tu as les conditions du compte qui réserve.
je réserve régulièrement des billets pour deux pour mon et ma compagne.
Tu ne peux offrir des miles (sauf à la regrouper avec une amex sur un compte) mais par contre tu peux offrir des billet. Que tu voyages avec ou pas. s'il y a un problème avec le système il ne faut pas hésiter à téléphoner et a faire des copies d'écran... Fb a des problèmes mais ce point là ils sont honnète... de meme si le tarif est moins interessant au téléphone que sur internet il faut faire une copie d'écran et l'envoyer. Si la personne ne comprend pas ou ne veut pas, ne pas insister, raccrocher et rappeler... ca marche... c'est le personnel qui ne sait pas faire et malheureusement la personne ne veut pas se fouler a chercher (quand on a pas qqun d'arrogant au tel)... je m'énerve a chaque fois au téléphone mais ca sert à rien... maintenant je n'hésite pas a leur dire... "je ne vais pas perdre de temps, vous savez pas faire, je vais raccrocher, et là on va me le faire, ca m'énerve de faire ca a chaque fois, c'est pas normal"... 1 fois sur 2 l’interlocuteur vous prend quand mm pour un imbécile mais en rappelant en général ca marche...
d'ou l'interet si quelqu'un est elite de les regrouper dessus ce compte là en général car il y a les primes spécial élite.
si tu as une amex tu peux avoir plusieurs carte supplémentaires gratuites pour un proche (conjoint, enfant majeur, parents), tu peux avoir 1 seul compte avec lequel tu as "share & fly". par contre tu peux changer ce compte share & fly entre tes cartes... par exemple si t'as mere voyage peu ou n'utilisera pas ses miles elle peut te le transmettre par ce système et apres tu peux rechanger pour avoir le système avec ta compagne régulièrement... ainsi de suite...
tu as pris l'amex jerry? c'est un bon produit en plus... a condition de se faire parrainer c'est plus interessant que de la souscrire au guichet à l'aéroport... en plus c'est gratuit la premiere année... au pire si tu t'en sert pas... tu résilie au bout d'un an...ca sert au moins a transférer les miles et à prendre les miles de bienvenue... bon moi je m'en sert régulièrement c'est un autre pb... je vais radotter mais c'est dommage qu'il n'y ai plus les miles statuts...
moi j'ai l'amex af gold depuis plusieurs années, j'en suis content, même si les avantages ont été revus à la baisse (mais c'est un autre débat)
je demandais surtout pour mes parents, mon père a une amex corporate qui prolonge la validité des miles AF
par contre il ne peut pas demander de carte supplémentaire pour ma mère vu que c'est une carte corporate
je me demandais s'il était intéressant pour eux de fusionner leurs miles sur un seul compte (en l'occurence celui de mon père puisque ce dernier prolonge avec sa carte)