Quelle pompe pour vélo choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

je relance la fameuse question de la pompe de vélo, n'ayant pas trouvé la réponse tant attendue ! Je cherche une pompe pouvant gonfler facilement à 7 bars, avec un manomètre, solide et pas trop compliquée à installer.

Je rentre d'un voyage où j'ai cassé ma pompe habituelle (en m'arrachant la moitié du pouce par la même occasion) et j'ai terminé avec une pompe michelin avec laquelle il me fallait environ 7 essais en moyenne avant de réussir à la positionner correctement... Autant vous dire que j'ai passé mes vacances à sillonner les stations essence pour essayer d'en trouver une qui gonflait au dessus de 4 bars !

Sur un vieux post de 2006, la topeak road morph semblait conseillée, est-ce encore le cas ? Est-ce qu'il y a un mano dessus (j'y tiens beaucoup parce qu'en tandem la moindre différence de pression est ressentie) ?

Merci de vos réponses,

Elyse
AE Aero Regular ·
en pompe de voyage j'ai la mini-pompe haut de gamme de chez DKT, la Clever 900+, avec un petit manomètre et un système astucieux qui la transforme en pompe à pied. J'en suis très content. Tu la mets en position pompe à pied, et tu gonfles un pneu route sans problème à 8 bars. Un pneu VTT c'est plus long mais tu mets 4 kg facilement aussi. Je l'ai bien utilisé et pour l'instant rien à dire, elle tient le choc et vaut largement des mauvaises pompes à pied. Elle s'adapte facilement, tu insères la valve dedans (presta ou shrader pareil) et tu tourne le corps de la pompe de 1/4 de tour. En position pompe à pied, tu as le traditionnel petit embout à visser sur ta valve. Si il y a un reproche à faire : elle fait son poids quand même pour une mini pompe. On parle bien sûr de mini pompe, ça ne vaut pas une bonne pompe à pied qui reste à la maison ;-)
Aero
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Moi j'utilise une pompe a main Zefal et Decathlon a 5 bars maxi dur trouver des pompes 7 bars a main.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
AE Aero Regular ·
C'est tout l'intérêt de la pompe DKT Clever 900, de pouvoir se transformer en mini pompe à pied (DKT annonce qu'elle monte à 10 bars)
Aero
BO Boreon Veteran ·
bonjour je suis passer a Décathlon aujourd'hui, j'ai vu Clever 900 pas mal la pompe avec manomètre et 10 bars cool !!!!😎moi j'ai le modèle Clever 300.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
JU Julerty ·
oui alors à propos des pompes j'ai pas forcément de conseil vu que je ne possède qu'une Zefal ATB qui est en gros la pompe de base tout en plastique sans manomètre.

Par contre je profite de cette discussion pour demander conseil sur une pompe haute-pression. J'ai repéré ce modèle qui me paraît à la fois compact et costaud, et donc utilisable sur le terrain :

http://www.velo9.com/voir_SPE4727-3010.html

si qqn connaît celui-ci en particulier, ou d'autres, ou ceux à éviter, merci pour vos conseils.

NB : mon amorto arrière est un lapierre (pression max 200psi) et à l'avant j'ai une Marzocchi Bomber MX comp je crois (j'ai enlevé les autocolants pour avoir une belle fourche toute noire, c'est pas malin 😕 ) dont les pressions sont assez faible (2 à 4, 5 bar) et cette pompe specialized va jusqu'à 220 psi donc je trouvais ça plutôt nickel 😛
GR Greewy ·
Ma réponse s'est faite un peu attendre mais j'étais en phase de test de la fameuse pompe clever 900.

Suite aux conseils, je l'ai achetée malgré mes réticences à acheter du dkt quand on veut un truc super fiable. Et en fait il s'avère qu'elle est très bien. Le système est assez ingénieux, pas forcément hyper pratique à mettre en place (pourquoi pour mettre en place la pompe être obligé de tourner la pompe en même temps que le flexible ? 🤪)

Elle monte assez facilement à 7 bars sur mon tandem (je suis équipée en pneux marathon taille 26' par 1, 5), je ne l'ai pas encore essayée sur mes autres vélos.

Elle a ses défauts mais elle monte haut en pression et au global elle est plutôt pas mal.

