Bagage en cabine moyen courier Air Caraibes: Pointe à Pitre - Saint-Domingue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je voudrais savoir quel est le poids autorisé en cabine et en soute avec un vol moyen courrier AIR CARAÏBES

départ de Pointe à pitre ver Saint-Domingue

je voudrais l'avis que de ceux qui ont voyagé récemment j'ai également regardé sur le site aircaraibes.com mais je voudrais être sûr

j'ai même demandé à l'aéroport de Pointe à pitre mais les 2 bonnes femmes ont rigolé, première fois qu'on leur pose la question et elles se regardaient l'air de pas savoir

merci d'avance Marc
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a à la fois des dimensions à respecter et un poids. Sur les petits avions d'AC inter-îles (Embraer ou ATR), c'est 5 kilos dont FdF/SD. Sur le site, il est marqué 10 kilos masi c'est pour les longs courriers !!! et il n'est rien spécifié pour les vols caraïbéens.

Il n'est rien marqué sur nos e-tickets pour les bagages à mains. Par contre pour les bagages soutes, c'st 20 kilos.

http://www.aircaraibes.com/...gages-en-cabine.html
MA Mad972 Veteran ·
Bonsoir.

On a fait FDF-PTP la semaine dernière et c’est bien 5 kg en cabine et 20 en soute.

Et comme partout pas de paire de ciseaux, de liquide ou de pâte en cabine.

Et pour ma voisine AC c’est Air Canada, erreur d’inattention je suppose.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas vraiment une erreur d'attention mon abréviation d'AC pour Air Caraïbes mais celle que j'ai l'habitude d'utiliser au détriment de l'abréviation internationale qui est TX et que je trouve moins parlante. Comme je voyage bcp plus avec Air caraîbes qu'avec Air Canada...

Il est vrai que, sur ce forum, cela peut porter à confusion !!!
MA Marc44 ·
Merci pour ton aide

qu'en est-il avec American airlines, quelqu'un a des infos ? pour le même trajet
SL Slasherfun Globetrotter ·
As-tu pensé à consulter leur site internet ? La réponse s'y trouve, comme souvent avec les questions simples 🙂
Contributions CC BY-SA
MA Marc44 ·
J'ai déjà consulté mais quelques fois ça ne correspond pas à la réalité je préfère demander l'avis d'un passager et de l'accueil de la compagnie ^^
MA Mad972 Veteran ·
Si ça peut attendre vendredi, je te dirais ça.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
BI Bidou14 Regular ·
bonjour marc je pense que c est comme pour les longs courriers. Ils ne sont pas tres regardants a ce propos. Par conte un petit conseil, j ai eu une mésaventure a noel dernier en prenant air caraibes Pap / santo domingo. A l'arrivée je n'avais qu'un sac et mes deux valises étaient restées a PAP. Elles m'ont été livrées le lendemain a mon hotel de saint domingue ou j'ai tout de meme été obligé de rester une journée supplementaire, ce que je n avais pas prevu. Par contre si tu vas plus loin que SD, ils peuvent te l envoyer dans ton hotel à Las terrenas ou ailleurs. Il faut cependant penser a prendre dans ton bagage cabine, un change et necessaire de toilettes pour ta famille. car si la ou les valises ne sont pas la, cela devient plus ch..... enfin c est l anecdote. pour le reste Air caraIbes, ca va, et la Rep Dom c'est super. Bonnes vacances. J'y serai cette année pour Noel, mais la, j'ai preféré Air France. Un homme averti en vaut deux. Donc pani pwoblem comme on dit en gwada.
découvrir le monde et rencontrer l'autre

Similar discussions

You might also like