Caribbean · République Dominicaine
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mayacoco 19 years ago · Louisepascal
Installation en République Dominicaine
Bonjour a tous....

je suis toujours amoureuse de la république dominicaine et j'aurai aimé savoir si il y était difficil de s'installer? Quels sont les démarches administratives? Quel type d'emploi pour une petite expatriée comme moi ( A savoir que jsuis assez débrouillarde en langues étrangères et ..... en langues appliquées lol) finalement est ce que lon trouve du travail dans les hotels, genre entant que G.O, et estce que ca paie bien? BREF merci de vos conseils....

pour ceux qui suivent mon affaire...... j'ai finalement laché l'affaire avec mes histoires de cabanas!!!
Open
CL
Clemencia 19 years ago · Onebeach
Chansons de République Dominicaine
Après un petit séjour de deux semaines en RD (le 5ème!) je reviens encore avec pleins de musiques en tête et que j'aimerai tant avoir... Alors si dans vos petits trésors vous avez : Frank Reyes : Pienso en ti Crispis (ou quelque chose dans ce goût) : Volvere (le titre c'est sur)

Sinon j'ai entendu pleins de belles chansons mais je ne connais pas les titres, j'ai des morceaux de refrain ou de couplets :

"Me llamas para decirme que te marchas" ça c'est au tout début de la chanson "pon la ventana, y te encontré un lugar" c'est dans le refrain ça quelque chose comme ça. ensuite le refrain se termine par " ella se marcho" c'est tout ce que je sais pour cette chanson magnifique... Une autre où le refrain commence par : "Te quiero, te quiero, te quiero vida mia por todas esas cosas..."

Voilà si vous avez des chansons à m'envoyer ou des titres, des chanteurs à me donner je vous en serez très reconnaissante. J'ai moi-même pas mal de trésors de RD dans ma musique (une centaine de chansons!!! de la bachata en passant par du merengue et du reggaeton!!).

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche!! Hasta luego!!
Open
AA
Aaaa 19 years ago
Température actuelle sur Bayahibe? (mi-mars)
Bonjour Pouvez vous me dire quelle température fait il en ce moment car nous partons samedi 17 mars jusqu'au 25 mars, et quand je regarde la météo ce n'est que de la pluie et de la tempête, quelqu'un peut il me rassurer ? Merci pour vos réponses😉
Open
LO
Louisepascal 19 years ago · Blopart
Lac Enriquillo et Pico Duarte en République Dominicaine
Bonjour !

J'aimerais visiter cet été pendant mon voyage de 6 semaines en RD certains endroits qui me semblent vraiment merveilleux, mais pas nécessairement avec des tours organisés. Par exemple, le Lac Enquillo et l'Isla Cabritos me semble assez intéressants (les flamands roses, les crocodiles et même une piscine sulfureuse ?) et aussi le Pico Duarte et les cascades Aguas Blancas de Constanza. Quelqu'un a des informations sur ces endroits ? Par exemple, la durée du trajet depuis Boca Chica, les moyens de transport possibles (je peux louer un auto ?), le trajet, la durée de séjour dans ses endroits, l'habillement pour le Pico Duarte (les températures ont l'air fraîches...)... En fait, tous les commentaires sont les bienvenus ! Merci beaucoup !
Open
KE
Kenatico 19 years ago · Jelevoeux
Chauffeur personnel à Sosua?
Bonjour, je serais à Sosua à partir du 29/03 et je recherche un chauffeur (avec sa voiture) qui serais à ma disposition la journée et certaines soirées....Pensez-vous que je puisse en trouver un ? et quel serait le prix ? Merçi 🙂
Open
PE
Pelouche 19 years ago · Lets
Formalités pour aller en République Dominicaine
Bonjour à tous ! je pars en RD le première semaine de juin et je voudrais savoir quelles sont les formalités à respecter : papiers... Doit-on emporter notre carnet de santé ? Y a t-il des vaccins obligatoires à faire ? Merci pour tous vos conseils !!!
Open
OR
Oracle123 19 years ago · KiversFERME
Recherche chanson en République Dominicaine
Bonjour,

je recherche une chanson je pense type bachata entendu la semaine derniere en RD dont le refrain est : "caribé ou caraibé ou aribé.... c'est assez entrainant. Chanteur homme. Merci.
Open
MI
Michel8011 19 years ago
La Viruela en République Dominicaine: ça veut dire quoi?
Bonjour une amie en RD me dit avoir attrapé la viruela, litérallement la variole. J'ai beau lui dire que c'est impossible parce que le maladie a été héradiquée, ...officiellement et que si c'etait le cas, il subiraient une quarantaine et il s'agirait d'une situation épidémique d'urgence . mais elle n'en démord pas. Est-ce qu'en fait, il ne s'agit pas de la varicelle (généralement confondue) et qu'ils l'appellent comme ça par abus de langage ou s'agit-il d'autre chose ?

