| Proverbe vietnamien Larsay · 1 September 2009 à 3:50 26 messages · 9 participants · 8 720 affichages | | | | À: Larsay · 2 September 2009 à 7:42 Re: Proverbe vietnamien Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 3 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jacques,
J'aurais cru moi aussi - et quelques forumistes qui ont posé la question là-dessus - qu'il y aurait des manifestations populaires - il est vrai que nous avons toujours ce que j'appelle le "muezzin" le matin - !!!! près de notre hôtel il a été rajouté des hauts-parleurs.... pauvres de nous !!!  
Bon... je regarde l'heure.... appétit - Amicalement - Kimtwo - | | | À: Zazou99 · 2 September 2009 à 8:29 Re: Proverbe vietnamien Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben non, vous n'etes pas naif, vous avez au contraire tres bien compris la signification du proverbe et, a ma connaissance, une aiguille, ce n'est pas une baionnette -voir les brodeuses de Tam Coc- sauf pour ceux qui veulent bien comprendre autre chose que ce qui est. Bien au contraire, l'aiguille est symbole de l'artisanat et/ou du passe-temps a la maison; on ne peut guere avoir travail plus paisible et demandant de la patience et de l'habilete. | | | À: Larsay · 2 September 2009 à 22:55 Re: Proverbe vietnamien Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 3 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de decouvrir un proverbe vietnmien qui caracteristise tellement bien ce peuple que je vous le communique: co cong mai sat, co ngay nem kin Ce qui veut dire: "A force d'affuter le fer, on en fera un jour une aiguille"
En version française, cela veut dire que " Petit à petit, l'oiseau fait son nid". QH | | | À: QuangHung · 2 September 2009 à 22:59 Re: Proverbe vietnamien Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou " à force de forger, on devient forgeron ". QH | | | À: QuangHung · 3 September 2009 à 5:24 Re: Proverbe vietnamien Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 2 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben non, ce proverbe ne se refere pas du tout a de la perseverance -celui-la, c'est bien "pt a pt, l'oiseau fait son nid", mais au fait que c'est en travaillant qu'on apprend son metier. | | | À: Larsay · 3 September 2009 à 18:31 · Modifié le 3 Sep 2009 à 18:55 Re: Proverbe vietnamien Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 2 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais au fait que c'est en travaillant qu'on apprend son metier.
Donc, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
J'étais au VN pendant 5 semaines, c'est dommage que nous ne pouvions nous voir. Peut être, l'année prochaine, au mois d'août. QH | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |