Remboursement des taxes si non vol chez Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
une grêve au finish a débuté ce matin en Guadeloupe j'ai donc un gros risque à l'attero de me retrouver avec un véhicule de location sans essence pour me rendre sur son lieu de séjour et impossible de me ballader lors du séjour si pas de carburant

ai je droit au minimum au remboursement des taxes si je décide en dernière minute de ne pas y décoller lundi prochain ? "à la louche" à combien m'attendre en cas de remboursement des taxes et dans quel délais ? comment s'y prendre dans ce cas pour demander remboursement ? est il préférable de prévenir AF à l'avance si je décide de ne pas y aller ?

qui peutme renseigner ? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement votre tarif distingue les taxes du prix du billet en lui-meme, sur votre facture. Si vous renoncez sans annuler vous ne pouvez pretendre a rien.

Michel
SA Sasmalko Veteran ·
Bonjour, OUI vous avez droit au remboursement des taxes d'aéroport que nous ne pouvons connaitre sans savoir d'ou vous partez ! Il faut prévenir AF avant le départ au 070 / 22 27 66 si vous avez prix les billets en direct sinon voir avec l'agence !
JA Jacklafrite Veteran ·
punaise, 581, 86 de taxes ! 🤪🏴‍☠️ c'est déjà mieux que rien en cas de non départ

faut il renoncer longtemps à l'avance ? départ de Bruxelles prévu tôt en matinée lundi prochain mais j'aimerais attendre dimanche pour voir comment se déroule la situation sur place les p'tis sousous bien que certainement récupérés par la suite m'aident à partir vers d'autres cieux plus accueillants

est il possible de débouler le lundi matin au comptoir de Jetair ou Thomas Cook à Zaventem pour décoller de suite pour Ténérife ?

merci
TA Tatra Globetrotter ·
'faut il renoncer longtemps à l'avance ?'

Je crois quelques heures au moins avant.

'est il possible de débouler le lundi matin au comptoir de Jetair ou Thomas Cook à Zaventem pour décoller de suite pour Ténérife ? '

Je ne sais pas.

Michel
KE Keewon2 Regular ·
Question bête: la surcharge carburant que les compagnies nous font avaler pour des taxes, est elle remboursable au même titre?
TA Tatra Globetrotter ·
' Question bête: la surcharge carburant que les compagnies nous font avaler pour des taxes, est elle remboursable au même titre?'

Je ne sais pas.

Michel
SA Sasmalko Veteran ·
Je dirai oui à priori !
KE Keewon2 Regular ·
NON - seulement les taxes d'aéroport à priori !

Pourquoi ai je la vague impression que les compagnies se foutent gentiment de notre gueule ? C'est quand même marrant ces taxes qui n'en sont que quand ça les arrangent...🏴‍☠️
SA Sasmalko Veteran ·
j'avais modifié ma réponse entre temps car il semble que cela varie en fait en fonction de la compagnie !
JA Jacklafrite Veteran ·
pour Pointe à Pitre j'ai réservé via le net départ de Bruxelles

trop tôt pour savoir comment va évoluer ou dégénérer cette grève avec le décallage horaire trop tôt aussi pour avoir des infos je vais attendre et voir fin de semaine

je donnerais également un coup de fil avant pour voir s'il y a un minimum d' essence dans les autos samedi matin je peux me rendre dans une p'tite agence du coin qui me trouvera une solution si c'est trop galère pour la Gwada
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Mon fils habite en Guadeloupe et effectivement c'est la galère, plus d'essence pour aller travailler et déja plus d'argent dans les distributeurs et ça risque de durer.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Question bête: la surcharge carburant que les compagnies nous font avaler pour des taxes, est elle remboursable au même titre?

Ça dépend : certaines compagnies l'incluent dans le prix du billet, dans ce cas non. D'autres comme Air France l'incluent dans les taxes, dans ce cas oui.
Contributions CC BY-SA
JA Jacklafrite Veteran ·
mon oeil 🏴‍☠️ (je ne le dis pas méchament 😏) les habitués des grèves ont certainement fait une réserve de carburant je suis persuadé que tous les habitants ont leur réserve pour les prochains jours par contre le touriste lui ne peut débarquer avec un jerrican et se retrouve bloqué !!!

pas envie de me retrouver coincé pendant 3 semaines si tu as des nouvelles fraiches les prochains jours je suis preneur j'espère pouvoir y aller en toute quiétude
SA Sasmalko Veteran ·
BA ne l'inclus pas dans le prix du billet et pourtant cette taxe ( YQ ) n'est plus remboursable si le billet n'est pas remboursable même en cas d'annulation avant déaprt !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Pour te donner quelques nouvelles de la Guadeloupe, ce n'est pas encourageant, la grève se poursuit, dans le privé comme le public, je sais qu'a Gosier le personnel des hôtels et restaurant font la grève dans le reste de l'ile beaucoup de magasin sont fermés ainsi que les administrations, il y a des syndicats très puissant en Guadeloupe et aux dernieres nouvelles ils veulent durcir la grève. C'est vraiment désolant pour les touristes !!! Bon courrage à toi et tous ceux qui doivent partir dans les prochains jours.
JA Jacklafrite Veteran ·
Vol Aller Modification avant le départ : Possible moyennant des frais de 100 EUR Modification après le départ : Possible moyennant des frais de 100 EUR Remboursement avant le départ : Possible moyennant des frais de 200 EUR Remboursement après le départ : Impossible

Vol Retour Modification avant le départ : Possible moyennant des frais de 100 EUR Modification après le départ : Possible moyennant des frais de 100 EUR Remboursement avant le départ : Possible moyennant des frais de 200 EUR Remboursement après le départ : Impossible

si je comprend bien ils déduisent des taxes 200 eur (fois 2 ? puisque ni aller ni retour) autant dire plus que quelques cacahuètes après déduction

autant voir dimanche si ça vaut la peine de se lever lundi pour prendre le départ et tant pis si j'ai été pigeon de cette grève ils ne me verront plus jamais
TO Toussman80 ·
Bonjour,

Je te confirme que les taxes seront entièrement remboursées si tu n'utilises pas ton billet.

Les taxes sont versées aux états et les autorités des apt. On ne paie pas des taxes pour un service qu'on ne profite pas.

Donc, si on te refuse le remboursement, c'est illégal.

Alxt
JA Jacklafrite Veteran ·
explique moi alors Remboursement avant le départ : Possible moyennant des frais de 200 EUR et idem si annulation avant le retour

le prix net de billets est de 1.000 euros 581.86 € de taxes et encoe 20 € de frais de services combien rembourseraient ils ?

521, 86 ou 521, 86 -200 sur l'aller - 200 sur le retour = 121, 86 ou encore 1.521, 86 -200 = 1.321, 86 (cette solution serait bien trop belle pour être réaliste !)

s'ils ne remboursent que 121, 86 autant attendre dimanche fin de journée pour voir si les pompes d'essences rouvrent avant d'être définitivement partant je n'ai vraiment pas envie de débarquer à Pointe à Pitre et m'y retrouver bloqué vu que si retour autant dire immédiat il y aura soit paiement de 100 euros pour changement de date soit obligation d'acheter deux billets retour à plein prix trop aléatoire ce doute
SA Sasmalko Veteran ·
si le prix total de ton billet est de 1521, 86€ alors ils te rembourseront 1521, 86€-200€ soit 1321, 86€.

le remboursement des taxes n'est dû, sur AF, que dans le cadre d'un billet non remboursable !
GE Gery911 Regular ·
Remboursement avant le départ : Possible moyennant des frais de 200 EUR et idem si annulation avant le retour

le prix net de billets est de 1.000 euros 581.86 € de taxes et encoe 20 € de frais de services

Je dirais que: 1) remboursement des taxes=581€ 2) on oublie les frais de service 3) 1000€ de billet -200€ de frais pour le remboursement aller -200€ de frais pour le remboursement retour=600

Donc remboursement de 581+600=1181€
TO Toussman80 ·
Alors,

Normalement, la taxe doit être entièrement remboursée. La taxe n’entre pas dans le tarif du billet. Et cela n’a rien à avoir à la politique commerciale de la compagnie

(c'est-à-dire : billet non remboursable, on ne rembourse pas la taxe : ILLEGAL)

Donc on ne travaille que sur le tarif du billet, puisque la taxe, c’est de l’argent que la compagnie n’a pas réellement.

si le tarif net est de 1000 €, on décide ce qu’on vous facture pour le remboursement. Dans ton cas, 200 €.

