Retour Viva Dominicus Palace Bayahibe (décembre 2004)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, bonne année 2005

Nous étions 6 personnes au viva dominicus palace à Bayahibe du 5 au 20 décembre 2004. Ce fut un magnifique séjour 😏 😏 😏 😏 😏 😏. La république dominicaine est un pays joyeux et attachant pour ce que j'en ai vu. Je remercie voyage forum et les voyageurs forumistes pour leur contribution qui m'a été bien utile pour préparer ce voyage. J’ai rédigé à mon tour un topo sur le séjour : choix du site, transport aérien, hôtel, restauration, activités offertes, excursions (saona, Catalina, altos de Chavon, funny boat, quads), sorties à la Romana et à Bayahibe, achats, monnaie, météo, transports, internet/téléphone…

Compte tenu du nombre de pages (12), je ne le mets pas sur le forum pour ne pas "saturer" 😉. Je propose de le transmettre directement aux personnes qui le souhaitent.

Cordialement
JA Janvic ·
Bonjour solea

Tout d'abord meilleurs voeux à tous santé bonheur et surtout beaucoup de voyages pour 2005.

Je serais très intéressé par votre appréçiation de votre séjour en Rep-Dom tout particuliairement sur le Dominicus Palace que nous allons découvrir du 26/01 au 10/02.nous partons à deux couples grand merçi. janvic.
VI Villers14 Regular ·
Bonjour,

Je serai également intéressée.

Je reviens de punta cana, et je compte repartir en RD dés que possible, à bayaibé si possible.

je me renseigne donc sur les hotels dans ce coin là.

Merci et bonne année !
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Salut Laurence 😉.

Si tu comptes te rendre à Bayahibe, je te conseille vivement l'Iberostar Hacienda Dominicus (d'ailleurs fort prisé sur ce forum à juste titre); tu peux signer les yeux fermés, c'est sans surprise.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
salut Will !. oui, j'ai lu les commentaires mais je me tatais aussi avec le CASA DEL MAR..... commentaires trés bons aussi.....

ensuite, ce sera sûrement, une question de prix
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Le Casa Del Mar est un ****, l'Hacienda Dominicus un *****.

J'avais aussi étudié la question, et opté pour l'Iberostar qui n'était pas beaucoup plus cher. Je n'ai pas eû à le regretter 😎.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
OK, merci Will !

me reste plus qu'à économiser 😕
Laurence
CL Clemencia Regular ·
Hello!! Bonne année à tous!!!Pleins de bonheur, santé, prospérité...

Je suis égalment intéréssée par le récit parce que moi aussi je pars au Viva Dominicus Palace du 11/02 au 25 par là!! On entend pleins de choses dessus et j'aimerais avoir plusieurs opinion!!! Merci d'avance!!!😉
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
FE Feline Regular ·
Bonjour et merci de nous donner vos impressions et des informations..

Nous partons début Mars à Bayahibe...Hotel sunscape casa del mare, proche de votre hôtel, parait-il, et serions heureux de lire vos commentaires...

Mon mail: sunriseparis@aol.com

Avec tous mes remerciement et mes bons voeux pour 2005!😉
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

Tu as été au Casa del mar ? Comment fais tu pour faire une différence si tu ne connais pas l'autre moitié de ta différence ? Simplement des **** sur un bout de papier peuvent pour toi faire la ou une différence ?

Alors tu es un devin, bravo champion !!!

Quand tu connais pas !! Fais toujours celui qui sait pas !!!
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
VI Villers14 Regular ·
Willcox me recommandait celui-ci car justement il y a déjà été ! Il n'a dit aucun mal du Casa Del Mar !.....
Laurence
SA Santopepino Veteran ·
Calmos, regarde le beau ciel bleu sur Paris, c'est pas chouette ! 😉
VI Villers14 Regular ·
rireeeeeeeee Santo ! 😉

vi vi, dommage de rester enfermé devant son pc !!! 😕
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Hola CASADELMAR !

Tout d'abord, je te demanderais de bien vouloir relire avant de poster n'importe quoi.

Non ja pas été au Casa Del Mar, et je ne le connais que pour en avoir vu l'extérieur. Cependant, il me semble ne pas avoir émis le moindre avis sur celui-ci...

