Problèmes avec Pegasus Airlines
by Travel42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
J'ai pris 2 billets avec cette compagnie par internet . Lors de ma réservation j'ai eut confirmation immédiatement par sms de mes billets avec horaires , prix etc ....
Sauf que quelques jours apres j'ai vu que le montant prélevé sur mon compte était plus élevé . C'est ni plus ni moins qu'une arnaque puisque le prix sur internet m'a été confirmé par sms . J'ai telephoné mais , ils n'ont rien voulu savoir !
Pour l'asie prenez plutôt la turquich Airlines qui n'est pas necessairement plus chere et qui vous offre boissons et repas gratuits à bord .
vous allez à votre banque et vous faites une réclamation....tous les paiements par carte bancaire peuvent faire l'objet d'une contestation MEME si achat par internet... si grosse arnaque il suffit de porter plainte avant..
si montant différent alors que vous avez la preuve du montant indiqué par sms... là banque devrait être réceptive...nous l'avons déjà fait auprès de la BNP et aucun soucis avec le conseiller financier.. voir même un montant totalement remboursé (j'avais porté plainte pour arnaque au commissariat avant pour ce coup par contre)
il y a bcp de problèmes en ce moment
si montant différent alors que vous avez la preuve du montant indiqué par sms... là banque devrait être réceptive...nous l'avons déjà fait auprès de la BNP et aucun soucis avec le conseiller financier.. voir même un montant totalement remboursé (j'avais porté plainte pour arnaque au commissariat avant pour ce coup par contre)
il y a bcp de problèmes en ce moment
Bonjour,
J'ai voyagé en mai avec Pégasus Airlines au départ de Genève et je n'ai eu aucun problème. N'oubliez pas que vous faites un paiement à une compagnie dont le siège est en Turquie, il y a des frais pour paiement à l'étranger hors zone euros qui sont comptabilisés par votre banque et pas par la compagnie, même chose avec Easy jet par exemple.
gaura
J'avais également pensé à un effet de change.
Mais si l'achat a été fait en direct sur http://www.flypgs.com/fr/ alors ce n'est pas clair.
Tous les prix sont bien affichés en euros et il n'est pas fait mention de change dans les conditions générales de vente.
Autre exemple, quand il y en a, les frais/pénalités sont de 50€.
Comme tu l'indiques la subtilité réside peut être sur la fiche tarifaire de la banque, selon que le pays d'émission du paiement sera ou non en zone euro. Il y a eu à une époque une petite mesquinerie bancaire qui consistait à facturer des frais si le paiement était en euros mais émis d'un pays non euro (Suisse, UK, etc.). Il faut bien regarder si la banque facture des frais pour les transactions hors devise euro ou bien pour les transactions hors zone euro...
Mais théoriquement les frais doivent être séparés du montant de la transaction.
Donc il faudrait savoir si le delta porte sur 2% ou 3% ou bien s'il est nettement plus élevé.
Comme tu l'indiques la subtilité réside peut être sur la fiche tarifaire de la banque, selon que le pays d'émission du paiement sera ou non en zone euro. Il y a eu à une époque une petite mesquinerie bancaire qui consistait à facturer des frais si le paiement était en euros mais émis d'un pays non euro (Suisse, UK, etc.). Il faut bien regarder si la banque facture des frais pour les transactions hors devise euro ou bien pour les transactions hors zone euro...
Mais théoriquement les frais doivent être séparés du montant de la transaction.
Donc il faudrait savoir si le delta porte sur 2% ou 3% ou bien s'il est nettement plus élevé.
Bonjour,
J'ai également réserver mes billets avec cette compagnie en mars dernier. Aucun retrait supplémentaire sauf les frais bancaires
J'ai également réserver mes billets avec cette compagnie en mars dernier. Aucun retrait supplémentaire sauf les frais bancaires
http://alareunion.uniterre.com
http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
Bonjour ,
Depuis quand on paye des frais bancaires lorsqu'on regle par carte bancaire un achat sur internet ? C'est juste une arnaque de Pegasus .
attention tout dépends où l'on achète. faut tout de même être réaliste...
une transaction faite en monnaie étrangère sur un serveur étranger là ok on a des frais de conversion et de transaction...faut y penser quand on fait la CB que c'est "hors frais"...
par contre il est clair que là peut être que c'est justement un serveur "étranger" et que du coup il y a des frais pour ce membre...?? à voir si c'est dans les conditions générales de vente que l'on oublie de lire....
une transaction faite en monnaie étrangère sur un serveur étranger là ok on a des frais de conversion et de transaction...faut y penser quand on fait la CB que c'est "hors frais"...
par contre il est clair que là peut être que c'est justement un serveur "étranger" et que du coup il y a des frais pour ce membre...?? à voir si c'est dans les conditions générales de vente que l'on oublie de lire....
