 |  |  |
 | | | | Qualité de l'eau au Maroc ElicaAng · 14 May 2014 à 11:10 · Une photo 60 messages · 21 participants · 14 469 affichages | | | | À: Djalma · 17 May 2014 à 13:37 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas difficile je suis dans la 4ème dimension 
Pour le Boulaouane, attention, si un peu chaud c'est carrément la cinquième dimension et là turista +le reste assuré.
J’arrête de m'amuser,
Hannah | | | À: Djalma · 17 May 2014 à 13:39 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour ouiiiiiiiiii, du pinard ! c'est mieux que l'eau ! de plus il y a le choix ! avec modération, bien sur ! hips !  francia Image attachée: | | | À: Hannahannah · 17 May 2014 à 13:41 · Modifié le 17 May 2014 à 14:17 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 254 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le Boulaouane, attention, si un peu chaud c'est carrément la cinquième dimension et là turista +le reste assuré.
J'ai tjs fait confiance au milieu médical  et sur ce forum un médecin conseillait la consommation de vin rouge (pas de rosé il est vrai) comme moyen préventif de la tourista j'ai donc suivi son conseil à la lettre et ça marche! Voir le message 55 page 3 de cette discussion: voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ; | | | À: Songhai73 · 17 May 2014 à 13:41 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Heu ! le choix !!!!  pas partout, mais bon je suis un peu difficile, dans ma région c'est surtout les grands crus du bordelais qui m'attirent | | | À: Djalma · 17 May 2014 à 13:43 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur un autre forum il est conseillé : un verre de pastis tout les matins au réveil, à prendre pur sans eau | | | À: Djalma · 17 May 2014 à 13:59 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo jean Michel !! c'est vraiment un anti - cagaille oups (turista) assuré !! A boire avec modération et surtout avec un bon plateau de fruits de mer !! je suis rentré en France et voilà j'ai arrête le traitement ALI SAID et tout le reste et je suis devenu peintre en bâtiment !! Pour dire que l'on peut attrapé cette Turita n’importe ou !! Bref je retourne là bas !! | | | À: Hannahannah · 17 May 2014 à 14:03 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je disais le choix au Maroc !  puisque ces vins nous les avons achetés au Marjane d' Agadir ! | | | À: Djalma · 17 May 2014 à 15:16 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a le traitement probiotique aussi... Tu connais ? | | | À: Lacalo · 17 May 2014 à 22:10 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouais moi aussi je pratique le traitement probiotique : yaourts tous les jours avec un bon rosé resté en plein soleil pendant 6 heures | | | À: Lacalo · 18 May 2014 à 10:24 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a le traitement probiotique aussi...
Oui et aussi Actimel pour engraisser monsieur Danone! | | | À: ElicaAng · 20 July 2015 à 11:44 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Pour information, ma famille et moi (2 enfants de 5 et 8 ans) à Marrakech ne buvons que de l'eau du robinet.... Nous on l'adore.
En revanche, dès que nous sortons de la ville nous consommons des bouteilles d'eaux minérales (Sidi Ali...etc) et nous évitons les salades.....attention aussi aux jus d'orange sur la place Jamaa el Fna....beaucoup d'amis pourtant "bien intégrés" sont tombés malades....
Bon séjour à tous | | | À: Carylmaroc · 21 July 2015 à 9:49 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toutes les autres eaux du robinet au maroc son nocives ? marakech est préservé ? les salades aussi, ? celles préparées ? Faut-il absolument acheter chez carrefour, et éviter le marché car les aliments ont pu être touchés..par ?????
c'est inquiétant !
cdt | | | À: Aymeline6 · 21 July 2015 à 10:07 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
L'eau du robinet à Marrakech est potable. Je la bois d'ailleurs tous les jours. Mais elle est bien traitée, c'est pour cela qu'on conseille aux touristes, au tube digestif plus sensible, de prendre l'eau minérale, peut être plus digeste. Et puis surtout on a soif en déplacement, c'est donc plus pratique d'acheter les bouteilles.
Tous mes légumes et fruits sont achetés aux souks. Après je les rince bien, et c'est sans problème. Ils ne sont pas plus propres à Carrefour, et sont souvent moins beaux. | | | À: Aymeline6 · 21 July 2015 à 12:22 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
éviter le marché ??? bien sur que non (et pourquoi des point d'interrogation pour savoir qui touchent les fruits et légumes : comme en France, la réponse.)
j'achète toujours des fruits sur les marchés au Maroc.... j'en achète aussi aux marchands ambulants, je les mange en général tels quels (en particulier les figues de barbarie que le marchand te prépare sur place, des fraises (quand c'est la saison), des raisins : jamais eu de soucis.
l'eau faut faire attention, j'emporte des micropur si besoin et sinon eau en bouteille
j'ai mangé des salades aussi dans les petits restaus. et comme les jus d'orange sur djemaa, mes intestins de sont bien portés.
faut pas trop psychoter tout de même ! | | | À: Aymeline6 · 21 July 2015 à 12:33 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Emeline Lacalo à raison dans un sens au sujet des légumes et fruits que l'on trouve, du moment qu'ils sont bien lavés pas de souci nous pouvons les acheter partout. Quant à l'eau je sais qu'elle est potable, souvent elle est trop chlorée comme actuellement et certaines fois elle coule un peu couleur rouille, donc je m’abstiens d'en boire. | | | À: Jcaud · 21 July 2015 à 22:32 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 859 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir JC et Béatrice et Yolande,
j'ai oublié les smiley! d'ou vos retours
Bien sur l'eau du réseau est potable à Marakech, mais pas seulement dans cette ville. Les problèmes que l'on peut rencontrer concernant l'eau du robinet sont dus bien souvent à une plomberie défaillante ou très très vétuste. Certains d'entre nous ne boivent que de l'eau en bouteille ici en france, alors il faut continuer même à l'étranger et éviter de prétexter une raison sanitaire par rapport au pays.
Je voulais juste réagir sur le fait que bien souvent on nous précise attention au Maroc ne buvez de l'eau en bouteille, attention il faut bien laver les fruits et légumes. Mais comme partout, pourquoi le spécifier pour le Maroc?????? les commerçants ont les mains plus sales là-bas ?
pour l'eau le seul bémol serait peut-être les marchands d'eau ambulants qui aujourd'hui relèvent plus du folklore.
cdt | | | À: Aymeline6 · 21 July 2015 à 23:01 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok, compris.... manquait le  ou le 
pas de soucis ! 
beatrice | | | À: Aymeline6 · 22 July 2015 à 0:19 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
attention il faut bien laver les fruits et légumes. Mais comme partout, pourquoi le spécifier pour le Maroc??????
Je suppose qu'il évoquait les salades préparées en restauration, pas celles à vendre dans les souks... Justement parce que certains ne lavent pas suffisamment ou pas du tout.
D'autre part au Maroc l'agriculture utilise des pesticides interdits en Europe.
Bon appétit | | | À: Viléna · 22 July 2015 à 1:03 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Vilena,
C'est vrai que certains pesticides interdits chez nous sont utilisés sur les terres agricoles marocaines produisant pour l'export en Europe y compris la France.
Mais certains n'ont pas de moyen pour acheter ces produit et utilisent des engrais naturels. le fumier Et on trouve bien souvent leurs productions sur les marchés.
Pour les salades préparés, je veux bien...mais c'est pareil ici.
cdt A. | | | À: Aymeline6 · 22 July 2015 à 1:05 Re: Qualité de l'eau au Maroc Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Produisant pour l'export et pour le Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |