Dans le forum d'Alan, " J'en ai trouvé un", je raconte une rencontre par hasard le long du voyage...
Elles sont souvent fortes, belles, folles en voyage, non?
En voilà une autre...
Décembre 96, je rencontre Britta dans un train thaïlandais, et nous partageons une chambre dans un guest house à l’arrivée à Bangkok.
Le lendemain, nous tombons sur une très chouette anglaise vivant à Sydney. Nous passons 3 ou 4 jours ensemble comme trois amies de longues dates, ayant l’impression que nous nous connaissons depuis toujours… Kim partait bosser aux Philippines, Britta partait sur les îles Thaïes, et moi j’allais au Cambodge, essayer de bosser comme prof ou autre, et me faire des tunes pour rejoindre le bel australien que je venais de quitter 1 semaine auparavant, mais j’ai pas réussi à mettre des sous de côté, et 6 mois après je rentrais à Bruxelles…
Nous n’avions pas encore d’adresses e-mail… Fin 97, j’envoie une p’tite carte postale d’Inde à Kim, en Australie.
Août 98, je suis avec mon bel australien sur une île paradisiaque… Je vous dis le nom [;)] "Hinchinbrook Island", au large de Cardwell, dans le North Tropical Queensland australien…
Durant 3 jours entiers nous n’avons pas croisé un seul être humain…
Le hamac géant sous les arbres, la pluie quelque fois durant la nuit, les coups de soleil sur les fesses, les bains de minuit et, et non ça suffit comme ça! [:P]
Le quatrième jour, un couple arriva sur la plage…
Je mis mon sarong, et allât leur dire bonjour…
La femme et moi nous sommes regardées dans les yeux… La bouche s’agrandissant de plus en plus "Bangkooooooook"!!!!!!! Kiiiiiiim!
C’est pas vrai???
Elle m’a hébergé plusieurs semaines chez elle à Sydney par la suite.
Et nous nous sommes encore revues en 2003 à Paris!!!
Original post
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)