Que penser des compagnies low cost indonésiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

Que doit dont penser des vols low cost ou intérieurs qui desservent les différentes iles indonésiennes ? Sont elles fiables ? Lesquelles ont meileures réputations? Je desires faire jakarta-bali Bali-lombok.

Merci
KA Kangxi Veteran ·
tu as l'esprit kamikaze ? 😛 je crois savoir que la plupars des compagnies interieures Indonesiennes son propriete des ''miltaires'' et que la maintenance et la formation ne sont pas leurs points forts 🤪
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
JU Jul89 Regular ·
Surtout pas !! Même Garuda Indonesia a été interdite de vol ! Et de nombreuses cies low cost là-bas forcent les pilotes à voler avec des avions en mauvais état (comme Adam Air par exemple). Non, l'aviation civile indonésienne c'est ni fait ni à faire...Tu peux consulter la liste des compagnies bannies en europe, elles y figurent.
MI Michelzen Globetrotter ·
Petite question annexe Comment fais tu lorsque tu es en Indonesie pour un vol interieur ... tu as regardé la distance Jakarta / Bali !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Jul89 Regular ·
Ben alors dans ce cas tu prends la moins pire, Garuda Indonesia...mais à tes risques et périls alors, cette cie a eu un de ses 734 qui s'est crashé à l'atterissage au début de l'année...
PR Probichon Regular ·
j'ai fais jakarta dps avec garuda à de nombreuses reprises sur airbus a 330 je ne me suis jamais senti en danger. dans un autre ordre j'ai fais bandung dps avec merpati. ca c'est une aventure. pour avoir également testé batavia, adam air et lion, j'evite aussi. pour aller à lombok je conseille le speed boat depuis bali. pour le reste c'est le mektoub. to be continued
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
PH PHT Veteran ·
Tiens, un candidat au suicide ...

La moins pire ce serait peut être GIA (Garuda Indonesian Airlines) si les PNT sont expérimentés, s'ils sont à jeun, si la météo est bonne, si l'avion est en bon état, si le vol n'est pas surchargé, si la piste à l'arrivée est praticable, si les radars et la radio fonctionnent, si la tour et le cockpit se comprennent...

Voilà.
P.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Idem que les autres: Garuna est la moins pire des compagnies indonésiennes (et c'est pas une low cost) mais elle est tout de même sur la liste noire de l'UE.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like