J'ai simplement mentionné que l'Hacienda Dominicus était côté une étoile de plus (ce qui effectivement ne veut parfois rien dire), et qu'il n'était pas beaucoup plus cher quand je suis parti.

Maintenant, libre à chacun de se faire une opinion sur le forum pour les deux hôtels.

Je ne suis pas actionnaire chez Iberostar. Je ne prétends pas tout savoir, et ne suis ni devin, ni champion, mais il ne faut pas mal interpréter mes propos; d'ailleurs, avant de les interpréter, il faudrait déjà savoir lire.

A bon entendeur...
MA Marcman Regular ·
ok ok les enfants sa sufie. téléphoner vous si vous voulez, vos histoire ne sont pas ce que l`on veut savoir🏴‍☠️
SK Ska Regular ·
je pars debut fevrier ça approche, je serai ravie de lire ton commentaire merci d'avance
francoise du 17
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

Mon petit canard de Belgique, ne te mets pas en colère comme ça !!! J'ai dû mal interpreter tes commentaires. En tout état de cause le Casa del mar reste un des 3 meilleurs hotels de la R.D. Je pars pour le Bavaro PRINCESS le 04/02/2005 avec certainement beaucoup de regrets de ne pas avoir repris le Casa del mar !!! Qui vivra verra . . . Février 2004 Bayahibe 2 semaines Aout 2004 Bayahibe 3 semaines Février 2005 Bavaro Bavaro Princess 1 semaine

Amicalement à toi.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
VI Villers14 Regular ·
Bonjour CASADELMAR,

As tu déjà fait un compte rendu détaillé sur cet hôtel ???

Si oui, peux tu m'en indiquer la page svp ?

Merci
Laurence
CH Chris13 Regular ·
tu ne seras pas déçu........le bavaro princess est super..........magnifique
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
WI Willcox Veteran ·
Coin-coin Casa 😏 !

Désolé de m'être emporté; on se sent parfois agressé sans raison, ce qui était le cas quand j'ai lu ton post.

Passe de bonne vacances aux Bavaro Princess, et ne manque pas de nous communiquer tes impressions !

Amicalement

😉
LA Laurent59 ·
Bonjour, meilleurs voeux....

Nous partons au canoa coral a Bayahibe, nous sommes interressés par votre topo complet .

D'avance merci

A+
JA Janvic ·
Bonjour à tous

Encore 13 jours de patience et ce sera le départ avant de boucler les valises je voudrais remerçier toutes les personnes qui m'ont aidé à préparer ce voyage par le biais de FORUM vacances que je trouve super.Je remerçi personnellement solea pour son réçi de son séjour au viva dominicus palace trés bien présenté. Aprés avoir mis en oeuvre le tableau de conversion sous excel que solea présente comme outil trés utile je pense qu'il serait souhaitable de l'exposer dans Forum il sera d'une grande utilité pour nos achats et fera beaucoup d'heureux je n'en doute pas (à en abuser sans modération).Aprés plusieurs tentatives je n'arrive pas à le joindre à ce courrier je propose de le transmettre aux intéressés sous e-mail ou mieux si on peut me guider pour résoudre ce problème de pièces jointes.janvic
MI Mikiwee ·
Bonsoir Janvic,

Je pars début février en république dominicaine pour une quinzaine de jours. Je serai tres interessée par le tableau de conversion😉.

Merci d'avance et bon voyage.
Julie
MI Mikiwee ·
Bonsoir solea,

Je pars en république dominicaine du 07 au 18 février 2005. Allant séjourner au "viva dominicus palace à Bayahibe " et appréhendant un peu mon séjour, je serai interessée pour recevoir ton topo. 😊

Merci beaucoup d'avance et bonne année 2005.

Amicalement
Julie
OP OPB ·
vous avez fait un excellent choix, j'en reviens.

CET HOTEL EST TOUT SIMPLEMENT EXTRAORDINNAIRE

BONNES VACANCES
JA Janvic ·
Bonjour mikiwee

Désolé je n'arrive pas à joindre de pièce au courrier toute fois par e mail ça passe trés bien çi ça vous dit A+ janvic
CB CB Regular ·
Bonjour, Je suis très intéressée par ton compte rendu car je vais en RD bientot et j'ai réservé sur Punta Cana et je suis en train de voir avec tous les messages que j'ai lu que j'aurais préféré Bayahibe car plus calme et plus près des excursions. Je vais voir avec mon TO si je ne peux pas changer. La mer est-elle plus chaude qu'à Punta Cana et les plages plus belle ?

