Hôtel Oasis Canoa ou Gran Ventana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour....mon mari et moi envisageons de passer 2 semaines en avril soit à La Romana, au Oasis Canoa, ou bien au Gran Ventana de Puerto Plata.... J'aimerais des commentaires sur ces 2 endroits, et aussi des suggestions d'autres hôtels....j'hésite beaucoup entre La Romana ou Puerto Plata?

Nos critères sont un endroit propre, et sans que les chambres soient supers, j'aimerais juste qu'elles soient propres et confortables.

Nous aimons une belle plage, propre et eau claire, pas d'algues.....mais pas nécessaire que le sable soit blanc comme de la farine.

Aussi, une bonne bouffe. Merci de vos idées!
Diamazone
DI Diamazone Regular ·
Je remonte la question??????
Diamazone
CH Chibani78 Veteran ·
Avant de choisir l'hotel il faudrait choisir la région. Bayahibe et puerto plata, ca n'a rien a voir. c'est comme hesiter entre l'intercontinental de moscou et le meridien du caire.
DI Diamazone Regular ·
Chibani, J'ai déjà visité Santo Domingo, et aussi Punta Cana en République.....ce que je voulais savoir, c'est si qualité plage, bouffe, excursions, lequel des deux endroits est le plus intéressant à voir entre La Romana/Bayahibe et Puerto Plata.....j'imagine que des gens étant allé souvent à ces 2 endroits pourraient me guider dans mon choix? Merci!
Diamazone
KA Karess Regular ·
Salut, pour répondre a ta question, moi je suis allé au Gran Ventana, pour dire franchement, j'y retournerais facilement, j'ai bien aimé.

La nourriture très bonne, je n'ai rien contre a dire. Et pour les chambres, elles sont très propre, grande et belle. Coté animation, ce n'est pas a tout cassé, mais, bien.

Pour la plage elle est grande et belle, l'eau est claire au début, mais il y avait beaucoup d'algue, nous devions allé nous baigné plus loin. C'est la seule chose que je reproche a cet hotel.

Nous y avons passé 2 sem. et avons fait un très bon séjour.

Popo 😉
Karess
CH Chibani78 Veteran ·
OK, excuses ma brutalité. Moi je ne connais que le canoa. La nourriture est correcte, mais ce n'est qu'un 4 étoiles; ce n'est pas le luxe d'un 5 etoiles comme l'iberostar a bayahibe. A bayahibe, l'eau est calme, chaude transparente turquoise. La plage n'est pas tres large comme ca peut etre le cas dans le nord sur l'atlantique. Il y a de bons sites de plongée, et un club de plongée au canoa et a l'iberostar. Au canoa, il y a aussi des catamarans et des planches a voile. J'y ai passé un bon sejour et j'y retournerais sans hesiter mais il faut reconnaitre que l'hotel est vieillot et qu'il y a des problemes de canalisation et fuites d'eau. Ce qui differencie les deux destinations, ce sont les excursions: a bayahibe; excu vers l'ile de saona, sur le rio chavon et dans des plantations de canne a sucre. Regardes mes photos du canoa et iberostar sur: http://community.webshots.com/user/chibani78

Bonnes vacances
DI Diamazone Regular ·
Chibani, c'est très gentil à toi de me répondre....J'ai bien aimé visionner tes photos, ça me donne une très bonne idée de la place...

Autre question, si tu me permets?

Comme je ne sais pas nager, est-ce que la pente menant dans l'eau à la plage est abrupte partout, ou y a t-il des coins où cela descend plus doucement? Est-ce une plage très venteuse???

Et surtout, (vu que mon mari est blond et a bien besoin d'ombre pour profiter de la plage), trouve-t-on beaucoup de palapas ou des coins à l'ombre sous les palmiers, et faut-il se lever aux aurores pour réserver sa place?

Merci! :-)
Diamazone
CH Chibani78 Veteran ·
La plage n'est pas venteuse, sauf quand il y a un orage ce qui est rare et seulement a la saison cyclonique. La profondeur n'augmente pas progressivement, il y a comme une matrche lorsque l'on a l'eau a la taille mais apres on a encore pied assez loin. Les palapas, il y en a toujours de libres et avec de l'ombre; ceux que l'on se dispute, c'est ceux juste en bord de mer, mais la c'est au soleil.
DI Diamazone Regular ·
Merci Chibani. Cela me fait aimer l'Oasis encore plus!

Nous pensons partir dans les 2 premières semaines d'avril....
Diamazone

Similar discussions

You might also like