Programme de voyage au Japon Anbeli · 5 May 2018 à 10:32 26 messages · 5 participants · 962 affichages | | | | À: Anbeli · 6 May 2018 à 12:08 Re: Programme de voyage au Japon Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on a une préférence pour Kanazawa un peu plus éloigné des hordes de touristes.
Dans ce cas, attention à Kyoto. À l'instar de New-York, Barcelone ou Prague, on y parle français à chaque coin de rue... | | | À: Masterpo · 6 May 2018 à 14:08 Re: Programme de voyage au Japon Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas, attention à Kyoto. À l'instar de New-York, Barcelone ou Prague, on y parle français à chaque coin de rue...
Surtout quand il y a dans cette rue un temple catalogué comme "incontournable" dans un site francophone.  Cela dit, j'ai plus entendu parler mandarin que français lors de mon dernier séjour à Kyoto. | | | À: Masterpo · 6 May 2018 à 14:40 Re: Programme de voyage au Japon Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas, attention à Kyoto. À l'instar de New-York, Barcelone ou Prague, on y parle français à chaque coin de rue...
Après je suis conscient qu’on est pas seul à voyager mais faire un truc un peu "différent" c’est plaisant. Et si il y a un site qui mérite le détour bien sûr qu’on ne veut pas manquer ça. | | | À: Anbeli · 6 May 2018 à 15:33 Re: Programme de voyage au Japon Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si il y a un site qui mérite le détour bien sûr qu’on ne veut pas manquer ça. 
Votre problème, comme pour beaucoup d'autres dans ce forum, est que vous allez avoir beaucoup plus de sites qui méritent le détour que de temps pour faire ces détours. Il faudra faire des choix : vous ne pouvez pas voir tout ce qu'il "faut" voir. | | | À: Anbeli · 6 May 2018 à 23:58 · Modifié le 7 May 2018 à 0:17 Re: Programme de voyage au Japon Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, pour en revenir au JR pass, le débat "Acheter ou non un JR pass" alimente les réseaux sociaux à tout coup, la décision vous revient. Moi j'avais acheté mon pass sur place et je l'avais rentabilisé mais de peu, c'était plutôt la tranquillité d'esprit l'avantage et le fait que mon programme était changeant. C'est vrais qu'il y a des wagons en accès libre sans réservation, encore là ma réalité était différente étant donné que je transportait un vélo avec moi, j'étais souvent arrêté par le contrôleur, si je me souviens bien je devais confirmer ma place au risque de ne pas pouvoir embarquer avec le vélo, pour vous ceci ne s'applique donc pas. | | | À: Marathon · 7 May 2018 à 11:52 Re: Programme de voyage au Japon Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)