Connais-tu le Canoa Coral à Bayahibe?

Voici mon adressa email BRUNBRUN7@AOL.COM pour m'envoyer ton compte rendu.

Merci d'avance. Amicalement,

Cathy
PI Piero ·
Salut a tous!!!

Pour ceux qui me connaissent je suis desole de cette longue periode d'absence.

Me revoila donc mais bien change puisque plus dans la plongee a bavaro h10 mais now chez Marsans a bayahibe!!!!

Toujours dispo pour vous renseigner avt votre depart.

Pour ceux ki me reconnaissent pas essayez comme ca chez marsans...Pierre Olivier votre cher representant lol😉

Bye a tous bizz a ceux ki me reconaitront

Piero😎
To dive or not to dive...(there is no question!!!)
SO Solea ·
Salut Piero 😉

Dans quel(s) hôtel(s) de Bayahibe travailles-tu ? Peux tu donner ton avis sur les différences entre Punta Cana et Bayahibe ? Cela pourra aider ceux qui se posent la question du lieu de séjour.

Solea
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

quels sont les trois meilleurs hotel de la RD

moi, je pars à Casa de Campo à la Romana et j'aimerais bien aller autre part, je reste deux mois en RD, merci pour les renseignements.

Amicalement

Revil
TM Tmic ·
Salut solea,

nous sommes intéressés par ton topo sur le RD.

Voici notre adresse : michaud_th@yahoo.fr

Merci

A+
GE Georgio8 Regular ·
bonjour solea nous partons au dominicus palace en fevrier, 2 ad, 2 enf . je suis interressé par votre topo . merci beaucoup à vous asta la vista georgio
JA Janvic ·
Bonjour piero

Nous serons au viva dominicus palace du 26 janvier au 10 février pourriez vous nous donner un peut plus de détailles sur vos coordonnées nous sommes intéressés pour une approche à la plongé je pense que bayahibe n'est pas trés éloignée de notre lieu de séjour comment faire pour vous rencontrer.

A bientot chez vous janvic.😎😎😎😎
ZI Zitounette ·
Salut,

Nous partons également à cet Hôtel le 12 fevrier de Toulouse. Peut-être aurons nous le plaisir de nous rencontrer ? Nous sommes 4 adultes et 4 enfants. Nous souhaitions avoir des chambres proches, au moins au même étage ; qqun peut-il me dire si cela peut se réserver à l'avance au niveau de l'hêtel car l'agence n'a pu nous le confirmer ?

Bon voyage à tous ceux qui partent !!!🙂😛
ZI Zitounette ·
Bonsoir,

Effectivement, un dossier de 12 pages, cela nous intéresse !merci de nous l'envoyer svp

email : walker.valol@neuf.fr

Merci d'avance

Zitounette
SO Solea ·
Lors de la réservation, nous avions demandé à notre agent de voyages 3 chambres contigues (TO MARSANS). A l'arrivée, notre demande avait été prise en compte. De plus, 2 chambres communiquaient entre elles. Avec des adolescents ou des adultes, je pense qu'il est préférable d'avoir des chambres au même étage mais non contigues. Question d'intimité 😉. Les chambres communicantes ne sont pas suffisamment insonorisées.

Cordialement Solea
ZI Zitounette ·
Merci pour ta réponse,

Nous partons également avec Marsans et avons donc bon espoir que notre demanade ait été prise en compte...

Zitounette🙂
MA Marina62 ·
Bonjour,

Suite aux nombreux conseils recueillis sur le forum, nous avons décidé de partir en RD. Actuellement, nous comparons les différents hôtels et c'est pourquoi nous serions heureux de recevoir votre topo sur l'hôtel Viva Dominicus palace de Bayahibe.

D'avance merci.

Marina62
Marina
VE Verdure ·
Bonjour à tous!!

Ce topo m'interesse fortement car je suis à 2 doigts de conclure 😏

verdure@wanadoo.fr
MI Misshoes79 ·
Hello,

Pourrais-tu stp m'envoyer ton compte-rendu sur ton séjour à Bayahibe ? 😉

J'envisage d'aller en RD et j'aimerais prendre le plus d'infos possibles...

