Retour de l'hôtel Viva Dominicus Palace à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
triste retour à la réalité!!!!! bon allez c'est parti pour un descriptif de notre sejour a bayahibe

TRANSPORT: nous avions reservé chez le TO TUI, franchement rien à redire, donc forcement nous sommes partis avec CORSAIR, pas de soucis pour l'enregistrement (faut dire qu'on etait dans les premiers, donc nous avons pu demander des placer pres des sorties), par contre entre l'enregistrement et l'embarquement c'est assez long presque 3 heures. donc on arrive enfin dans l'avion, et la bonne surprise le steward nous demande si ca nous interesse de voyager en classe affaire, forcement nous avons dit "OUI"!!!!!, c'est qu'en meme pas la meme chose! sinon durant le voyage allé pas bcq de turbulances par contre au retour nous avons pas mal ete secoué!!!! Atterissage a l'aeroport de LA ROMANA, et apres 30 minutes de transfert jusqu'à l'hotel. nous avons decollé vers 18H d'orly sud et arrivé a la romana a 20H (heure locale) Alors par contre pour le retour attention!!!!!ils ne veulent absolument rien de rien de liquide dans vos bagages cabine, ils refusent meme que l'on rentre dans le hall avec une bouteille d'eau!

TRANSFERT: tranfert de l'aeroport à l'hotel en mini-bus, nous avons cru ne pas arriver à l'hotel vivant, ils roulent comme des fous sur des routes en mauvaises etats! on nous avait dit 40 minutes de transfert en realité on a mis 20 minutes.

L'HOTEL: nous sommes arrivé vers 21H à l'hotel, nous avons receptionné notre clef, le bracelet et le plan de l'hotel, apres nous sommes allés dans notre chambre et environ 5 minutes apres nos bagages sont arrivés.

La chambre:nous etions dans le bloc 6 pres de la reception, donc loin des animations (bien pour dormir), avec une vue sur le parc, la piscine et la mer. Apparament la chambre avait dû etre renovée il y a peu.La chambre est bien avec deux grands lits, une tv, une clim, un frigo, un coffre et une grande penderie. Le seul hic dans la chambre s'etait la SDB, pas de pression dans la douche (apparament dans tout l'hotel), fuite des toilettes et surtout odeur dégout dans la SDB. Le menage etait fait tous les jours et toujours des petits trucs sympas avec le serviettes fait différemment a chaque fois. Sur le balcon de la chambre une table et 2 chaises, d'ailleurs nous avons pris le petit dej' sur le balcon avec vue sur la mer c'est sympas qu'en meme!

La restauration: au petit dej' il y en a pour tous les gouts, du sucré, du salé, a l'americaine, a l'europeenne....jus de fruit frais de différents gouts avec lait sans lait, croissant, pancake, oeuf, saucisse, fruit flambés.... enfin bref la liste est longue. le midi buffet, alors c'est pas trop varié et c'est surtout basé sur de la bouffe américaine, quasiment rien de local, dessert beaucoup a base de creme et puis aussi des fruits frais.(pour les amateurs de fromages, comme moi, pas de fromage enfin si un espece d'affreux truc tout compact et sans gout, enfin si vous faites un grand sourire a un des cuistots il y a moyen d'avoir un morceau de camenbert😛) alors le soir plusieurs choix possible: buffet ou resto a la carte et la pizza. Pour le buffet si vous aimez le calme je vous conseille celui du palace car celui du beach c'est un peu l'usine. pour les resto a la carte nous avons essayer le mexicain (franchement ca vos pas le cout), et le grill (je vous le conseil fortement!!!!) et nous avons aussi mangé des morceau de pizza. si vous avez un petit creux dans la journée il y a aussi le snack au bord de la piscine: hamburger, hotdog, patisserie et fruit frais.

les boissons: quasiment pas de jus de fruit frais, boisson a la pression.

La plage et la piscine: la plage est tout simplement magnifique!!!!!!!!!!! l'eau est super claire et on a pied sur loin!!! la piscine est pas mal non plus, mais bon qu'en on a la mer des caraibe à coté pourquoi aller a la pisine😛

Excursions: franchement elles sont pas données!!!!!! surtout si vous passez par l'hotel nous avons fait l'ile de Saona avec captain' pat (un grand merci a elle pour cette super journee, c'etait vraiment extra 😉), on etait sur une plage ou on etait 20 personnes, loin des plages "usines" des hotels, nous avons mangé des poissons grillés. Apres passage pres de la mangrove, etoile de mer et piscine naturelle (toujours loin des peuplades des hotels).D'ailleurs on est parti avant les hotels et on est revenu apres 🙂 MERCI

ensuite on a fait le safari à l'interieur des terres avec safarirunner, franchement c'est une sortie à faire. visite des champs de canne à sucre, ballade à cheval, repas dans un ranch dans les montagnes, baignade dans une riviere, visite et fabrication du café et du cacao.