Mais si tu as des question....tu les appeles, c'est plus simple....

Pour votre info : si on vous dit : "la taxe n'est pas remboursable pour un billet annulé", demandez une confirmation par écrit. Personne ne va accepter de la signer...
SA Sasmalko Veteran ·
AF ne prends que 200€ de remboursement A/R car le remboursement ne pourrait avoir lieu une fois l'aller effectué !
SA Sasmalko Veteran ·
Pour votre info : si on vous dit : "la taxe n'est pas remboursable pour un billet annulé", demandez une confirmation par écrit. Personne ne va accepter de la signer...

Attention à ce que l'on appelle "la taxe" ... certains assimilent taxes d'aéroport + surcharge carburant à la "taxe" et dans ce cas certaines compagnies ne remboursent pas la surcharge ... d'autres si !
JA Jacklafrite Veteran ·
merci pour les infos je cherchais voir s'il n'y avait pas cette p🏴‍☠️t🏴‍☠️n de mention "non remboursable" ouf, elle n'y est pas

pour rappel un mail en retour veuillez nous téléphoner... je tél ahhhh mais m'zieu c'est une réservation via le net alors c'est à vous de modifier votre demande sur votre réservation aurevouar ! bref démerde tout seul via le net Il n’est permis qu’une seule modification en ligne de votre réservation. Si vous souhaitez effectuer une modification supplémentaire ou pour tous renseignements, contactez nous au 070 / 30 00 13. (j'avais changé l'emplacement des sièges) je tél à ce numéro à suivre...
FR Fraançois Regular ·
oui puisque faisant partie des fameuses taxes
JA Jacklafrite Veteran ·
NON REMBOURSABLE !

je peux modifier au plus tard dimanche (100 euros) en reportant si nous décidons d'attendre quelques jours pour voir si la situation se débloque pour y aller

payer encore 100 euros sans aucune certitude ou abandonner ??? 😕🏴‍☠️ je pense abandonner puisque ce serait trop à contre coeur d'y aller
JA Jacklafrite Veteran ·
merci pour les interventions

finalement pour quand même profiter un p'ti peu comme l'aéroprt de Pointe à Pitre est international j'ai trouvé l'option redécollage aussitôt arrivé vers une autre destination 😏
SA Sasmalko Veteran ·
Bonne idée et il y a de quoi faire depuis PTP !
JA Jacklafrite Veteran ·
ce sera un poil plus long et plus cher mais le soleil et la sécurité seront présents 😉
FR Fraançois Regular ·
fort de france, miami, haiti, etc....
TO Toussman80 ·
La taxe et la surcharge carburant ce sont deux choses différentes. La taxe est un montant qui sera versée à l’état. Alors que la surcharge carburant est juste une augmentation du tarif du billet d’avion qu’on appele « surcharge carburant »

Il est complètement illégal d’assimiler les taxes et les tarifs appliqués.
SA Sasmalko Veteran ·
aurais je dis le contraire ?
FR Frontliner Veteran ·
Au-delà des excursions et des vols à rallonge de notre ami, j'aimerais reposer la question de départ dont je ne vois pas la réponse dans la file de posts (à part des "sûrement" péremptoires, et des "normalement, oui"). Lorsque l'on annule un billet avant le départ, peut-on se faire rembourser les taxes et les surcharges carburants même si le billet lui-même est non-remboursable? Si quelqu'un d'informé peut répondre, merci.
SA Sasmalko Veteran ·
Comme indiqué plus haut dans le post cela dépend des compagnies.

Sur AF :

"Lorsque l'on annule un billet avant le départ, peut-on se faire rembourser les taxes et les surcharges carburants même si le billet lui-même est non-remboursable? " OUI ( opération réalisée par mes soins en décembre 08 )

Similar discussions

You might also like