Vol Marseille-Montréal avec Air Transat: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
13
Bonjour, Je compte me rendre à Montréal en septembre et la seule compagnie qui effectue des vols directs depuis Marseille est Air Transat. Si vous avez voyagé avec eux récemment, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Car la différence de tarif avec Air France (via Paris) n'est que de 100€/personne ... Merci beaucoup !🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Vol moins cher et direct, que demander de plus ? Air Transat est une bonne compagnie, qui a fait de gros efforts pour monter en gamme récemment.
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
Seulement le fait d'éviter CDG est un avantage indéniable par rapport à A. Le pitch des sièges (en cuir) est de 32 pouces, ce qui est le standard des classes économiques, personel naviguant agréable et fier de bosser pour Transat. Bouffe d'Avion sans plus. Mais avec les 100 euros économisés par personne, vous pourrez vous payer un bon guelton arrivé à Mouialle.
à Mouialle.

Où j'ai appris qu'il neigeait aujourd'hui... "Y'a plus de saisons ma ptite dame" 😄
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
ptite dame..... non mais😛😛😛

oui il neige. Rien d'inhabituel pour ce temps ci de l'année. Rigolo de voire la tête des Mouiallais....
C'est une expression ne t'offusque pas ;-) Et 25deg prévus pour samedi, ça va faire un choc xD
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
aucunement offusqué
JE Jefcom33340 Veteran ·
Air Transat est une bonne compagnie nolisée également appelée "air sardines" mais un direct Marseille/Montréal me parait bien si vous n'êtes pas trop 'volumineux".

Bon voyage😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Air Transat est une bonne compagnie nolisée

Et régulière, avant tout

également appelée "air sardines"

Ça c'était avant la rénovation de la cabine que j'évoquais plus haut.
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Air Transat est une bonne compagnie nolisée Et régulière, avant tout .

En fait sur l'Europe pratiqument que des vols réguliers (avec allotements aux TO) au départ du Canada en majorité des vols affretés (nolisés) pour les TO, avec parfois sièges "en vol sec"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Suetreoda Regular ·
bonjour, vous devez savoir qu'au Québec il y a 2 saisons: l'hiver et celle de la construction :(

blague que mes concitoyens vont comprendre. dès qu'il fait beau, la construction de route (enfer) et immobilière reprend.

mais le Québec est tellement beau :)

Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
ML Mllepascale Regular ·
la différence majeure est au niveau du poid des valises, Air transat n'autorise qu'une valise de 23 kilos , alors que je pense qu'avec Air france vous aurez droit a 2 valises de 23 kilos. Un gros avantage selon vos besoin perso (moi ca me permet de ramener beaucoup de bouteilles de vin de france et amener une montagne de cadeaux a ma famille)

bon voyage
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est faux même Air France c'est une valise de 23 kgs. Pour le vin de france, j'ai du mal à vous croire car au Canada, l'importation du vin c'est deux bouteilles de 75 cls par personne Pas PLUS.

Si vous voulez frauder c'est votre problème. Attention à la douane. Tant mieux si vous ramenez une montagne de cadeaux achetés en France, c'est bon pour notre commerce. La montagne ca ressemble aux Alpes ou au Mont Ste Anne. Ah, Ah, on peut bien rire un peu.......
ML Mllepascale Regular ·
Rectification M. jefcom33340 : la limite de vin fixé par la SAQ est de 12 bouteilles par personnes au douane : 2 SANS TAXE ET 10 AVEC TAXE (113% du prix payé), voila donc pourquoi je ramene 12 bouteilles a chacun de mes voyage en Europe, ce qui fait environ 16 kilos. et en voyenne une facture douaniere de +-100$ , mais au moins j'ai de belle bouteilles non-dispo au QC !

Mais effectivement ce n, est pas Air France qui alloue 2 x 23 kilos , mais bien Corsair, désolé de mon erreur. Je continuerais donc de prendre Corsair !! 😉
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il fallait le préciser sur le premier tip que vous payez les taxes......

Il ne faut rien nous cacher car celà peut prêter confusion pour d'éventuels voyageurs vers le Canada.
ML Mllepascale Regular ·
Perso je ne cache rien contrairement a ce que vous semblez penser car toute l'info est sur le site de notre cher monopole saq.com ainsi que sur le site des douanes canada , et J'aurais tres bien pu etre importateur privé et n'avoir aucun compte sur a vous rendre Monsieur !
NI Nikky Globetrotter ·
Il fallait le préciser sur le premier tip que vous payez les taxes......

Il ne faut rien nous cacher car celà peut prêter confusion pour d'éventuels voyageurs vers le Canada.

