Quelle compagnie pour les Etats-Unis Ouest: Air France, Swiss, American Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Y0
Bonjour,

Je souhaite réserver mon vol de Paris pour les Etats-Unis Ouest l'été prochain. Aller vers San Francisco, retour depuis Los Angeles.

J'hésite sur la compagnie à emprunter.

Swiss Internationel et AA, 1 escale courte à l'aller comme au retour. Swiss : A 340 à l'aller comme au retour sur le trajet le plus long. 730 euros. AA : B767 à l'aller, B767 et B 757 au retour. 715 euros Pour Air France, vol direct mais plus cher (800e par personne). B 747 à l'aller, B777 au retour.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des écrans individuels sur chacune de ces compagnies? Niveau confort?

Merci pour vos avis
FA FabienneCA Globetrotter ·
Swiss ... paraitrait même qu'elle a été élue meilleure compagnie européenne.... http://www.airlinequality.com/Forum/swissair.htm

Perso, je n'utiliserais pas AA.. mais united... et pour le plus court...

Si tu as les moyens de te payer le direct, ça reste dans la bonne option
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
EN Envallis Globetrotter ·
et ca donne quoi British Airways ?

Très clairement des 3 compagnies souhaitées, AA est la moins bien.

Après, entre Swiss et AF.... L'avantage Af du vol direct est contrebalancé par le fonrort moins bon dans l'avion (plus resserré)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
AA non, AF non... Bon bah reste Swiss ^^
Contributions CC BY-SA
PA Palmanfr Regular ·
Mon opinion serait de choisir AF ou Swiss. J'élimine AA direct surtout vu la très faible différence de prix.

- L'avantage de Swiss : Avion récent avec IFE à coup sur (A340 je crois). Mais je crois que Swiss ne va que vers LAX et ne dessert pas SFO. La correspondance à ZRH semble être simple et rapide à en croire de nombreux avis sur ce forum (jamais testé personellement) Inconvénient de Swiss : Il faudra faire une correspondance quand même... Et il faudra aussi voir si Swiss dessert SFO (ou alors c'est un code share Swss opéré par une autre compagnie, Lufthansa par exemple...)

- L'avantage d'AF : Vol direct et AF dessert aussi bien LAX que SFO. Cependant pour le CDG-SFO en B747-400, je conseille si cela est possible de prendre une place au pont supérieur... Plus de place, cabine plus "intime" (Moins le rush lors de la distribution des glaces Haagen-Dazs ! 😇😉) et certain d'avoir un écran individuel. Pour le pont inférieur, seuls 3 avions sur 17 sont équipés d'écrans individuels... (là aussi à moins que cela ait changé) Vols depuis LAX en B777, avec écran individuel mais le siège semble être moins large du à la config 3-4-3 sur certains appareils.

G.
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
GU Guyon48 Regular ·
Bonsoir

Pour le confort et les écrans TV voir le site :

Seatguru.com

AA est souvent moins cher mais c'est au détriment du confort.
MO Mooreanne Veteran ·
AA non, AF non... Bon bah reste Swiss ^^

😏😏joyeux noel!!!
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
VA Vayne Regular ·
Prends Air France, en plus c'est direct et les appareils sont de gros porteurs.
DA Damss974 Veteran ·
et les appareils sont de gros porteurs.

Quel rapport y trouvez vous ? Moi si je pouvais y aller en Jet ca serait mieux 😏
PL Platypus14 Globetrotter ·
Aucun jet d'affaires ne vous amènera sur la côte ouest des USA sans escale (s)
DA Damss974 Veteran ·
Bah oui, alors pourquoi dit-il "prenez AF, vous aurez un gros porteur..." ?
VI Viadi Globetrotter ·
Tu peux prendre un vol PTI en 737 ou 319 ou bien même le BA de LCY en 318 !

Et prochainement AC relancera son transatlantique en 319 !!
DA Damss974 Veteran ·
Oui je savais pour le 318 Long range de BA au depart de London City, moi quitte à faire un voyage transatlantique en éco, autant le faire dans un 318 qu'un 747, ca enleve l'impression de betaillère ! Mais le 318 BA il y a de l'éco dedans ?
VI Viadi Globetrotter ·
Ah non, c'est tout business !!

De Paris par contre il y a L'avion en B757. En biz seat c'est à partir de 900€ AR depuis ORY
DA Damss974 Veteran ·
Ah c'est plus que raisonnable pour de la Biz ! Mias ca vaut rellement un Biz ? 😛
VI Viadi Globetrotter ·
Voici ce que j'ai trouvé sur airliners.net

- en biz bed : http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/157525 - en biz seat : http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/151197 - en biz bed : http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/148954

Normalement le service à bord est identique !
DA Damss974 Veteran ·
Ah oui en effet, ca m'a l'air pas mal ! Merci pour les infos 😉
Y0 Y0upla ·
Merci à tous pour vos avis et conseils. Sauf si avis contraire avant ce soir, nous allons donc partir avec Air France. C'est plus cher (100e tout de même par personne), mais sans escale et les horaires nous conviennent parfaitement.
TR Trixky ·
Il est possible d'avoir un lien vers le vol que tu as pris ? (pour avoir 800 euros en vol direct)

Car on souhaiterais faire un voyage du 1 aout au environ du 12 septembre et on obtient pour des vols directs, des tarifs hors de prix.
Y0 Y0upla ·
Bonjour,

J'avais trouvé le prix du vol Air France sur www.voyages-sncf.com et j'avais vu que le prix était seulement un peu plus cher par rapport aux vols avec escales d'autres compagnies.

Et j'ai ensuite réservé directement sur le site d'Air France.

Peut-être que les prix varient beaucoup selon les dates choisies...
TR Trixky ·
Par curiosité, quelles étaient tes dates ? :)
Y0 Y0upla ·
Je pars le samedi 19 juin et reviens le samedi 11 juillet.
SA Safranrouge Regular ·
Aucun jet d'affaires ne vous mènera sur la côte ouest des Etats Unis

Pardon, mais c'est inexact: au moins deux jets d'affaires peuvent effectuer un LBG-LAX (5668nmi) ou LBG-SFO (5582nmi) : le Gulfstream G550 a le rayon d'action (6750nmi) pour faire ce voyage, de même que le Falcon 7X de Dassault (5950nmi avec réserves en sus).

Gulfstream et Dassault utilisent d'ailleurs le fait de pouvoir rejoindre la côte ouest depuis l'Europe occidentale comme argument de vente (voir notamment le bas de la page, et cette carte.

C'était la minute inutile de la journée.

Similar discussions

You might also like