Employé de l'hotel: franchement nous n'avons quasiment pas eu de soucis, ils font tous un effort pour essayer de parler en français et si ils savent pas ils nous montrent un collégue qui parle le francais (meme les jardiniers font des efforts). apres au niveau du bar de la piscine, le barman est pas super souriant et il sert toujours les italiens avant nous, mais il suffit de raler et tout rentre dans l'ordre! les animateurs ne sont pas pesants du tout, si on ne veut pas participer à une animation ils insistent pas! alors parcontre un gros gros reproche concernant les gens de la "base nautique", ils sont vraiment mal poli et franchement moins ils en font mieux ils se portent!!!!

L'environnement: l'hotel est bien entretenu, c'est un cadre vraiment paradisique, quasiment pas de moustiques! alors parcontre des que vous sortez de l'hotel les moustiques se jettent sur nous!!!!

voila je pense que j'ai à peu pres fait le tour, enfin si vous avez des questions n'hesité pas.Si ca interesse qqun chez aussi qq photos
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour magh47 ! heureux que le séjour au dominicus palace se soit globalement bien passé nous avions conversé ily a quelques semaines sur ce site car avec ma famille nous y serons dans 1 mois a peu prés j'espère que les désagréments d'odeurs seront résolus;avez vous eu des problèmes intestinaux? car des posts font apparaitre ce genre de problèmes pour des séjours au mois d'aout.

craquine.
EU Euzebius ·
salut on part cet hiver au palace mais apparamant l'excursion a saona ne fait plus parti du programme (selon les brochures) penses tu que nous pourrons trouver sur place le moyen d'y aller de plus as tu fais saint domingue? par tes propres moyens ou en excursion organisee? on est preneur pour qlq photos de l'hotel merci a+ euzebius
BI Birdie56 Regular ·
Pour Saona, il faut faire comme Magh, c'est à dire y aller avec Patricia qui habite à Bayahibe tout près de l'arret des guaguas.Moins cher et beaucoup mieux qu'avec les T.O ou l'hotel.Il suffit d'aller la voir au début de votre séjour et elle vous organise ça sans problème. pour des photos de l'hotel, vous trouverez des comptes rendus très comples avec blog et photos en fouillant dans les archives du forum des mois avril-mai 2006.
BI Birdie56 Regular ·
Pour les problèmes intestinaux, il faut éviter les crudités et se laver les dents à l'eau minérale.Attention, meme les dominicains ne boivent pas l'eau du robinet. De toutes façons, emmenez SMECTA IMODIUM ERCEFURYL.
NI NicoleC Veteran ·
Magh47,

puisque tu reviens du Palace, peux-tu me dire ce qui en est du rangement pour les vêtements dans la chambre? C'est souvent un lacune dans les Caraïbes, surtout quand on est deux pour deux semaines.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
MA Magh47 ·
c'est vrai que pour le rangement c'est pas trop le top parcontre il y a une immense penderie (mais pas beaucoup de cintres, donc faut penser à en amener) avec une etagere en basde celle ci, apres il y a 3 etageres dont une ou il y a le coffre donc ca fait plus que 2). dans la penderie on avait une "planche a repasser et ce qui devait etre un fer" voila voila concernant le rangement. 😉
NI NicoleC Veteran ·
Merci beaucoup d'Avoir pris le temps de me répondre.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
KA Kat100 Regular ·
J'aimerai bien avoir qqes info concernant cette fameuse "patricia" 😉 Je part en RD a noel, au dominicus beach et nous somment très intéréssé par l'excursion sur l'ile de saona. Comment fait on pour trouver patricia?????? Merci infiniment.
Karine
MA Magh47 ·
http://captain-pat-excursions.new.fr/

voila un lien pour prendre contact avec elle, et avoir plus d'infos sur ce qu'elle propose😉
KA Kat100 Regular ·
merci pour le lien! Je le conserve précieusement!!!!
Karine

Similar discussions

You might also like