Quelle destination pour un raid en Europe de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Durant juillet/aout 2010, nous souhaitons partir en famille (3 enfants) avec notre camion 4x4 (Saviem TP3 aménagé) en "Europe de l'Est". Déjà une belle expérience de la République Tchèque. Nous cherchons de grands espaces, découvrir une culture différente... et profiter aussi de la différence de pouvoir d'achat (facteur pour la durée du séjour). A première vue, notre choix se porterait sur Pologne, Hongrie, République Slovaque. Avez-vous une expérience de ces pays à nous faire partager ? Une autre destination à nous proposer ? Merci.
JC Jclp Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité en mai-juin la Pologne, l'Estonie, la Lituanie et la Lettonie.

Le récit et les photos sont en cours de rédaction sur notre blog dans la rubrique de ces différents pays et celle des "pays baltes".

Vous y trouverez peut-être des idées de voyage.

Bonne préparation et bon voyage.

Bienn cordialement.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
FL FloMac Regular ·
Salut,

Si vous voulez à la fois un sacré dépaysement, la veritable europe de l'est, tout en ayant la quasi garantie de sécurité et acceuil chaleureux puisque vous avez des enfants, je vous conseil vivement de poursuivre votre route vers les campagnes Roumaines ! Si il est vrai que Ukraine et Biélorussie ou encore Bulgarie sont des déstinations (malgrés leur charme) ou certaines situations peuvent être un peu complexe à négocier, la Roumanie par contre est vraiement tranquile. Vous ne regretteriez pas. Pologne, Slovaquie, très bon choix aussi. De la Hongrie je ne conais que Budapest par contre.
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelles situations "complexes à négocier" avez-vous trouvé en Bulgarie ? 😮🙂

Catherine
FL FloMac Regular ·
Mon expèrience est plutôt sur la route lorsque par exemple après de nombreuses heures de route, un peu fatigué, j'ai laissé filé à 2 ou 3 km/h ma voiture en roue libre au feu rouge et elle est venu se poser sur la bagnole du gars devant. Il en est sortit avec l'unique envie de me rouer de coups ! Il a fallu calmer le bonhomme et lui expliquer que mon assurance française résoudrait facilement le problème.

Ou bien encore, lorsque l'épicier vous explique qu'il faut absolument éviter de laisser une 206 immatriculée en France, garée avec une place libre devant elle dans la rue, et qu'il faut impérativement se garer en parking surveillé (ces parkings ne sont pas partout).

Ou quand un couple veut sans raison, payer à quatre potes road tripper un hotel 4 étoiles alors qu'ils ne les connaissent pas du tout. Une rencontre géniale finalement, mais un peu flipante au premiers abords.

Je veux dire, il n'y a aucune mauvaise expériences au final dans tout ça, mais on peu parfois dire que c'est "complexe à négocier".
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Ah bon d'accord. Les deux premières situations (la première m'a bien fait rire) ne me semblent pas particulièrement typiques de la Bulgarie.😉

Merci pour les précisions,

Catherine
OL Oldcruiser Regular ·
Avec un TP3, les pistes de Roumanie !

Quelques photos de cet excellent site

http://www.voyage4x4.com/Roumanie/Roumanie.php
LJ Ljubavi Regular ·
Pensez à la Serbie c'est encore un pays authentique et abordable en prix.
LE Lexav Globetrotter ·
Je me tate un peu, entre Bosnie et herzegovine et Bulgarie, la Serbie me tente, mais sachant que pour ma famille, il me faut 4 passeports à 80 €, soit 320 € avant de partir, as-tu de bon plan de location...?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CO Cora1072 ·
Bonsoir,

si vous avez besoin d'aide, je suis française et j'habite à Budapest. N'hésitez pas à me contacter.

Sinon je vous conseille de jeter un coup d'oeil ici vous trouverez plein d'infos sur la Hongrie et pleins de gens pour vous conseiller.

A bientôt j'espère
FL FloMac Regular ·
Génial ton site oldcruiser ! 😉
OL Oldcruiser Regular ·
Effectivement, il est trés bien mais je ne voudrais pas de malentendu : je n'y suis pour rien, les félicitations vont à guisaim qui les mérites amplement😉 http://voyageforum.com/v.f?membre=guisaim;post_id=2357818;
TH The386mmx ·
Merci pour vos réponses... nous avons le nez dans les cartes, pas évident de choisir !

Similar discussions

You might also like