Qantas: coup dur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
ils confirment 1700 suppressions de postes et demandent le report des livraisons des 4 airbus A380.
SL Slasherfun Globetrotter ·
demandent le report des livraisons des 4 airbus A380.

Desquels, ça ce n'est pas précisé dans la dépêche par contre... Report également pour 12 737-800, mise en vente d'une dizaine d'appareils (pas de type précisé), bref, en effet ça va pas fort...
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
Desquels,

Salut toi

Je sais pas, au fait sais-tu s'ils en ont déjà dans leur flotte ?? J'ai souvent prise cette compagnie, elle est très bien (malgré ses derniers incidents, on s'en souviens tous de ce trou béant dans la carlingue etc). Je la reprendrai malgré tout ça en fin d'année si tout va bien évidemment.

c'est bien dommage encore une grande flotte qui en prends un coup.
MI Michelzen Globetrotter ·
.... c'est bien dommage encore une grande flotte qui en prends un coup.

Il ya beaucoup de Cies de touchées et contrairement a ce qu'on aurait pensé les grandes Cies le sont fortement.. certainement du fait d'un besoin de $$$ pour financer leur developement et donc en ce moment les $$$ sont aussi durs a trouver que les passagers

le Nb de reports, regroupement, suppressions frequences, changement d'appereils est tres impotant en ce debut de saison ete 2009 ... il ne se passe par une journée sans annonce !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Rains091 Veteran ·
En étant honnête, je crois que toute les compagnies songent à repousser les livraisons d'avions pour 2009-2010, vu la crise... Air France par exemple a vu son trafic baissé de 10% en mars 2009... Les chutes du trafic sont quasiment tous impressionnant chez les grandes compagnies... Dans le cas d'AF, il me semble qu'elle a demandé à Airbus un report pour les livraisons des A380 en 2010...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
TH ThoRi Veteran ·
Pourtant d'autres compagnies préfèrent effectuer un vol avec un A380 que deux avec un avion plus petit, à cause de l'économie de carburant...
TY Tyrolien Veteran ·
Triste nouvelle pour les crew de Qantas, qui offrent habituellement un bon service à bord ... Après, on peut s'interroger sur le fait de conserver des 747 dans sa flotte au lieu de les vendre et d'intégrer des A 380 ... Le seuil de rentabilité d'un A 380 est sans aucun doute bien plus bas que sur les 747
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
VI Viadi Globetrotter ·
certaines majors semblent avoir des difficultés qui mettent en danger leur survie ! Je suis assez inquiet pour l'avenir de certaines d'entre elles !

Il faut voir aussi qu'en Australie, le pays a des moeurs plus liberales qu'en europe ou en france en particulier. La ou AF veut mettre ses PNC en congés sans solde ou qu'ils réduisent leur temps de travail, dans les pays anglo saxons c'est la lettre de licenciement qui tombe !

Une major européenne en grave difficultés a annoncé que ses PNC seraient mis à temps partiel et que les PNT verraient une chutte conséquence de leur salaire ! Mais pas de licenciement annoncés !

En ce qui concerne les A380... le probleme n'est peut etre pas tant de payer les 380 en exploitation que de financer leur acquisition ! Une grande part du paiement se fait à la livraison !
MI Michelzen Globetrotter ·
certaines majors semblent avoir des difficultés qui mettent en danger leur survie ! Je suis assez inquiet pour l'avenir de certaines d'entre elles !

Tu retires "majors" et remplace par "tous types de Cies" je dirais même "tous types d'entreprises" qui a de gros besoins de capitaux pour financer des investissements décidés il y a des années et qui n'a pas les fonds propres pour assurer ce financlment !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like