Merci d'avance !! 😎
LA Laulo ·
Salut solea,

J'ai hate de lire ton carnet de voyage car cet hotel est sur mes tablettes je te laisse mon mail pour que tu puisses me le transmettre

Merci d'avance

laumer77@tiscali.fr
EC Eclipse11 ·
Bonjour,

J'aimerai également que tu me fasses parvenir ton compte rendu, nous pensons partir l'année prochaine dans cet hotel.

celine.gautherot@wanadoo.fr

Merci beaucoup😉
eclipse11
CH Chocholina ·
Bonjour solea,

J'ai lu ton e mail. l'hotel a l'air superbe peux tu m'envoyer tes 12 pages concernant tes tuyaux et autres. Je pars avec mon compagnon la semaine du 23 Juillet au 6 août. je te rappelle mon adresse e-mail perso. chapuisjocelyne@yahoo.fr.😛

merci d'avance. Bon après midi. joyce dite "chocholina" par des potes....
A+. Joyce
SO Sosonia Regular ·
Hello Solea!

Je suis preneuse de tes bons tuyaux et t'en remercie d'avance!!

Salutations de la Suisse
GA Gaella ·
Bonjour!!

Ton topo m'intérresse énormémént car je pars à cet endroit dans moins de 15 jours.

Merci d'avance
KA Karine57 ·
😛Alors etes vous rentrés du viva dominicus de bayahibe????Quels sont vos impressions?

Je suis alléé 2 fois en rd et 2 fois à bayahibe et 2 fois au casa del mar.Je compte repartir trés bientot mais peut etre à punta cana mais j'ai peur d'etre decu aprés bayahibe ou sinon éssayer d'autre hotels de bayahibe mais pour faire mieux que le casa ça va etre difficile j'ai peur d'etre déçu et en meme temps j'ai envie de voir autre chose???

Avez vous des conseils?????????

MERCI😄
MI Mikiwee ·
Oui je suis rentrée, il y a une dizaine de jours. 🙁Quel contraste de température!!!!!

Mes impressions? Un voyage exceptionnel pour un premier sur une île. Cet hôtel est vraiment magnifique. (J'ai des photos de l'hôtel à dispositions si besoin). Le séjour c'est tres bien déroulé (TO MARSANS). Les excursions restent un peu chère quand même, mais bon nous étions 5. Malgré des soirées un peu fraiches à cause du vent, il a fait un super temps durant tout le séjour. Des conseils? Pour les amateurs de cigares, ne pas les acheter à la sauvette aux revendeurs sur la plage. Les dollars passent tres bien et dans tous les commerces.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.😛
Julie
GE Georgio8 Regular ·
bonjour à tous

allez je me lance, je rentre du palace et je suis déçu de cet hôtel .

j'étais déjà allé dans un autre hôtel de la même chaine et par comparaison je suis déçu .

le beach qui est moins cher sur les catalogues et offre autant de confort .

toutes les animations ou presques se passent au beach .les buffets sont aussi copieux au beach . le correspondant sur place noud dit que nous avons le privilège d'aller dans les deux resort et que l' inverse n'es tpas possible .je me marre .en fait si on veut s'amuser on a tout intérêt a aller au beach .

je viens d'apprendre que SUPER GUSTAVO allait se faire virer car il voulait respecter les horaires de l'aquagym, chose qui n'était pas du goût de son chef JORDAN .j'avais assisté à ce genre de discution entre le chef et les animateurs, en effet souvent les animations sont écourtées .exemple les flèchettes limitées à un seul tour, etc...

nous sommes en vacance, sollicités par les animateurs pour participer et ensuite ils ne font pas le jeu correctement .

voilà pour aujourd'hui mais je rappelle que j'ai passé de trés bonnes vacances en rd

georgio
BI Bilie Regular ·
Je suis rentrés hier du viva dominicus palace.

Déjà au départ gros problèmes....(départ le 18 février ) notre avion qui était annoncé à 14h a finalement décolé à 20h30.........résultat arrivé à punta cana à 11h 30 et à l'hotel à 2h30 du mat.....on nous donne les clées et c'est à nous de nous debrouiller pour trouver notre chambre....au bout de 20 mn de recherche (nous étions à l'autre bout de l'hotel face au mini club et à la piscine) nous avons attendu nos valise qui sont finalement arrivées à 3h30 du mat.........sympa comme journée nous qui nous étions levés 24h plus tôt.....ca faisait long avec un petit garcon de 9 ans.

RDV à 9h pour la reunion de Marsans....(un peu courte la nuit, et en plus pas d'électricité dans la chambre....donc pas d'eau non plus......génila pour se débarbouiller du voyage...pas de chasse d'eau non plus......)

Pas de pot d'acceuil.......

Nous avons réservé deux excursions par marsans

la première pour le mardi à 12h10 pour le speed boat, et pour le jeudi Saona

Le mardi matin appel du speed boat à 9h40 ils nous attendent pour partir !!!!!!!!!! nous sommes en fait prévus pour 9h30, mais comme nous avons un enfant de 9h à donner à surveiller nous ne pouvons y aller (nous apprenons que le speed boat c'est le matin à 9h30 ou à 14h 30 et que nous étions prévus pour le matin 9h30.....plus de place pour l'aprés midi).

Nous somme dons retournés voir marsan....(attente, coups de téléphones......1h30 de perdue), nous en profions pour réserver le quad pour le mercredi matin (départ 8h). Michelle de Marsan nous assure que pour le quad tt est ok et qu'il n'y aura pas de soucis.

L'aprés midi je fais tranquillement la queue pour les resto quand le vois un Russe qui reserve pour le quad et qui fille des billets verts au type de la reception, et quand il demande à reserver le resto celui-ci lui dit "non pour le resto là tu fais la queue......)

Le mercredi matin lever assez tot car il faut étre pret à 8h....et là grosse surprise l'équipe du quad nous annonce que l'on est prévu pour.......l'aprés midi, c'est soit disant Marsan qui devait reconfirmer notre présence qui ne l'a pas fait.....là trés mécontent nous faisont un sacndale dans le bus car nous voyons les Russes qui eux sont prévus pour le matin (alors qu'ils ont réservé bien aprés nous.......)

Attente de nouveau dans le hall l'arrivée de Marsan à 9h....(encore deux heures de perdues......) et là Marsans nopus explique que soit disant deux quads sont tombés en pannes et que les derniers incrits ont étés décalé l'aprés midi.....(pourquoi nous alors et non les Russes ?????°

En fait les Russes ont fillé un back chiche au mec de la reception qui lui a donné nos quad il a ensuite appelllé marsan pour lui dire que deux quads étéint en pannes......

Encore une matinée de perdue et un enfant à donner à garder pour l'aprés midi.

A part ca la musique était un peu trop forte à mon gout, mais la piscine et la la plage sympa....

Les buffets étaient à mon gout beaucoup mieux au beach (m^me si il n'ya aquasiement que des pates) mais la vue sur la mer nopus fait oublier le contenue de nos assiettes)

Nous avons également testé les 4 resto Le grill à éviter car tout est trop cuit et trop sec Le mexicain lui nous a beaucoup plus, le décor et le menu étaint correct el les serveurs trés sympa, le café mexicain lui a beaucoup plus au petit (le serveur l"a laissé remuer le café quand il flambe)

_ L'asiatique pas mal (éviter le menu maki sushi car là c'est la cata.....) L'Italien pas mal non plus....

Eviter le vin qui est imbuvable (espèce de liquide sucré et légèrement alcoolisé......nous avons bu uniquement de la bière....essayer le cocktail local caÏspirina (je ne sais pas comment ca s'écrit mais celui là est avec alcool et il cogne bien........)

Si vous voulez d'autres explications n'hésitez pas.

Marie
GE Georgio8 Regular ·
bravo bilie tu confirme mon appréciation sur cet hôtel. j'avais oublié les prob à l'arrivée, c'ets vrai que aprés + ou- 24 h de voyage nous aimerions être accompagnés dans notre chambre et avoir nos bagages à l'heure . les prob d'électricité sont assez fréquents aussi . ensuite, pour le reste, il est vrai que le billet vert qu' il soit russe ou autre, fait tjrs la loi. nous en avons déjà parler il y a quelques jours ici même. je n'ai pas trouvé le mexicain terrible, quetion de goût, mais j'ai bien aimé l'asiatique sauf les sushi, l'italien aussi . à recomander la pizzéria à toutes heures, on peut composer sa pizza .il y a quand même des points positifs dans cet océan de cata . 😎 même avis pour le vin mais on n'est pas obligé d'en boire . georgio

Similar discussions

You might also like