Randonnée itinérante aux Açores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je prévois de partir aux Açores en mai prochain (2019). Je cherche des renseignements sur les possibilités de randonnées itinérantes. Est-ce possible au moins à Sao Miguel ? J'entends par randonnée itinérante : 4 à 5 jours de marche sans utiliser de véhicule (sans transfert, sans bus etc.) Merci de votre aide, de vos conseils, de vos itinéraires si vous en avez ! Marila
Un enfant qui ne va pas à l'école c'est tout un peuple qui ne grandit pas ! Mon association : http://yabatalou.free.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai juste fait une randonnée itinérante de 3 jours sur Sao Jorge. Sur Sao Miguel et autres iles, seulement des randos à la journée.
MA Marila13 Regular ·
Merci Willemspie ! J'ai fait le tour de tout ce que proposent les organismes de trek (allibert, La Balaguère etc.) et aucun de propose de vrais treks en itinérance. Beaucoup de transferts en bus ou en taxi. Je pense que la configuration géographique des îles ne se prêtent pas à l'itinérance. Peux-tu m'indiquer les étapes et logements de ton itinérance sur Sao Jorge ?
Un enfant qui ne va pas à l'école c'est tout un peuple qui ne grandit pas ! Mon association : http://yabatalou.free.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Désolé, cela remonte à de nombreuses années.
AM Ameliejumper ·
Bonjour Marila !

Je suis également dans le même cas que toi. Je pars en juin prochain aux Acores pour 8 jours complets sur place. Nous arrivons sur Sao Miguel et nous comptons principalement passer nos 8 jours à randonner. Je n'ai trouvé aucune randonnée itinérante sur Sao Miguel (guides, Rother des randonnées aux Acores, ...). Il y a un site très bien fait sur les rando aux Acores : http://trails.visitazores.com/fr Ce site propose des grandes randonnées uniquement sur les iles de Santa Maria, Flores, Sao Jorge et Faial...

Combien de temps restes-tu aux Acores ? Comptez-vous rester sur Sao Miguel ou faire d'autres îles? Pour ma part, j'imaginai faire 4 jours sur Sao Miguel et 4 jours sur Flores + Corvo mais j'hésite encore... J'ai peur de vouloir trop en faire. Mais Flores et Corvo ont vraiment l'air d'être des Paradis naturels et on peut faire une grande partie de l'ile à pied, sans véhicule ! Alors que j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement louer un véhicule sur Sao Miguel

Je serai contente de connaître l'avancée de la préparation de ton voyage !

Amélie
PO Poélise Regular ·
Bonjour, juste un petit message pour dire que oui, Florès est un petit paradis dans lequel la voiture est à peu près inutile. Nous y sommes partis avec nos 4 enfants et avons jonglé entre nos loueurs qui nous ont parfois covoituré (trajets pour l'aéroport + une journée de balade en leur compagnie où nous avons profité de leur voiture), les bus, le taxi pour aller dans les endroits non desservis par les transports et la marche ! Le taxi n'était vraiment pas cher, en plus il parlait français et avait plaisir à nous montrer les beautés de son île, à faire un stop par ci, un stop par là (sans que ça renchérisse le coût d'ailleurs). C'était vraiment super. J'ai adoré cette façon de prendre notre temps, de vivre à un autre rythme. Florès n'est pas du tout touristique, c'est comme un gros village et une fois qu'on a croisé les gens deux fois (ds les transports puis au supermarché par ex.) et bien on se dit bonjour comme si on se connaissait. J'aurai encore pas mal de choses à raconter, je peux donner des conseils d'hébergement. Mais ça sera pour plus tard... bonne nuit ! Pauline
MA Marila13 Regular ·
Bonjour Amélie, la préparation avance lentement. Nous hésitons quant aux îles à visiter. Nous atterrissons à Sao Miguel (3 randos prévues) et restons 10 jours en tout. Comme nous aimons marcher, je vais étudier le site que tu indiques et, en fonction de ça, nous déciderons sur quelle île aller en priorité. Merci pour tes conseils en tout cas !
MA Marila13 Regular ·
Bonjour, Flores n'est-elle pas trop éloignée quand on n'a que 9 jours sur place au total ? Et est-ce intéressant pour randonner ? Merci
TH Thejasmine Regular ·
Bonjour, Fin juin prochain nous allons partir pour 6 semaines aux açores et nous aurons donc l'occasion de pouvoir visiter toutes les îles. Je viens de voir le post que vous avez placé sur le forum concernant Florès, j'aimerais avoir plus de renseignements pour savoir comment se déplacer sans avoir de voiture de location ainsi que les endroits où vous avez trouvé les hôtes qui vous ont aidés à vous déplacer dans l'île. En fait, je suis preneuse de tout renseignement car je commence seulement à "essayer" de faire mon itinéraire, à voir combien de jours sur chaque île, comment y aller (avion/bateau) etc... donc je prends toute info utile. Un grand merci. Jasmine
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes
PO Poélise Regular ·
Bonsoir Jasmine, tout d'abord mes infos datent de notre voyage à l'été 2016. Pour les déplacements il y a des bus qui desservent les bourgs de l'île. Nous avons aussi utilisé le taxi (celui de César https://www.facebook.com/Fonseca-Taxi-Flores-Azores-1212494912124113/ ) qui était super sympa, arrangeant et parlait vraiment bien le français. Et enfin nous avons beaucoup marché (pas seulement pour la rando, mais pour aller faire nos courses, aller au port etc).

Question logement on a eu la chance de rencontrer Marco et Camille qui nous ont loué leur maison (mais c'était un peu exceptionnel), sinon ils ont 1 gîte je crois et des chambres d'hôte vraiment chouettes et ce sont de belles personnes avec qui nous avons sympathisé : https://www.abarraka.com/Accueil

Sinon très peu de tourisme, lieu super calme, belles baignades, super balades et au Moro Alto (sommet de l'île) une vue incroyable sur tout le pourtour de l'île !

Bonnes vacances ! Pauline
DE Delemmo Regular ·
Bonjour, Fin juin prochain nous allons partir pour 6 semaines aux açores et nous aurons donc l'occasion de pouvoir visiter toutes les îles.

Bonjour Jasmine, Auriez-vous un retour d'expérience à faire svp? En particulier sur l'aspect "randonnée itinéranteé (thème de cette discussion): Des itinéraires? quelleues îles sont les mieux adaptées à cela? facilité de trouver des hébergements en itinérance?... (Pour notre part, nous prévoyons un voyage aux Açores en Novembre 2019) Merci, Ce serait top! Emma.
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
TH Thejasmine Regular ·
Bonjour, Je ne vais pas vous être de grande utilité car, même si nous avons marché beaucoup, nous n'avons pas fait de randonnée itinérante. Dans chaque île nous avions un hôtel pour les quelques jours que nous y restions (entre 5 et 7 jours) ainsi qu'une voiture de location. Nous avons toujours visité complètement les îles en faisant une moyenne de 8 km a pied à travers les différents villages mais aucune randonnée montagne. Si vous avez des questions précises n'hésitez pas, j'essaierai de vous aider. Notre île préférée a été flores. Bonnes vacances.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes

Similar discussions

You might also like