Quels ports choisir pour un tour de la Méditerranée à la voile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous. Un petit tour de la méditerranée à la voile, est en cours de projet à partir du printemps, et pour une durée indéterminée. Évidemment, une multitudes de questions se posent dans nos têtes, à commencer par celle-la : Avez vous des ports à me conseiller? D'autres sont-ils à éviter? Nous aimerions poser l'ancre le plus souvent possible afin d'éviter les frais du ponton, avez vous des conseils? des zones où il est facile de se poser et des zones à éviter? Si vous avez aussi d'autres informations auxquelles je n'aurais pas pensé : bakchichs, imprévus de navigation, informations sur les pays, visas, travail, etc... Merci d'avance, Anouck
Anouck
LO Loulou8864 Regular ·
hello avant que de pretendre vous donner quelque avis, vous devriez nous en dire plus......... type de bateau, equipage, port de depart, notion de temps l esprit de la croisiere est aussi important : tourisme regate...........

j essaierai de vous documenter sur la partie que nous avons pratique

bon vent
AN Anouck36 ·
Alors, nous avons un folie douce, un voilier de 9mètres, pour le moment c'est les gros travaux, aménagements intérieurs, quille, coque, safran etc... mais il fonctionne très bien et nous commençons à bien le connaitre maintenant donc pas de soucis... Nous sommes deux a bord. Nous n'avons absolument aucune idée de la date de retour, c'est un voyage à durée indéterminée, pour nous balader donc cool cool... Nous partirions du port de l'aber wrac'h dans le Finistère nord, a quelques miles de Brest. Que puis-je dire de plus... Nous pensions trouver des petits boulots sur le moment car si le voyage est illimité, le budget l'est beaucoup moins et nous n'avons pas d'itinéraire précis pour le moment, nous verrons ça en fonction des fenêtres météo. Merci en tout cas pour vos réponses. A bientot
Anouck
LO Loulou8864 Regular ·
hello les bretons nous navigons sur un challenger europe en attendant plus gros pensez vous passer par le canal du midi ? si oui rdv a sete..... a plus
AN Anouck36 ·
Salut !! On ne va pas passé par le canal du midi parce qu'on a un trop grand tirant d'eau. Mais on arrivera peut etre à Sete quand même, enfin pas d'ici le mois de juin et par de l'autre coté. bref bon vent a vous A+
Anouck
AN Anouck36 ·
Salut Loulou !!! Après deux mois de voyages nous voila maintenant tout près de la méditerranée. Finalement, nous sommes passés par le canal et nous arrivons donc a Sète. Je me suis souvenue de ton rendez vous, j'espère que tu seras à l'heure !!! Le problème que nous rencontrons actuellement est donc de trouver une place pour le bateau le temps de refaire la tirelire de bord (et d'éviter ainsi les touristes méditerranéens et les hausses de prix....) As-tu des plans pour Sète et alentours pour les mois de juillet et août?? Les ports sont beaucoup trop chers!! Sinon petite descente nikel ! du super temps et de la joie de vivre ! Le canal était joli, mais un peu mou donc nous sommes pressés de retrouver la mer ! (et le mât vertical) A bientot j'espère, on attend de tes nouvelles !!!! TCHO Anouck et Arnaud
Anouck
LO Loulou8864 Regular ·
hello le voyageurs, nous sommes autour des baleares ( partis d ibiza hier et a majorca) jusque debut aout nous rentrerons sur port st louis du rhone , que je vous conseille pour vous caler un moment, nous sommes a Navy service at juste avant ( prendre le canal pour arriver la ) a babord en entrant il y a un ancien amarrage bon a squatter navy est a 300 metres et dispose des equipements utiles ( douches etc) la zone de sete n est pas trop notre coin car trop ventee et fliquee....... nous devrions etre vers pt st louis la 2 emme semaine d aout pour etre a la maison le pour le 15 dernier carrat mon mail est jeanloup8864@yahoo.fr pour du plus direct mais ici la connection depends des jours la on est poses par 39 32 66 2 23 14 a plus amities d Annie et jean loup equipage de Popola

Similar discussions

You might also like