Et la Quatar Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Salut à tous!

Quelqu'un connait-il la compagnie Quatar Airways?j'ai réservé un vol sur cette compagnien aérienne pour Bangkok le 02 Juillet.On m'a dit que c'était une compagnie comparable niveau services aux autres compagnies du Golf..

Je fait escale à Doha.Il y a surement parmis vous un VFeur ou une VFeuse qui déjà fait ce trajet... j'en suis certains...

Merci😛

ZI Ziz Regular ·


Merci cher Esprit Zen(en fait tu porte vraiment bien ton pseudo !!ya pas de doute!! )

Les sites que tu as trouvé apportent des informations trés encourageantes et rassurantes à propos de la Qatar airways.De plus j'ai retrouvé un ancien topic sur ce forum qui parle en bien aussi de la Qatar.

Cela n'empèche que je ne sais toujours rien de l'aéropert de Doha .Donc si d'ici là je n'ai pas d'infos je reviendrais dans ce topic aprés mon voyage en thailande pour le complèter? pourquoi pas?

😎 (demain le foot!!!)

ES Espritzen Regular ·
pour les aeroports du monde entier, c est là !!!

http://www.airlinequality.com/Airports/Airport_forum/doh.htm

je doute que les hotesses aient le meme charme que celle de la thai airways😏😉😛, mais peut etre aussi sympathique🙂

un but de zizou ? 😏
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
ZI Ziz Regular ·
Excuse, j'étais en train de jouer de la guitare ...je me suis un peu oublié...

Donc pour les hotesses, dans les compagnies du golf c'est aussi des Top girls, comme celle de la thai ou de la malaisia ou même de la japan airline.cela peut-être des asiatiques, mais aussi des maghrébines trés charmantes comme les cousines de "zizou"!!(au moins un but si ce n'est pas deux!!!)😎

ES Espritzen Regular ·
et tu as pu l avoir à combien d euros ton billet pour BKK ? 😎

moi je vais rester fidèle à la THAI...encore qu il manque toujours les ecrans individuels !!!!!!🏴‍☠️ et le vol est direct, sans oublier qu avec la carte de fidelité j ai mon bagage en priorité (voila une bonne raison de devenir membre actif 😉)
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
ZI Ziz Regular ·
Le billet pour un passager adulte:567 euro .pour mon fils moins de 12 ans :398 euro🙂Ca semble correct vu la saison.Dire qu'avant Juillet aout c'était plutot la basse saison pour aller en Thailande.On avait des reductions sur le prix des Hotels, il y avait certe moins de visiteurs...

Habituellement je prend la Thai, mais cette fois-ci je m'y suis pris trop en retard!😊
ES Espritzen Regular ·
impossible de trouver moins cher pour juillet 😉

les horaires et les escales ca se presente comment pour l aller et le retour ? 🙂
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
ZI Ziz Regular ·
😉C'est pas possible de trouver moins chère car on risque en attendant la dernière minute de ne plus rien trouver du tout!!!peut-être avec lastminute qui liquide ses places bon marcher 15 jours avant.Il est possible qu'ils aient gardé des billets de la Thai "non remboursable" non négociable à 550 euro mais rien n'est moins sure en cette période de "rush"...frénésie...folie du marcher du voyage ....

Pour le trajet cela me parait correct: départ à 22H15 ;arrivé 6h30 plus tard;escale de 3 heures puis vols pour Bkk de 7 h .Arrivé en soirée à Bkk (19h...)

Je pense réserver par téléphone mon hotel...
SA Sarrazin ·
salut quelques petits mot sur qatar et son aeroport:

avions tout neufs et PARTANT a l'heure ecran individuel nourriture a profusion plusieurs choix de menus

une dizaine de chaines de tele differente au depart on t'offre un petit trousseau avec paire de chaussette boule qiesse(je ne suis pas sûr de l'ortographe)brosse a dent avec dentifrice un petit voile a mettr sur les yeux pour mieux dormir et un casque stereo pour la tele

seul petit hic, les hôtesses ne parlent pas 1 mot de français!

au sujet de l'aeroport ça va te faire drôle par rapport a roissy petite taille ecrans plasma boutiques chics et marbre sur les murs ça sent l'argent mais c'est de bon goût et tres tres propre

café ouvert24/24 et dutty free interessent

tu descends de l'avion a doha directement sur le tarmac et ça fait du bien de prendre l'air!!

voilà ce que je pouvais te dire ! bonnes vacances
ZI Ziz Regular ·
Merci Guillaume c'est exactement ce que je cherchais commpe infos.Ca me rassure puisque le voyage est tout de même bien plus long qu'avec un vol direct...