Mais elle ne parlait pas de taxes, seulement du poids des valises autorisés par Transat. 😛

En ce qui concerne l'alcool, elle a donné la bonne info, les 2 premières bouteilles sont sans droits et taxes, les 10 autres sont payables de droits et pour plus de 12 bouteilles il faut le permis d'importation. Voilà.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Car la différence de tarif avec Air France (via Paris) n'est que de 100€/personne ... Merci beaucoup !🙂

100 euros ce n'est quand même pas rien non plus...n'hésitez pas une seule seconde, un vol direct de Marseilles vers Montréal (environ 6h de vol quand même) ça se prend!

Air Transat ce n'est pas comme les grands transporteurs, mais c'est tout à fait acceptable pour voyager.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CY Cybersoft ·
oui airtransat s est vraiment ameliore je trouve. et surtout c est direct!

apres ca depend aussi, si tu es membre flyingblue (comme moi), pour 100 euros d ecart je prefere prendre AF car je marque des miles... donc si tu n es pas membre ne te poses pas la question, prends airtransat. (et prends un peu de bouffe avec toi, les repas sont pas toptop et tres legers 😉 )
oui airtransat s est vraiment ameliore je trouve. et surtout c est direct!

Oui tous les vols "Villes de provinces françaises vers/de Montreal marchent très fort pour Air transat, des remplissages a faire palir d'envie bon nb de Cies
CY Cybersoft ·
et oui d ailleurs mon grand regret, c est qu il n existe pas de vol TS montreal-brest direct!!!! quand je rentre au pays c est pour aller dans ma chere bretagne, et a chaque fois je dois passer par paris, et le pire c est que je passe 2 fois juste au dessus de ma maison (vers lannion...) ARG! 😠
et oui d ailleurs mon grand regret, c est qu il n existe pas de vol TS montreal-brest direct!!!! quand je rentre au pays c est pour aller dans ma chere bretagne, et a chaque fois je dois passer par paris, et le pire c est que je passe 2 fois juste au dessus de ma maison (vers lannion...) ARG! 😠

Et Nantes ! tu as un bon vieux A310 d'Air Transat 2 fois par semaine et mm parfois un A330
CY Cybersoft ·
moui, mais apres ca fait 4 de voiture....
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour a tous, 🙂

Voila je cherche un billet d'avion pour Montréal - Marseille du 18/7 au 2/8 !!!! Bon je trouve les prix vraiment exorbitants en ce moment !!

Les prix pour Montréal Marseille sont d'environ 1300$ !!! (c'etait 1500$ il y a peu)

Et quand je viens de faire une simulation de vol de QUEBEC vers MARSEILLE au meme date, c'est 200 $ de MOINS !!!!! ??? Pourquoi une telle difference de prix ??Malhereusement ca vaut pas le coup d'alller la bas prendre ce vol car y a 105$ de parking par semaine (merci !!!!!*ù%*%$°) et gaz + temps ! donc ca reviendrait a une petite economie ridicule !

Merci de m'eclairer sur cette difference de prix !!!
Vis Heureux au Quebec ;)
MA Macaron95 Veteran ·
le prix tient compte de la probabilité de remplissage de l'avion, qui sera plus important pour Montreal
FR Fragen Veteran ·
C'est la loi de l'offre et la demande. Probablement que le vol de Québec n'était pas assez rempli, ce qui expliquerait la baisse de prix.
Francine
SD SDanneaux Veteran ·
Merci a vous deux pour vos avis !! effectivement ca semble etre une bonne raison !!!

Par contre, pour les consommateurs que nous sommes, c'est assez degeulasse d'avoir plus de 200$ de difference sur un meme vol, meme date sur deux villes de la meme province du Quebec séparé de 200 km seulement :(
Vis Heureux au Quebec ;)
NI Nikky Globetrotter ·
Ce sont 2 produits différents . D'autant plus que les taxes aéroportuaires sont moins élevées à Québec que Montréal , qui est bcp plus achalandé.
SD SDanneaux Veteran ·
Merci Nikky pour ta réponse !!

Par contre, tu comprendras que pour nous les consommateurs c plutot fourrant de voir qu au meme date, meme destination, meme compagnie, il y a 200$ de difference d'une ville de la meme province (quebec) a seulement 200 km de Mtl ...

🤪
Vis Heureux au Quebec ;)
NI Nikky Globetrotter ·
Par contre, tu comprendras que pour nous les consommateurs c plutot fourrant de voir qu au meme date, meme destination

Ce n'est pas la même destination 😉

Quand tu t'envoles vers Québec ce n'est pas vers Montréal . Paris ce n'est pas à Rennes, ni à Bourges ou Rouen. Même si c'est à 2-3 heures de route. Ce n'est pas le même endroit quoi.
FR Fragen Veteran ·
Et ce n'est pas le même numéro de vol.
Francine
CH Choco38 Regular ·
c est correc sauf la bouffe c est gras , mais on peut s en passer😉

Similar discussions

You might also like