Depuis quand paye t -on des frais bancaires lorsqu'on passe une commande sur internet ?
Je commande régulièrement en Coré etc et il n'y a pas de frais ! Puisque je vous dit que c'est une arnaque .....
Depuis quand paye-t-on des frais bancaires pour les commandes passées sur internet , y compris hors zone euro ? Je passe des commandes dans le monde entier et , c'est une premiere . Puisque je vous dit que c'est une arnaque .......mais bien sur ils ne veulent mettre ça sur le dos des autres .......
Depuis quand paye -t- on des frais lorsqu'on fait un achat sur internet y compris hors zone euro ?
Je fais des achats dans le monde entier et il n'y a qu'avec Pegasus qu'il y ait probleme !
Puisque je vous dit que c'est une arnaque .......dont bien sur il veulent rendre la banque responsable .......
Oh, calme...
Pas la peine de poster trois fois le même message.
Tu as 99.99% de chance d'avoir des frais lorsque tu achètes en devises (c'est à dire dans une monnaie autre que l'Euro) ou bien lorsque tu fais un achat hors zone Euro. Il te suffit de relire les conditions tarifaires de l'établissement émetteur de ta carte bancaire. La plupart du temps ces frais sont de 2% (banques en ligne) à 5% avec parfois une commission fixe.
Très rares sont les émetteurs qui ne facturent rien.
Maintenant je constate que tu ne nous donne pas les montants de "l'arnaque". Si c'est 1000 euros au lieu de 500 euros, je comprends. Si c'est 510 euros au lieu de 500 euros prévus, il y a de fortes chances que cela soit les frais...
Tu as 99.99% de chance d'avoir des frais lorsque tu achètes en devises (c'est à dire dans une monnaie autre que l'Euro) ou bien lorsque tu fais un achat hors zone Euro. Il te suffit de relire les conditions tarifaires de l'établissement émetteur de ta carte bancaire. La plupart du temps ces frais sont de 2% (banques en ligne) à 5% avec parfois une commission fixe.
Très rares sont les émetteurs qui ne facturent rien.
Maintenant je constate que tu ne nous donne pas les montants de "l'arnaque". Si c'est 1000 euros au lieu de 500 euros, je comprends. Si c'est 510 euros au lieu de 500 euros prévus, il y a de fortes chances que cela soit les frais...
sauf que je fais des achats partout dans le monde et que c'est la 1er fois que j'ai des frais en plus .......et comme par hasard avec Pegasus
sauf que je fais des achats partout dans le monde et que c'est la 1er fois que j'ai des frais en plus .......et comme par hasard avec Pegasus
Quand vous faites des achats partout dans le monde, les prix sont affichés dans quelle devise?
Quant à votre achat chez Pegasus, pourquoi ne donnez-vous pas les montants en jeu?
La configuration est rare, mais existe : achat en Euros mais hors zone Euro et la banque profite d'un "trou" dans la réglementation pour appliquer des frais.
Cela est arrivé à d'autres avec Qatar Airways par exemple.
Quand vous faites des achats partout dans le monde, les prix sont affichés dans quelle devise?
Quant à votre achat chez Pegasus, pourquoi ne donnez-vous pas les montants en jeu?
La configuration est rare, mais existe : achat en Euros mais hors zone Euro et la banque profite d'un "trou" dans la réglementation pour appliquer des frais.
Cela est arrivé à d'autres avec Qatar Airways par exemple.
Si tu fais des achats dans une autre monnaie que l'euro alors il y a de fortes probabilités que ta banque noie les frais dans le montant converti.
Pour PC on part d'un montant en euros donc forcément si tu rajoutes des frais, ils vont se voir.
Dis nous quel est l'établissement qui a émis ta carte bancaire et il suffira de lire la fiche tarifaire pour voir s'il y a ou non des frais lors d'achats à l'étranger.
Moi aussi j'achète pas mal à l'étranger et je voyage pas mal hors Europe. J'ai neuf cartes bancaires et il n'y en a qu'une seule qui ne facture aucun frais pour les paiements à l'étranger (monde entier). Seul le taux de change du jour est appliqué (vérifié sur XE ou FX). Toutes mes autres cartes ont des frais pour les paiements hors zone Euro.
Dis nous quel est l'établissement qui a émis ta carte bancaire et il suffira de lire la fiche tarifaire pour voir s'il y a ou non des frais lors d'achats à l'étranger.
Moi aussi j'achète pas mal à l'étranger et je voyage pas mal hors Europe. J'ai neuf cartes bancaires et il n'y en a qu'une seule qui ne facture aucun frais pour les paiements à l'étranger (monde entier). Seul le taux de change du jour est appliqué (vérifié sur XE ou FX). Toutes mes autres cartes ont des frais pour les paiements hors zone Euro.
De mon coté mauvaise experience avec Pegasus Airlines cet été 2015 : retard enorme sur un vol interieur Pegasus qui nous fait rater le retour sur Paris via une autre compagnie. On a du racheter des billets secs, et aucune compensation financière de Pegasus malgré notre demande de geste commercial. Plus jamais, en ce qui nous concerne !
L’Union européenne accorde à tous les passagers aériens une protection en cas d’annulation, retard de vol et refus d’embarquement.
Sont concernés :
- les vols au départ de l’Union européenne, de l’Islande, de la Norvège (ou de la Suisse) quel que soit l’aéroport d’arrivée et quelle que soit la nationalité du transporteur ;
- les vols à destination de l’Union européenne, de l’Islande, de la Norvège (ou de la Suisse) quel que soit l’aéroport de départ, dès lors que le transporteur est européen.
Et comme la Turquie ne fait pas (encore) partie de l'Union européenne...
Et comme la Turquie ne fait pas (encore) partie de l'Union européenne...
Si tu raisonnes comme çà tu te feras encore avoir!!!Ce n'est pas propre à Pégasus de ne pas garantir les correspondances avec les autres compagnies, c'est juste habituel. Il faut te renseigner avant d'acheter des billets davion...Exemple en Asie: si tu achètes des vols intérieurs en Thaïlande, au Vietnam ou en Indonésie aucune compagnie ne te garantit la correspondance avec ton vol international sur une autre compagnie. C'est pourquoi sur ce forum on conseille aux voyageurs d'arriver la veille dans la ville d'où part le vol international , ou d'avoir une marge énorme. Remarque qu'en France, si tu as un billet de train pour rejoindre Roissy depuis la province, la SNCF ne te remboursera pas ton billet d'avion si ton train est annulé ou retardé.....il faut toujours calculer son temps pour avoir la possibilité de rejoindre l'aéroport avec le train suivant ou en voiture....ou avoir les moyens de racheter un billet plein tarif à l'aéroport.
Il faut réfléchir avant d'acheter ses billets, au lieu d'accuser les autres!!!
gaura
On a du racheter des billets secs, et aucune compensation financière de Pegasus malgré notre demande de geste commercial. Plus jamais, en ce qui nous concerne !
MAIS CA C EST NORMAL... et les autres compagnies ça aurait été pareil, donc et bien vous n'allez plus voyager du coup !!!! si vous faites des voyages avec des vols séparés....achetés des billets où tous les coupons de vols figurent sur même eticket........ Parce que en ce qui concerne les billets achetés de façon séparés bien entendu si panne technique ou problème météo etc donc arrivée trop tardivement pour faire les formalités du vol suivant .. et bien c'est pour votre pomme.....(normal après tout faut lire les forums avant de se lancer dans des achats de voyages).......Par contre pour des vols qui figurent sur même eticket vous auriez été rerouté sans frais par la compagnie en faute pour le retard... donc sachez en tous les cas qu'il faut au moins 4h voir plus pour essayer de sécuriser des achats séparés.. il faut penser 1) l'atterrissage, rejoindre la porte de débarquement....récupérer bagages , se rendre à l'autre enregistrement de vol qui ferme souvent 1h avant un départ etc etc.... franchement faut réfléchir un peu avant d'accuser Pégasus pour votre cas....