Merci de vos réponses Michel
Open
MA
Maverick47 19 years ago · Blopart
Climat à Puerto Plata au mois de mai (République Dominicaine)
J'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner des précisions sur le climat en Mai à Puerto Plata. Moi et ma copine prévoyons partir en Mai et nous avons peur de nous retrouver souvent dans l'eau et comme c'est notre premier voyage et bien j'aimerais l'apprécier. La saison des pluies ne débute pas justement en Mai...

Si vous avez de meilleur destination à me proposer pour la date de mon départ, je serais très ouvert. Nous pensons également loger à l'hôtel Bahia Principe San Juan.... j'ai beaucoup de commentaires positifs sur cet hôtel, est-ce vrai....

merci de vorte aide
Open
ST
ST 19 years ago · Lrmuller
Excursions dans les environs du Riu Naiboa à Punta Cana
Bonjour,

J'ai réservé avec ma petite famille un séjour au Riu Naîboa du 23 juin au 5 juillet. Nous ne connaissons pas la RD et aimerions faire qqs excursions dans les environs de cet hotel. Nous avons demandé à NF les tarifs des excursions. Mais nous aimerions savoir si il existe des agences locales qui organises des ballades sur place qui seront tres certainement moins cheres. Merci pour vos infos.
Open
LA
Lasenorita 19 years ago
Recherche d'appartement à Sosua pour juillet/août
Hola! Je veux retourner à Sosua en juillet ou aout.... mais pas en tout inclus!!!!

Avez-vous des apparte à me suggérer à Sosua où on peut faire notre bouffe, bien situés, et sécuritaire??

Merci beaucoup pour tout la senorita
Open
KR
Kristal1208 19 years ago · Morenita
Recherche de chanson de République Dominicaine
Bonsoir, Depuis notre séjour en RD en avril 2006, nous cherchons desespérément une chanson qui berçait nos journées au paradis... Cette chanson est chantée par un homme et contient le mot "alcohol" qu'il répète tout le long. C'est de la bachata. J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci beaucoup Kristal
Open
BR
Bremhak 19 years ago · Routard14
Las Terrenas et Boca Chica en République Dominicaine
Hello, J'ai pris un vol Paris / St Domingue ds 2 semaines. J'y reste 10 jours et comptais passer 5 jours à Las Terrenas et 5 à Boca Chica. Vous pensez que c'est bien ?

J'ai une touche avec l'hotel Palapabeach, qui a l'air sympa.

Par contre, rien à Boca Chica. Auriez-vous des pistes svp.

2/- L'hotel me propose un transfer de Saint Domingue à Las Terrenas en avion. Ca me fait un peu peur. Vs l'avez fait ?

3/- Vous connaissez la route entre St Domingue et Las Terrenas ? C'est en montagne ? Praticable ?

Merci beaucoup. Hakima
Open
LA
Laetitiadu22 19 years ago
Cherche deux chansons de la République Dominicaine
🤪bonjour, je reviens de république dominicaine, je cherche deux musique, dans la première on pouvait entendre "no quiero vivir"; pour la deuxieme c'était du genre "me voy a matar por las mujeres" un peu comme ça. si vous pouvez m'aider merci
Open
CY
Cycllone 19 years ago · Ouellannie
Argent et excursions à Puerto Plata
JE PART LE 24 MARS SUR UN WILD CARD 4* C MON PREMIER VOYAGE EN RD JE VEUX SAVOIR LA MEILLEUR FACON POUR L ARGENT LA BAS ET TOUT LES INFORMATION SERONT BIENVENUE, EXCURSION, TRANSPORT ETC MERCI
Open
WO
Wolfxplorer 19 years ago · Mayo
Puerto Plata ou Cuba pour deux semaines?
Je prévois faire un voyage cette été dans les caraibes pour 2 semaines, sauf j'hésite entre ses deux places la, lequelle que je devrais choisir?Ce qui pourrait aider serait que je recherche une place assez proche de la nature et la ou il y a plein de gens.
Open
LE
Lets 19 years ago
Une semaine dans le Sud de la République Dominicaine
Bonjour à tous les amoureux de la RD😉,

Voilà, on est prêt à partir (normalement en nov.) pour une petite semaine d'aventure bien atypique dans le SUd de la RD.

