Programme Executive Club de British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Deux questions aux membres du programme Executive Club de BA. Sur le site France de BA, je lis que le nombre de points requis pour accéder au niveau Silver est de 400 points. Or, sur le site UK, US et Hong Kong, je lis que le nombre de points est de 600. Est-ce une mise à jour non effectuée sur le site France ou une particularité pour les membres résidents en France?

Le nombre de points pour un trajet Londres-New York de 180 points en First est-il pour un aller simple ou un aller retour?

Merci pour vos réponses.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
LA Laxcdghkg2 Regular ·
Bonjour, il n'y a pas d'erreur sur le site FR. C'est 400 tp.

pour le LHR-JFK cela fera donc 360 tp.

le calcul est simple :

Un AR en Club Europe c'est 80 tp Un AR en Club World c'est 240 tp Un AR en First c'est 360 tp

Je viens de conserver mon statut Gold sur BA.

Il faut faire attention si vous faites un AR CDG-LHR-JFK en F dans la logique vous avez 440 tp. Vous serez Silver mais votre compte TP sera de nouveau à 0 et vous avez encore un an pour atteindre le statut Gold et faire les 800 tp.

Je pars en J au mois de mars, je profite d'une promo BA 50.000 miles offerts pour un A/R plus les miles des vols.

Le statut G permet d'avoir accés au salon F de partout dans le monde. Mais pas au CCR lounge à LHR, ou il faut avoir un billet F.

Il y a bcp de critiques à propos de ce FFP, mais je le trouve extrement bien en ce qui me concerne. Je trouve tjr des billets primes en F, les promos sur BA ou je trouve la F sur JFK à pres de 3500 e ttc....

La seule chose qui manque à la P de BA c'est l'accompagnement made in AF, LH, LX, QR....

Si vous avez des questions, je suis dispo.

Thomas
IN Indianocean Veteran ·
Merci beaucoup Thomas,

C'est exactement les précisions que je voulais avoir. Le niveau Silver EC est certes moins bien que le niveau Gold mais l'accès aux salons est un avantage intéressant. De plus, atteindre ce niveau en seul voyage en First, c'est tentant toute comme la nouvelle cabine pour un tarif bien moins élevé qu'AF.

Et la compagnie CX que j'ai empruntée récemment est une excellente alternative à SQ pour mes déplacements en Asie. oneworld, j'arrive.

Si j'ai d'autres questions, je n'y manquerai pas.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
IN Indianocean Veteran ·
Bonjour,

Une autre question à propos des Tier points. Je viens de recevoir ma carte Blue et je lis sur la lettre d'accompagnement que je dois atteindre 400 Tier points durant les douze prochains mois pour passer à Silver. Si je comprends bien, les points ne sont pas remis à zéro au 31/12 comme pour FB mais bien en août prochain, mois de mon premier voyage sur BA. Merci de me confirmer.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
WI Wineboy ·
Dès que vous avez atteint les 400 points en moins d'1 an le compteur est remit à zéro quelle que soit la date. Et c'est à partir de ce moment là que vous avez votre carte silver valable pour 1 an, pour garder votre statut ou atteindre le gold.

C'est vrai que c'est assez déroutant quand on est hablitué au FB.

Moi même qui était gold FB je suis maintenant silver BA (et aussi FB!) j'ai eu 410 points en en gagnant 30 lors de mon dernier vol et aussitot mon compteur point a été remit à zéro et ma carte changéee et renouvelée pour 1 an alors que ma carte blue était encore valable 6 mois.

J'espère vous avoir bien répondu.
IN Indianocean Veteran ·
C'est exactement ce que je voulais savoir. Je ne prévois pas d'autre déplacement sur BA avant la fin de l'année. Tout n'est donc pas perdu. Merci.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
WI Wineboy ·
Une nouvelle question pour les utilisateurs de BA.

Souvent j'achète le billet en Y puis une fois l'achat effectué BA me propose un surclassement souvent moins élevé que celui proposé avant l'achat, et ceci sur des vols en europe.

Depuis que je suis silver, ces surclassements sont bien moins chers (40% de moins au moins) que quand j'étais blue. Est ce à dire qu'ils seraient encore moins chers en étant gold?

2de partie de la question: est ce vrai aussi sur les long courrier où l'on peut surclasser en payant après avoir acheté le billet?

Similar discussions

You might also like