c'est à nous voyageur de faire gaffe quand on achète des billets séparés.. de prévoir un aléas donc de voir surtout si il y a une connection suffisamment longue .... quitte à revenir la veille du vol international
donc faut vous en prendre à vous même et ne pas critiquer la compagnie aérienne......même si elle a eu du retard.. des très grandes cies ont du retard.... faut être réaliste et ne pas voir que sa propre mauvaise expérience....😉
MAIS CA C EST NORMAL... et les autres compagnies ça aurait été pareil, donc et bien vous n'allez plus voyager du coup !!!! si vous faites des voyages avec des vols séparés....achetés des billets où tous les coupons de vols figurent sur même eticket........ Parce que en ce qui concerne les billets achetés de façon séparés bien entendu si panne technique ou problème météo etc donc arrivée trop tardivement pour faire les formalités du vol suivant .. et bien c'est pour votre pomme.....(normal après tout faut lire les forums avant de se lancer dans des achats de voyages).......Par contre pour des vols qui figurent sur même eticket vous auriez été rerouté sans frais par la compagnie en faute pour le retard... donc sachez en tous les cas qu'il faut au moins 4h voir plus pour essayer de sécuriser des achats séparés.. il faut penser 1) l'atterrissage, rejoindre la porte de débarquement....récupérer bagages , se rendre à l'autre enregistrement de vol qui ferme souvent 1h avant un départ etc etc.... franchement faut réfléchir un peu avant d'accuser Pégasus pour votre cas....
c'est à nous voyageur de faire gaffe quand on achète des billets séparés.. de prévoir un aléas donc de voir surtout si il y a une connection suffisamment longue .... quitte à revenir la veille du vol international
donc faut vous en prendre à vous même et ne pas critiquer la compagnie aérienne......même si elle a eu du retard.. des très grandes cies ont du retard.... faut être réaliste et ne pas voir que sa propre mauvaise expérience....😉
Bonjour,
J'ai fait un aller-retour avec Pegasus Airlines jusqu'à Dyarbakir via Istanbul en juin dernier, sans aucun problème de prix qui correspondait au centime près au prix annoncé en euros, sans frais bancaires ou autres...(payé par carte bleue). (Attention, il faut commander directement à la compagnie, sans passer par des comparatifs sur lesquels on est facilement renvoyé et qui, si on ne se méfie pas, font toujours payer plus cher que le prix annoncé au moment du paiement final.)
En revanche, valises égarées à l'arrivée (C'est courant avec n'importe quelle compagnie. Je garde toujours l'indispensable avec moi). Certains de mes compagnons avaient tout en soute, même leurs affaires de toilette et on ne leur a pas fourni la petite somme d'argent qui d'habitude permet d'acheter des affaires de toilette, un change. Et il a fallu aller chercher les valises arrivées 2 jours après à l'aéroport alors que d'habitude dans des cas semblables elles sont livrées à l'hôtel.
Donc prix avantageux, correspondant pour moi au prix annoncé, mais il ne faut pas qu’il y ait de problème...
J'ai fait un aller-retour avec Pegasus Airlines jusqu'à Dyarbakir via Istanbul en juin dernier, sans aucun problème de prix qui correspondait au centime près au prix annoncé en euros, sans frais bancaires ou autres...(payé par carte bleue). (Attention, il faut commander directement à la compagnie, sans passer par des comparatifs sur lesquels on est facilement renvoyé et qui, si on ne se méfie pas, font toujours payer plus cher que le prix annoncé au moment du paiement final.)
En revanche, valises égarées à l'arrivée (C'est courant avec n'importe quelle compagnie. Je garde toujours l'indispensable avec moi). Certains de mes compagnons avaient tout en soute, même leurs affaires de toilette et on ne leur a pas fourni la petite somme d'argent qui d'habitude permet d'acheter des affaires de toilette, un change. Et il a fallu aller chercher les valises arrivées 2 jours après à l'aéroport alors que d'habitude dans des cas semblables elles sont livrées à l'hôtel.
Donc prix avantageux, correspondant pour moi au prix annoncé, mais il ne faut pas qu’il y ait de problème...
Merci pour la lecon de morale et le ton superieur ! Dune part, nous avions un battement de 4 h entre les 2 vols, dautre part les passagers ont ete traites comme des chiens. Donc je maintiens que je ne voyagerai plus avec Pegasus, ne serait ce que pour le manque de respect
Merci pour la leçon de morale et le ton superieur ! Dune part, nous avions un battement de 4 h entre les 2 vols, dautre part les passagers ont ete traites comme des chiens. Donc je maintiens que je ne voyagerai plus avec Pegasus, ne serait ce que pour le manque de respect
bla bla bla.. des passagers comme vous aucune compagnie ne les regrettera.... parfois une mauvaise attitude peut aussi attirer du négatif sur soi.. et vu la manière d'on vous réagissez... vous aurez bien souvent des déconvenues...