SP Spierre ·
J'ajouterai que cet aeroport est un "carre" assez petit donc je ne sais pas de combien de temps est ton escale mais si elle est superieur a 2 heures, tu vas vite t'embeter. "le tour est tres vite fait". J'ai voyage l'annee derniere: BKK-DOHA-PARIS ... vol tres agreable, bien mange, bien bu ! hic ! mais cela ne vaut kan meme pas un vol europe-asie car ds le cas de Qatar, tu te reveilles en plein milieu de ta nuit pour changer d'avion.
ZI Ziz Regular ·
C'est vrai je peux confirmer à présent:j'y suis allé, je préfère les vols directs tout de même...tu as vraiment raison Saint-Pierre.😎
MI Minileo Regular ·
tu parles de la classe éco ou de la première classe là parce que ça à l'air le top pour les vols ou tu fais escale la nuit je suppose qu'il n'y a que le coffe shop qui est ouvert ?
SA Sarrazin ·
non non c'est bien de la classe eco que je parles

en effet l'escale est de nuit mais là bas ils ne connaissent pas les 35 heures donc tout est ouvert : les coffes shop mais aussi le dutty free qui est d'ailleur tres interessant (en tout cas beaucoup plus qu'a roissy)

voilà si tu veux d'autres renseignements je suis a ta disposition!
MI Minileo Regular ·
😎 génial, et en dutty free qu'est ce qui est intéressant : vêtements, parfums, informatiques ? c'est le top je croyais que tout serait fermé moi !!!! merci pour les tuyaux en tout cas😉
SA Sarrazin ·
ecran lcd tele 51 cm pour l'equivalent de 3000frs ha oui aussi ils acceptent aussi bien les dollars les euros ou ce que vous voulez tant que c'est de l'argent

4 cartouches de gauloises blondes légeres pour le prix d'une en france

ma femme s'est faît plusieurs plaisir comme par exemple le parfum NOA de cacharel pour 40% de moins par rapport a la france.

Par contre si vous allez aux maldives le dutty free n'est pas très bon

tchao
MI Minileo Regular ·
oui on va aux maldives donc on fera le plein à doha 😛merci 😉

je suis assez tenté par l'écran LCD51cm mais je me vois mal passer la douane avec !!!!😕

rien à déclarer ? non non m'sieur l'douanier !!!🤪 quoi que si on paie la TVA c'est encore valable !

3000 fr+ TVA 19, 6 = 550 euros environ le hic c'est que l'on doit le faire passer en bagage à main c'est pas gagner 😐
SA Sarrazin ·
n'étant pas une destination a risque les douanes sont presques inexistantes enfin nous il a fallut que nous attendions devant le bureau pour déclarer des cartouches de clopes(6 au lieu de 3 autorisées)

ils nous ont répondu que pour si peu cela ne valait même pas la peine de déclarer quoi que ce soit

les douanes pour 3 avions arrivant en même temps 2 ou 3 douaniers en tout et pour tout
MI Minileo Regular ·
Oui c'est vrai qu'à Paris la douane est souple pour les petits trucs mais je pense que si on se pointe avec un gros carton ils vont pas nous louper 😛
SA Sarrazin ·
tu peux peut être le passer en soute car tu changes d'avion a doha

airbus a330 pour paris -doha et airbus a320 pour doha-malé(plus petit moins confortable 2x3 siéges mais ma femme et moi avions 3 sièges pour nous 2

avion+petit entre doha et malé car l'aeroport de malé est trop petit pour de gros avions

au faît ne pas hésiter a demander a être a un hublot les hôtesses sont très gentilles

par contre a roissy commencer a faire la queue au moins 1 heure avant l'ouverture des guichets ne pas se mettre devant mais sur le côté intèrieur de l'aéroport
MI Minileo Regular ·
j'ai peur qu'il soit en morceau dans la soute en tout cas si on craque pour un écran on le prendra au retour et on se renseignera à l'aller pour savoir si possibilité ou non en bagage à main mais ça depend des dimensions de l'objet je pense !

😉 merci encore pour tes tuyaux précieux !

Similar discussions

You might also like