Compagnie aérienne Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut à tous,

je pars pour st domingue au mois de fevrier, et je vais voyager avec iberia, je ne connais jammais voyagé sur cette compagnie, si vous pouvais m'en parler ca serai sympa.

j'ai une escale de 5 heures à madrid, peut on sortir dans le pays ou est on obligés de rester en salle d'embarcation ? (j'ai un passeport)

merci pour vos réponses a+
PI Pipou Regular ·
je suis agent de voyage et la réputation de Ibéria n'est pas top ; j'en ai fait moi meme l'expérience ; je vous explique : ns sommes partis de Nice via Madrid pour le Mexique ; à l'arrivée à Cancun, 2 bagages sur 4 manquaient à l'appel ; ds 1 des 2 autres, l'ERREUR à ne pas commettre (il y avait l'appareil photo), l'appareil avait disparu ...., mais nous nous en sommes apperçu après avoir quitté l'aéroport, car ils avaient laissé la sacoche.... Un des bagages (vêtements des enfants), est arrivé 2 jours plus tard L'autre (vêtements des adultes) est arrivée 6 jours plus tard presque vide! Celle ci avait fait le trajet suivant : nice madrid cancun madrid la havane mexico cancun!!!!!!donc, du temps pour les "voleurs" conclusion : ne mettez aucun objet de valeur ds vos bagages, ne faites pas des valises que de vêtements, bref, soyez prudents pour votre info, pendant notre perte de bagages, nous avons racheté des vetements à notre retour, nous avons fait un courrier bien salé à la direction d'Ibéria et tout nous a été remboursé, appareil photo compris (valeur totale 2100€) ; nous avions fait une déclaration auprès de la police mexicaine (qui a pris 10dollars au passage pour la déclaration...) bon voyage quand meme pipou
BI BikeandRoll Regular ·
En tout cas, au niveau sécurité aérienne, tu peux être rassuré, les avions sont très modernes (le dernier modèle d'Airbus A340 par exemple) et les équipages aux normes des grandes compagnies nationales européennes.

J'ai effectué 2 AR sur l'Amérique du Sud il y a bientôt 10 ans via Madrid (très bel et grand aéroport moderne, très lumineux mais assez éloigné de la ville, attention pour seulement 5 heures d'escale, tu risque plus de courir en regardant ta montre qu'autre chose...), vieil avion sur l'Atlantique à l'époque (DC-10) mais RAS côté services et horaires. Personnel pas aimable sur le trajet Espagne-France les 2 fois mais celà pouvait se comprendre, car la majorité des voyageurs français étaient du genre "beaufs-club vacances" et totalement insupportables !

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
PA Patou13 ·
merci pour ta réponse j'espere que cela va bien se passer

a+
PA Patou13 ·
merci à toi aussi a+
YO Yop Globetrotter ·
Le sujet revient très très souvent...fais une petite recherche de messages😎.

Et.....bon voyage😉
TO Tourigny Veteran ·
a madrid il faut changer de terminal ce qui prend du temps l aeroport est assez loin de la ville, comme CdG par ex.
GI Giuliano ·
Salut Patou! J' ai pris des vols Iberia 2 ou 3 fois et je n'ai jamais été déçu!Je connais bien Madrid c'est une chouette ville mais 5 heures c'est un peu juste pour visiter!Sinon tu verras l'aeroport Madrid Barajas est sympa!Tu es déjà allée en République Dominicaine? J'y suis allé 2 fois cette année et j'y retourne du 3 au 17 Fevrier!C'est le top!!! A + Julien
LE Lexyy ·
hello,

Je pars chaque année avec cette compagnie a Ibiza (depuis 8ans) et je n'ai jamais eu de probème, excepté une fois où une de nos valises n'était pas arrivée mais dès le lendemain, un membre d'iberia est venu nous la ramenée. Depuis cette fois là je prends tjs ds mon bagage a main le necessaire pr tenir un jour et une nuit sans souci mais cela ne va jamais servi puisque la perte de bagage n'est plus jms arrivée!!! rassure toi cette compagnie est sûre.

En ce qui concerne l'escale, nous n'avons jamais pu sortir de l'aéroport mais il y a qd meme pas mal de petits magasins pr passer le tps!!

voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!

bon voyage😉
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Et moi moi non plus jamais aucun problème avec cette compagnie ni cet aéroport de Madrid. Je pars de Nice les tarifs vers l'amérique du sur et certaines iles des caraibes sont les meilleurs marchés, les horaires corrects, donc jusqu'à présent rien à redire. Sinon que en ce qui me concerne je trouve l'aéroport de Madrid archi nul, de jour ça passe encore, plusieurs boutiques où l'on peut acheter des bons produits espagnols, mais si vous arrivez sur le coup des 5h du matin et bien makach ! pas un seul bar d'ouvert pour se réchauffer avec un café ou avaler quelque chose, une horreur totale. Un aéroport par contre que j'ai trouvé super sympa pour un transit c'est celui d'amsterdam, car munich bonjour l'amabilité du personnel !!!! Ceci dit avec Ibéria l'année dernière j'ai même eu le droit à un surclassement en première classe, ce que j'ai bcp apprécié ça va sans dire.... Là je repars le 21 janvier prochain pour la république dominicaine avec Ibéria car c le meilleur tarif que j'ai trouvé sur santo domingo.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
SE Senmout Veteran ·
Nous non plus aucun probléme!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
RO Rochat Regular ·
A chaque fois que j'ai été en Espagne je n'ai jamais eu de problème avec Iberia ou même une autre compagnie espagnole (air europa, spanair, air nostrum ). Je sais que le trajet n'est pas long mais rien à redire .
CO Colombiano Veteran ·
Comment t'as fait pour avoir un surclassement ???????? Ça m'interesserait car je vais avoir 12h00 de voyage entre Montevideo et Madrid en Juin et un surclassement ne serait vraiment pas de refus...😛
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like