Promotion Flying Blue sur "La Première"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Abaissement du barème de surclassement de la cabine Affaires vers la cabine La Première

- Application : réservations du 15SEP11 au 15JAN12 - voyages du 15OCT11 au 15JAN12 - Cible : tous les adhérents Flying Blue Elite et Elite Plus

- Conditions : 50 % de réduction sur le montant de la prime surclassement de la cabine Affaires vers La Première sur les vols Air France uniquement. - Les réservations sont possibles à compter du 15 Septembre 2011 pour des voyages entre le 15OCT11 et le 15JAN12 (derniers retours possibles) - Classes de réservation : F : pour le billet prime J / C / D : pour les billets payants

Exemple: Amérique Nord : 37 500 Miles au lieu de 75 000 Miles

Destinations (au départ de/à l´arrivée de) : - Proche Orient : Beyrouth - Dubaï - Le Caire - Amérique du Nord : Atlanta - Washington - Houston - New York-JFK - Los Angeles - Montréal (a/c 30OCT11) - Mexico (non valable a/c 30OCT11) - Asie : beijing (Pékin) - Shanghai - Tokyo - Séoul - Singapour - Hong Kong - Afrique : Abidjan - Dakar - Douala - Yaoundé - Luanda - Libreville - Lagos - Port Harcourt - Johannesbourg - Amérique Latine : Buenos Aires - Sao Paulo - Pacifique : Papeete

Remarques : - Les réservations de billets primes en classe Première sont réservées uniquement aux adhérents Elite et Elite Plus - Les modifications sont possibles aux conditions des billets au barème Flex dans les dates de la promotion uniquement (dernier retour possible le 15JAN12) - Les réservations se font auprès des Centres de Service Clients Flying Blue - Les programmes des vols sont soumis à modification et la classe Première peut ne plus être proposée sur certains vols.
PA Parptp Veteran ·
Bonjour,

Mis à part votre post ci dessus je n'ai rien trouvé sur cette promotion sur le site d'Air France. D'où tenez vous cette information ?
JP Jpss Regular ·
EFFECTIVEMENT J AI CHERCHE AUSSI DEPUIS...EN VAIN🏴‍☠️
LF Lfpg1 Regular ·
La promo n'apparait bizarrement que sur le site US d'AF :

http://www.airfrance.us/US/en/local/resainfovol/meilleuresoffres/marketing_flying_blue_first_class.htm

Il serait étonnant que seuls les clients américains en profitent. Espérons qu'il s'agit d'un retard de mise à jour du site français ?
JP Jpss Regular ·
"delanotre" nous en a parlé le 13 septembre....sacré retard de mise à jour....moi je pense plutôt que notre compagnie préfère donner des promos aux voyageurs hors de france... c'est parait-il, courant dans les opérations marketings des grandes compagnies nationales.... bref Francais en France volants sur AF...= voyageusr captifs!....croient ils....😎
DE Delanotre Veteran ·
Ce sont des informations disponibles sur le site AF des agences de voyage. Toutes les promotions, et il y en a chaque jour, ne sont pas publiées sur le site d'Air France (FR)...ni répercutées sur "VoyageForum" ! (on serait vite saturé)
JP Jpss Regular ·
ok! mais a choisir, je prefererai-de loin- etre saturé de promos d''af, plutot que de lire les nouvelles-souvent negatives- sur Af, FB, AMEX etc...😊
DE Delanotre Veteran ·
Il y a quelques temps je m'étais fait remonter les bretelles par un internaute qui me reprochait de ne publier que des infos sur AF...🙂
JP Jpss Regular ·
1 internaute n'est pas égal à la majorité! moi, même si je "critique" AF dans ses choix, suis preneur de bonnes nouvelles quand il y en a!😉 merci!!!!
LF Lfpg1 Regular ·
1 internaute n'est pas égal à la majorité! moi, même si je "critique" AF dans ses choix, suis preneur de bonnes nouvelles quand il y en a!😉 merci!!!!

+1 Tout à fait d'accord. Je suis gros utilisateur d'AF et toutes les infos intéressantes qui peuvent être remontées sur VF intéressent la majorité d'entre nous.
PA Parptp Veteran ·
Moi aussi, tout à fait d'accord. Ce genre d'infos est utile et beaucoup plus intéressant que certaines discussions polémiques qui n'apportent rien.
PA Parptp Veteran ·
Cette promo apparaît maintenant sur Airfrance.fr, mais pas les classes tarifaires éligibles. Et quand on fait des simulations, on ne peut que trouver le prix de la classe C (ou la classe Z si on choisit le moins cher, mais sans intérêt pour cette promotion) Curieusement le prix de la classe C a significativement augmenter depuis 2 ou 3 semaines sur au moins 2 destinations PAR - JNB passé de 5822 € à 6539 € soit + 12 % PAR - LAX passé de 7078 € à 8230 € soit + 16 % Je n'ai pas noté les prix sur d'autres destinations
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) PAR - JNB passé de 5822 € à 6539 € soit + 12 % PAR - LAX passé de 7078 € à 8230 € soit + 16 % (...)

😮😮😮
DE Delanotre Veteran ·
Le tarif que vous donne le site AF est du CFF, mais vous avez un CWKFR moins cher qui correspond à votre tarif précédent.

AF PAR JNB 2828 EUR ZLSFR AF PAR JNB 3739 EUR IWKFR AF PAR JNB 4100 EUR DWKFR AF PAR JNB 5423 EUR CWKFR AF PAR JNB 6145 EUR CFF AF PAR JNB 6145 EUR CFFFR AF PAR JNB 7122 EUR JFF AF PAR JNB 7122 EUR JFFFR

Carrier From To Fare Cur Fare Basis/TD - -- -- -- -- -- -- -- -- -- AF PAR LAX 3099 EUR ZLSFR AF PAR LAX 4464 EUR IWKFR AF PAR LAX 5231 EUR DWKFR AF PAR LAX 6690 EUR CWKFR AF PAR LAX 7842 EUR CFF AF PAR LAX 7842 EUR CFFFR AF PAR LAX 8921 EUR JFF AF PAR LAX 8921 EUR JFFFR

La promo est accessible à partir de la classe D
PA Parptp Veteran ·
Merci de ces précisions, J'ai déjà remarqué que les infos sur le site internet étaient limitées (et pas toujours cohérentes puisque sous un même code réduit, par exemple C, on peut avoir plusieurs tarifs)
DE Delanotre Veteran ·
Enfin, ça fait quand même cher la promo, car avec 75000 miles + (au minimum) 5600 € en classe D on va en F à LAX, là où il ne fallait que 100000 miles (plus quelques taxes) il y a quelques années...
PA Parptp Veteran ·
C'est vrai que c'était intéressant, mais on ne va pas remonter le temps. Et puis, j'ai toujours trouvé une certaine incohérence avant les nouvelles règles : PAR - LAX en affaire : 80 000 miles PAR - LAX en première : 100 000 miles PAR - PTP en affaires : 120 000 miles 11 heures de vol pour le premier, 8 heures pour le second. Et la différence entre le nombre de miles pour avoir un billet affaire ou première ne reflétait pas la différence de prix entre les deux. Quoi qu'on en dise je trouve les nouveaux barèmes plus cohérents, même si moins avantageux qu'avant et par rapport à la concurrence.(mais ce n'était pas une raison pour le faire)

Similar discussions

You might also like