Règle des billets d'avion mis en vente 330 jours avant la date du vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je souhaite partir en couple durant l'ete 2009 aux USA (Californie, avec peut etre un saut a New York) pendant 3 semaines ou un peu plus. J'ai lu un peu partout que les billets d'avion etaient mis en vente 330 jours avant la date du vol. Or il se trouve que selon les sites de reservation, je trouve des sites qui permettent deja d'acheter un billet d'avion jusque fin aout, d'autres permettent jusqu'au 10/11 aout, et airfrance.fr par exemple ne permet que jusqu'a mi-juillet... Est-ce que cela signifie que cette regle des 330 jours avant le depart n'est pas une regle absolue ? Ou alors les billets deja disponibles sur les sites d'achat avant les 330 jours sont-ils des billets non disponibles dont le tarif pourrait changer ? Quand a Air France, y'a-t-il moyen d'acheter les billets pour debut aout actuellement en passant par un autre intermediaire que leur site ? (J'ai vu par exemple que les vols KLM eux sont disponibles sur le site KLM pour debut aout).

Je pense partir entre mi/fin juillet et debut/mi-aout, mais les dates sont flexibles. C'est donc bientot le moment a priori de s'en occuper non ?

Merci pour vos reponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucune règle, une habitude de la profession. Le TA fonctionne avec 2 saisons IATA (hiver debutant fin octobre et été débutant fin mars) Acheter un billet 10 mois avant n'a pas beaucoup d'avantages actuellement, risque de changement d'horaires, prix rarement interessant ... et tout ce qui pourra arriver en 10 mois. De plus peu de Cies mettent aussi tôt leurs horaires/tarifs en ligne donc choix reduit et sur les USA ou l'offre est enorme c'est un desaventage de plus.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Aucune règle, une habitude de la profession. Le TA fonctionne avec 2 saisons IATA (hiver debutant fin octobre et été débutant fin mars) Acheter un billet 10 mois avant n'a pas beaucoup d'avantages actuellement, risque de changement d'horaires, prix rarement interessant ... et tout ce qui pourra arriver en 10 mois. De plus peu de Cies mettent aussi tôt leurs horaires/tarifs en ligne donc choix reduit et sur les USA ou l'offre est enorme c'est un desaventage de plus.
LO Looloo06 ·
Merci pour votre reponse. Vous pensez donc qu'il vaut mieux attendre pour acheter les billets ? Car partout j'avais lu que pour des billets en ete, il vallait mieux s'y prendre le plus longtemps a l'avance... Je remarque deja qu'il y a une grosse difference entre prendre ses billets en juin ou en juillet sur le tarif, je ne sais pas si les tarifs de base sont les memes et que les places economiques sont deja parties, ou si les tarifs de base sont tout simplement differents pour cette periode estivale...
Si tu n'as pas de date fixe et ou de Cie imposée je dirais attendre que tout le monde ai publié soit +/- 6 mois avant. Pour les prix c'est même de jour en jour que ça varie De toute façon achete quand tu trouve un vol a ton budget c'est la meilleure règle actuellement je pense.
EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour votre reponse. Vous pensez donc qu'il vaut mieux attendre pour acheter les billets ? Car partout j'avais lu que pour des billets en ete, il vallait mieux s'y prendre le plus longtemps a l'avance... Je remarque deja qu'il y a une grosse difference entre prendre ses billets en juin ou en juillet sur le tarif, je ne sais pas si les tarifs de base sont les memes et que les places economiques sont deja parties, ou si les tarifs de base sont tout simplement differents pour cette periode estivale...

comme toi je commence à regarder pour la Californie en été 2009. j'ai constaté la même différence que toi entre juin et juillet .. c'est simplement dû au fait que juillet c'est la saison de pointe...

perso, je cherche un vol multidestinations (arrivé LA départ SF) et le moins c'est pour l'instant British Airways, dans les 850 euros AR. Le second tarif étant très loin derrière, je vais perso attendre quelque temps que la concurrence s'organise et publie ses tarifs...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like