Le voyageur qui veut tout en payant pas trop cher dans toute sa splendeur un bon exemple que l'on a MONSIEUR henri ...😉
sinon 4h était risqué pour des achats séparés....
bla bla bla.. des passagers comme vous aucune compagnie ne les regrettera.... parfois une mauvaise attitude peut aussi attirer du négatif sur soi.. et vu la manière d'on vous réagissez... vous aurez bien souvent des déconvenues...
Le voyageur qui veut tout en payant pas trop cher dans toute sa splendeur un bon exemple que l'on a MONSIEUR henri ...😉
sinon 4h était risqué pour des achats séparés....
Non ce n'est pas pareil sur toutes les compagnies. Certaines sont plus ou moins conciliantes. Avec un retard de 4 heures on est en droit d'espérer un dédommagement car 4 heures c'est énorme. Après un retard de 4 heures qui m'a fait louper mon tgv a Roissy j'ai été indemnisé 200€ par la compagnie aérienne. Mieux encore je me suis trouvé bloqué au Burkina pendant une semaine suite au coup d'État d octobre 2014, espace aérien bloqué, après courrier à la compagnie celle ci m'a indemnisée à hauteur de 600€. Donc dire que c'est pareil avec toutes les compagnies n'est pas exact.
Avec un retard de 4 heures on est en droit d'espérer un dédommagement car 4 heures c'est énorme. Après un retard de 4 heures qui m'a fait louper mon tgv a Roissy j'ai été indemnisé 200€ par la compagnie aérienne.
Les 200€ c'était en plus de l'indemnisation prévue par le règlement européen en cas de retard ou d'annulation ?
Mieux encore je me suis trouvé bloqué au Burkina pendant une semaine suite au coup d'État d octobre 2014, espace aérien bloqué, après courrier à la compagnie celle ci m'a indemnisée à hauteur de 600€. Donc dire que c'est pareil avec toutes les compagnies n'est pas exact.
Si c'est une indemnité (et non le remboursement du vol) et si c'est toi qui a demandé à être indemnisé (courrier à la compagnie), c'est même un peu culotté, mais soit.
Les 200€ c'était en plus de l'indemnisation prévue par le règlement européen en cas de retard ou d'annulation ?
Mieux encore je me suis trouvé bloqué au Burkina pendant une semaine suite au coup d'État d octobre 2014, espace aérien bloqué, après courrier à la compagnie celle ci m'a indemnisée à hauteur de 600€. Donc dire que c'est pareil avec toutes les compagnies n'est pas exact.
Si c'est une indemnité (et non le remboursement du vol) et si c'est toi qui a demandé à être indemnisé (courrier à la compagnie), c'est même un peu culotté, mais soit.
Ce que je veux simplement dire, c'est que lorsqu'on fait le choix du low cost on sait à quoi on s'expose. Tant qu'il n'y a pas de problème ok ça marche et on a même le sentiment d'avoir fait une affaire, par contre s'il y a le moindre grain de sable tu peux être sure qu'au final c'est le client qui écopera. Tu pourras toujours faire valoir toutes les réglementations que tu voudras si la compagnie reste sourde tu fais quoi ?
Par contre une compagnie qui pratique une vrai politique de satisfaction client ça existe encore quoiqu'on en dise, mais ce n'est pas le même prix. Sachant ça on est libre de ses choix.
Dans les deux cas que je cite précédemment il s'agissait de Brussels Airlines, mais je suis certain qu'il y en a d'autres.
Ce que j'avance là et valable dans d'autres domaines que les compagnies aériennes, le client qui ne fonctionne qu'au moins disant doit être conscient qu'il en aura pour son argent pas plus, pas moins.
Mais je ne tiens pas à relancer le débat pro ou anti Low cost qui a déjà été longuement abordé sur ce forum.
Je suppose que vous etes remunéré par Pegasus pour reagir comme vous le faites,
Ou alors vous aimez vous poser en specialiste du voyage, ça vous valorise...
mon temoignage est reel, vous n'etiez pas devant le guichet Pegasus ce jour là mais vous vous permettez de juger
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.







