicitaire mais la gestion des cartes des clients ne les interesse pas.

Inutile d´ecrire car j´ai vraiment insite mais rien ne fait.

Alors la meilleure solution de de faire marcher la concurance et d´acheter selon le prix du jour.

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
GR Greatpatton ·
nous faxer les cartes démbarquement ! On se moque simplement des clients car les cartes sont reprises justement lors des embarquements.

Les cartes d'embarqueemnt ne sont jamais reprises, vu qu'il faut la remontrer en montant dans l'appareil et très souvent le reçu bagage est collé sur celle-ci...(et qu'elles servent pour savoir ou le passager doit s'assoir dans l'avion...) La seule chose qui était reprise à l'embarquement, c'était le billet papier mais maintenant avec le ticket électronique c'est terminé.
VI Viadi Globetrotter ·
Les cartes d'embarqueemnt ne sont jamais reprises, vu qu'il faut la remontrer en montant dans l'appareil et très souvent le reçu bagage est collé sur celle-ci

C'est une spécialité francaise de montrer sa carte d'embarquement à l'entrée de l'avion... Certaines compagnies ne le pratiquent pas (au moins sur des monocouloirs ou il n est pas trop dur de se perdre...) De la meme facon, avec les codes barres, aucun talon n'est prelevé dans bien des cas. De plus, en imprimant la carte d'embarquement, il est possible d'en avoir plusieurs exemplaires !
EN Envallis Globetrotter ·
Tu as quand même vachement persévérant si depuis 30 ans que tu es FB tu n'as que des problèmes.... et que tu n'as jamais changé d'alliance...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Fraançois Regular ·
je partage cette avis...c'était d'ailleurs l'objet de ma première question à l'auteur du post

avec FB il a des difficultés (parfois insolubles) pour faire inscrire les miles "hotels" par exemple; sur les miles "aériens" personnellement jamais;

après évidemment en france métro a pas trop le choix d'un autre programme aérien semble t il....
LE Lechinois300 ·
je suis resté "fidele " a cette carte parceque je voyageais sur l'asie du sud est et que les vols af etaient les plusq pratiques

Similar discussions

You might also like