Quelle compagnie transporte les voitures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DK
Bonjour à tous!

Je prévois partir en voyage un an en Australie et je sais qu'un des meilleurs moyens pour voyager là-bas est la voiture. J'en ai déjà une ici, en très bonne condition, et je me demande s'il serait possible que je l'apporte avec moi, dans un vol cargo, pour éviter d'avoir à en acheter une autre là-bas, qui sera peut-être peu fiable.

Je cherche un peu sur le net, mais je n'arrive pas à trouver de renseignements sur les cargos (sauf pour le transport d'animaux). Connaissez-vous des compagnies aériennes qui pourraient voyager ma voiture et surtout, combien elles peuvent charger???

Merci!

Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai peur que le prix du transport d'une voiture en avion te coûte plus cher que l'achat d'une bonne occasion sur place
ChR
TA Tatra Globetrotter ·
Ce serait vraiment un luxe inoui que de faire cela...

Et pourquoi sur place la voiture ne serait-elle pas fiable ?

Michel
DK DK Regular ·
Ben, en fait, j'ai entendu vraiment plein d'expériences de gens qui ont acheté des voitures en voyage pour pas trop cher et qu'elles les ont laissé tomber au beau milieu du voyage...
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avec ce que couterait le trasport aérien, tu peux en acheter une neuve sur place. Et puis il y a le dédouanement, l'immatriculation... Tout ça peut prendre des semaines, des mois ?...

Michel
LA Laurent186 Veteran ·
L'achat et la revente de voitures est monnaie courante en Australie pour les touristes. Il s'agit en fait d'acheter (pour environ 2000$) une voiture à un touriste pour la revendre (environ 2000$) à un autre touriste en repartant. C'est un bon plan pour se déplacer en Australie pour pas cher, mais j'ai du mal à imaginer combien de propriétaires différents une de ces voitures peut avoir eu🤪 En conséquence, ces voitures sont certainement mal entretenues. Je veux bien croire que parmis les personnes dont tu as entendu parler et qui ont acheté une voiture en voyage il y en ait eu parfois quelques uns qui ont eu des problèmes sur place.

L'Australie est un pays qui doit être comparable au Canada; je ne pense pas que les voitures d'occasions soient forcément de mauvaise qualité (hormis l'exemple que j'expliquais plus haut)

Je serai à ta place, je pense que j'achèterai une voiture sur place, maintenant à toi de voir...🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
DK DK Regular ·
Merci de vos conseils. Je suis au courant que le transport de ma voiture peut revenir très cher, mais j'aimerais quand même savoir le prix exact, juste pour être sûre.

Personne ne connaît de site internet où je pourrais aller vérifier les prix, question de curiosité?

Daphné
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous y tenez...

http://www.aircanada.ca/francais/cargo/

Michel
JC Jc92 ·
il faut tout simplement faire partir ta voiture par bateau pardis!!! forcément, par voie aérienne, c'est hors de prix!!!!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas une bonne idee. Trop cher. Les Australiens comme les Britanniques et les Japonais roulent a gauche.

Alors une auto d' occase en Australie et amuse toi bien.

Je connais qq' un qui a une Citroen a vendre.

Interesse?

Write me.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like