Alors, si vous pouvez m'aider à prioriser les endroits, lieux, sites, etc à découvrir, nous serions les plus heureux. Nous cherchons également des hôtels non dispendieux et des petits endroits vraiment locaux pour apprécier la comida tipica.

Muchas gracias a todos y fabulosos viaje al Paraíso a todos Let's😎
Open
FO
Fouad59 19 years ago · Celinenrepub
Où sortir le soir à Punta Cana?
BONJOUR 😎 QUI PEUT ME DIRE OU SORTIR LE SOIR, JE ME REND A L'OCEAN BAVARO A PUNTA CANA LE 27 AVRIL 2007, JE SUIS AVEC 2 COPINES QUI AIME FAIRE LA FETE, MERCI DE VOS REPONSES😎
Open
MO
Moune21 19 years ago · Bibiche67210
Excursions en République Dominicaine?
Nous partons dans 3semaines a Punta Cana et nous aimerions ne pas rater toutes les bonnes excursions a faire, on nous a parler de Samona (avec qui ?hotel ou village?) et d'une excusions ou il y a les plantations de fruits ou l'on peut les deguster frais???? Et le bateau au fond de verre vous connaissez?
Open
LO
Louisepascal 19 years ago · Forumiste
Passer tout l'été en République Dominicaine
Bonjour !

Lors de mon dernier voyage, je suis littéralement tombé en amour avec la République Dominicaine. La chaleur de ses habitants, leur sourire, leur musique, leur danse... tout ça malgré une pauvreté omniprésente. Donc, j'ai décidé d'y retourner cet été pour 6 semaines en juillet et août. J'aimerais me trouver une place où loger dans le coin de Boca Chica (parce que je m'y suis fait des amis et que c'est rassurant pour une fille qui part seule pour la permière fois d'avoir quelques visages connus dans un pays étranger !). Je ne cherche pas le grand luxe, juste une place confortable. J'aimerais pouvoir découvrir quelques beaux coins du pays (pas par les tours pour touristes) et surtout venir apporter un peu d'aide aux enfants de ce merveilleux pays. Donc, tous les conseils, idées, suggestions sont les bienvenus à propos de la vie de tous les jours là-bas hors des grands hotels (la nourriture, le logement, les déplacements, la lessive, alouette !), les sites exceptionnels à voir dans le pays, les organismes pour aider les enfants (j'ai débuté certaines démarches déjà, mais si vous connaissez des endroits...).

Aussi, j'ai un ami qui sera avec Oxfam Québec (un organisme d'aide humanitaire) à Port au Prince, Haïti. De Boca Chica (ou Santo Domingo) qu'elles sont les différentes possibilités pour s'y rendre ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Louise
Open
CL
Clemour 19 years ago · Ggmf
Meilleure saison pour la République Dominicaine?
😛😛😛😛bonjoour je m'appelle clemence 22 ans je me marie au mois de mai et pour notre voyage de noce on aimerai partir en republique dominicaine mais mon souci c quand ????? personne ne dit la meme chose alors aider moi car pour mon boulot il faut que je pause mes vacances maintenant. donc pouvez vous me dire si septembre ou octobre sont des bonne saison pour partir ???? sinon quelle mois ?? MERCI beaucoup 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
TA
Tanelolo 19 years ago · Joanyve
Prix des taxis à Cabarete?
salut, est ce qu'il y a quelqu'un qui connais le prix des taxi a cabarete? bien sur ils prennent que les dollars??? merci
Open
MI
Missmel 19 years ago · Titefred2
Météo à Samana début mars?
bonjour je pars pour samana dans deux semaines et je consulte la meteo sur internet: ils n'arretent pas d'indiquer qu'il pleut tous les jours! Et le soleil alors? est il vraiment absent? Quelqu'un peut il me dire si les baleines seront encore là dans deux semaines? Merci
Open
PE
Pelouche 19 years ago · Monick22
Excursions au départ de Boca Chica en République Dominicaine
Mon mari et moi partons à Boca Chica en Rd à l'hôtel le Dominican Bay la première semaine de juin. Nous aimerions savoir ce qu'il y a faire sur place (visites, excursions...) Nous voulons profiter de la plage, du soleil mais aussi visiter et connaître cette fabuleuse ville, que me conseillez-vous ? Quelles excursions peut-on faire au départ de Boca Chica ? merci pour tous vos conseilles !!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 161 Next