Choix des sièges avec Xl Airways Paris-Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

je pars avec xl airways en mars paris punta cana par le biais de vacances transat. L'an dernier j'ai fait le même voyage avec air france et j'ai pu choisir mes sieges 36 h avant le départ. Est ce que vous savez si on peut faire pareil avec xl airways ? merci pour vos réponses. (ceux sont des charters)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en principe NON pour xl ou corsair. il n'ya pas d'enregistrement en ligne 30h avant et non 36 avant le départ comme sur air france...

mais demandez à l'agence de voyage Air transat de faire une demande de sièges ou de préférence (couloir/hublo dans votre dossier) ... tout en sachant que les meilleures places sont en principe payantes en supplément (issue de secours/ou devant une paroi si pas de BB à bord...

sinon l'idéal c'est de vous rendre à l'aéroport avant l'ouverture des guichets d'enregistrement et de vous précipitez dans les premiers dès que ça ouvre., en général les comptoirs ouvrent au moins 3h avant un départ parfois plus...

bien sur tous les voyageurs souhaitent être le mieux placés dans les appareils.. surtout XL c'est la bétaillère , sièges très serrés et inconfortables et un service pas terrible à bord mais bon vu parfois le prix intéressant on ne peut pas espérer la haute qualité. Tant que la sécurité est là c'est le principal.....c'est une cie banale
MI Michelleusa Regular ·
bonsoir

je connais xl puisque je suis partie 3 fois avec eux et l'an dernier je suis partie avec air france. Je te remercie pour ta réponse. J'avais pas pensé demander à mon agence de réserver les sièges comme tu dis hublot, milieu. Je vais le faire
AZ Azerty013 Globetrotter ·
😄si vous êtes partie 3 fois avec XL auparavant avant le voyage avec air france vous devriez savoir alors... pourquoi poser la question sur l'attribution des sièges !!!!

ma foi parfois il y en a qui sont "marrants" avec leurs questions sur ce forum
MI Michelleusa Regular ·
bonjour azerty13

je suis partie avec xl sans me demander si je pouvais choisir ma place et l'an dernier quand je suis partie avec air france on m'a dit que je pouvais choisir ma place si je connaissais le n° de vol. Lorsque j'ai reçu mes papiers de vacances transat j'ai vu le numéro de vol et j'ai donc pu choisir ma place. C'est pour cela que j'ai demandé si je pouvais faire comme pour air france. Mais je voulais dire que je connaissais la compagnie xl pour avoir déjà voyagé avec eux. merci
MA Mamid Globetrotter ·
Je confirme, aucune reservation de siege sur les vols affreté par un tour operateur sur XLF. Quant à faire la demande aupres de l'agence, ça n'aura aucune incidence lors de l'enregistrement (effectué par Alizya). Le mieux comme dit precedemment : se pointer 3/4H avant pour etre enregistrer parmis les 18 premiers et avoir la chance d'un siege extremment bien placé (issues, cloisons, ect)
OF Offcm Veteran ·
pas de réservation sur xl!!!! c'est un charter régulier... soit un peu mieux qu'un charter et moins bien qu'une compagnie régulière... c la politique d'xl! on blinde! et on est tres serré...arrive avant l'ouverture de l'enregistrement style 1/2h avant! c mieux de patienter 1/2h que de faire 2h de queue! tu seras mieux entrain de petit déjeuner surtout l'ouverture de l'enregistrement est assez tot! si l'horaire n'a pas été modifée depuis septembre! et bon courage pour vos dos! et bonne "patience" si vous avez des gens irrespectueux dans l'avion comme moi qui visiblement ne prenaient jamais l'avion et donc se levant pendant les phases de décollage et d’atterrissage... donné des coups de pied dans le siege! xl les seuls avantages c'est un personnel sympa et le prix des billets! bon courage! sinon pour info le fait 1 escale en général soit à l'aller soit au retour... la plupart du temps aux bahamas pour la petite histoire :)... essayer d'avoir le premier rang vous serez bien mieux installé!
MI Michelleusa Regular ·
bonsoir,

tu dis que tu as fait une escale aux bahamas ! tu es parti avec quelle opérateur ? L'an dernier avec air france j'ai fait marseille paris, paris samana, samana punta cana. Et le retour punta cana saint domingue, saint domingue paris, paris marseille. Alors que les fois où je suis partie avec xl je m'étais débrouillée pour aller à paris (comme cette année) et j'ai fait paris punta cana direct. tu es parti en septembre donc c'est plus récent tu es parti d'où ? Je te remercie pour tes réponses
OF Offcm Veteran ·
mon je suis parti avec le club med deux fois sur xl. premier: direction club medpunta cana... aller escale à san salvado des bahamas... retour direct second direction club med bahamas en septembre... direct san salvador mais le vol allait à samana derriere... retour escale a samana...

en fait xl se débrouille pour faire une escale selon le vol... je sais qu'en décembre c'était punta cana avec escale a san salvador... tu dois pouvoir vérifier ca sur le site d'xl directement ou sur le site d'adp en fonction de ton numéro de vol c'est surtout pour avoir les avions pleins et aussi ca permet proposer certaines lignes comme san salvador des bahamas...
MI Michelleusa Regular ·
bonjour

je viens de me renseigner auprès de vacances transat et ils m'ont dit que c'était direct je l'espère ! car l'an dernier aussi je croyais que c'était direct marseille punta cana et puis non ! donc ce sera la surprise ! merci en tous cas
OF Offcm Veteran ·
c le vol de marseille c'est pour ca... pas de paris... :) vous avez de la chance c déjà ca de gagné!

Similar discussions

You might also like