Quinze jours sur Big Island à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour a tous!

nous partons environ 2 mois dans l ouest americain du 9 janvier au 4 mars 2012. ( c est la basse saison)

Cela risque d etre un peu long surtout si l on croise la neige donc rando impossible ( on avait envisagé au début yellowstone )... Nous voulions donc finir notre voyage par environ 15 jours sur Big island a HAWAII ( j ai choisi cette île car a priori pas la plus chere, peut etre plus sauvage qu honolulu et le volcan kilouea....aïe les fautes d ortographe!!!

Si quelqu un connait cette île et a des infos et des bons plans de logements pas chers et d adresses de locations de voitures abordables ainsi qu activités et petite coins sympas..., ca m interésse énormément car il n existe pas de lonely planet en francais sur hawaii !!!!!!!!!

j ai déja passé un mois a LA REUNION et on s était régalés, entre volcans, plages et randos je pense que ca va etre semblable en plus grand?

n hésitez pas a écrire ne serai ce qu une adresse, c est déja ça !

en tout cas MERCI D AVANCE ET A BIENTÔT🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
MA Marie31 Globetrotter ·
le meilleur camping http://hookena.org/camping.html

le LP est effectivement en anglais mais c'est peut etre l'occasion de s'y mettre 😉
ER Er83400 ·
haha c est par flemme...

Pour le camping, faut il son matos ? ( tente, duvet...) car on part avec rien du tout (un sac a dos pour 2 , l autre sac on le laissera a San francisco)
RIEN N'EST IMPOSSIBLE
MA Marie31 Globetrotter ·
oui il faut son matos
CO Coutinou4 ·
Salut, As-tu déjà prévu des visites sur Big Island? je te conseillerais de faire le tour de l'ile en étapes car les volcans ne permettent pas d'aller et venir comme on veut... certaines distances sont plus longues qu'elles n'y parraissent... Prends plus de temps sur la côte ouest car pleins de petites plages simpa à faire, avec rencontre assurée de tortues... et souvent de dauphins... Vu tes dates, tu auras meme la chance de voir les baleines, elles auront mis bas mais ne seront pas encore reparties vers le Canada... Pense aussi à regarder si tu peux voir la coulée de lave au sud et éventuellement une explosion voire éruption au cratère du Kilauea, voici le lien de la progression de la coulée http://hvo.wr.usgs.gov/kilauea/update/images.html Je connais bien cette île, un vrai régal... Profitez-en bien, et pensez à moi qui suis dans l'hiver toulousain... Bon trip
la confiance est un acte de courage...
ER Er83400 ·
Salut ! Merci pour tous ces conseils, on vient de rentrer a sfo et on s est bien regales sur big island avec plein de baleines et dauphins... Malgeureusement le kilauea etait un peu timide et ne crachait pas de lave... Ce sera pour une autre fois ! en tout cas c etait genial et le camping a hookena le TOP!!!

A+ et encore merci!!!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE

Similar discussions

You might also like