Merci pour vos conseils,

Elyse
SA Saramaca Veteran ·
Perso, j'ai la Road Morph modèle équippé avec mano (existe aussi sans mano), j'en suis très contente mais les indications de pression sont moyennement précises (pas hyper important sur un vélo voyage à mon goût). Il y a 2 modèles, un pour vtt (un peu plus court avec diamètre plus large) et un pour vélo de route (un chouia plus long, diamètre moins large) qui monte davantage en pression.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
JG JG07 Globetrotter ·
Sans hésiter, je conseille la pompe Zéfal HP-X1! Je l'ai depuis 3 ans, rien à dire! Je l'ai acheté chez rando cycles à Paris en disant au vendeur que je voulais une pompe qui gonfle! 🙂 Il m'a proposé directement celle là et aucun regret! Je m'en sers pour gonfler mon vélo route jusqu'à environ 7 bars, avec une assez grande facilité et efficacité.

Je conseille!!!!!!!
LA Laurento Regular ·
Je rejoins tout à fait JG07, la Zéfal HPX est la meilleure pompe pour le voyage. Je l'utilise depuis au moins douze ans et c'est la meilleure ! Bon, elle n'est pas éternelle non plus mais il n' y a que celle-là qui gon- fle et c'est probablement la plus solide. Elle existe en plusieurs dimensions : je te conseille la plus petite car elle se tord moins facilement (dans le sac, en avion...)

L'inconvénient, c'est qu'elle n'a pas d'indicateur de pression...
JG JG07 Globetrotter ·
C'est vrai qu'elle semble indestructible!!! C'est du costaud! Par contre je ne savais pas qu'elle existait dans plusieurs tailles!
GR Greewy ·
Un de mes amis vient de me signaler que j'ai oublié de mettre à jour ce fil.

Au début, j'étais effectivement très contente de cette pompe Décathlon. Elle a servie 2 semaines en août puis lorsque j'ai voulu m'en reservir en novembre, elle ne gonflait plus qu'à 2 bars 😕 Il y a avait également d'autres trucs pénibles : l'embout flexible ne tournait plus sur lui-même et je devais le visser sur le vélo en tournant la pompe en entier. Pas très pratique. Et le petit détail pénible : je n'arrêtais pas de me coincer les doigts lorsque je la refermais.

Comme j'avais gardé le ticket de caisse, j'ai réussi à me faire rembourser la pompe décathlon au titre de la garantie et je me suis décidée à acheter la pompe topeak road morph G.

Après plusieurs voyages avec, je suis très contente de cette pompe. Elle est très facile à mettre en place et permet de monter facilement en pression. Je m'en sers autant sur mon vélo de route (pneus de 700x23C à 8, 5 bars) que sur mon TTT (pneus de 26x2' à 5 bars). Bref c'est une pompe que je recommande chaudement. Je l'ai trouvée en boutique sur Paris (Franscoop et Bicloune) à 40€.

Elle vaut vraiment les 20€ de plus que la pompe décathlon. C'est sans comparaison !
TI Timshel Veteran ·
J'ai aussi fait l'acquisition de la pompe Clever 900 pour le voyage en angleterre .

le maniement semble au début assez étrange et peu pratique avec ce tuyau flexible (on peut l'utiliser sans en version ompe manuelle ) , mais finalement je ne me suis servi de la pompe qu'avec cette accessoire ( en utilisation pompe à pied donc ) .

elle gonfle vite et bien à 6 b.

en version manuelle (directement su la valve ) j'ai eu du mal à retirer la pompe de la valve et dans le maniement , réussi à cisaillé la base de la valve sur la jante ...donc je ne l'utilise qu'en version à pied et ça gonfle mieux .

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
BI BigCoyote Regular ·
Perso, j'ai une Crankbrother qui va vraiment bien : http://www.crankbrothers.com/powerpump_alloy.php Elle a deux position : gros volume pour le début et grosse pression pour monter les bars sans forcer. Elle est en alu et est livrée avec une protection pour les embouts et le manomère.

J'en suis bien content après deux ans d'utilisation.
. ~ . . o ~ . O (`~ ~ (U)/(U) www.untourenvelo.ch

Similar discussions

You might also like