Nous étions 6 personnes au viva dominicus palace à Bayahibe du 5 au 20 décembre 2004. Ce fut un magnifique séjour 😏 😏 😏 😏 😏 😏. La république dominicaine est un pays joyeux et attachant pour ce que j'en ai vu. Je remercie voyage forum et les voyageurs forumistes pour leur contribution qui m'a été bien utile pour préparer ce voyage. J’ai rédigé à mon tour un topo sur le séjour : choix du site, transport aérien, hôtel, restauration, activités offertes, excursions (saona, Catalina, altos de Chavon, funny boat, quads), sorties à la Romana et à Bayahibe, achats, monnaie, météo, transports, internet/téléphone…
Compte tenu du nombre de pages (12), je ne le mets pas sur le forum pour ne pas "saturer" 😉. Je propose de le transmettre directement aux personnes qui le souhaitent.
Tout d'abord meilleurs voeux à tous santé bonheur et surtout beaucoup de voyages pour 2005.
Je serais très intéressé par votre appréçiation de votre séjour en Rep-Dom tout particuliairement sur le Dominicus Palace que nous allons découvrir du 26/01 au 10/02.nous partons à deux couples grand merçi. janvic.
Si tu comptes te rendre à Bayahibe, je te conseille vivement l'Iberostar Hacienda Dominicus (d'ailleurs fort prisé sur ce forum à juste titre); tu peux signer les yeux fermés, c'est sans surprise.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Le Casa Del Mar est un ****, l'Hacienda Dominicus un *****.
J'avais aussi étudié la question, et opté pour l'Iberostar qui n'était pas beaucoup plus cher. Je n'ai pas eû à le regretter 😎.
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
Hello!!
Bonne année à tous!!!Pleins de bonheur, santé, prospérité...
Je suis égalment intéréssée par le récit parce que moi aussi je pars au Viva Dominicus Palace du 11/02 au 25 par là!! On entend pleins de choses dessus et j'aimerais avoir plusieurs opinion!!!
Merci d'avance!!!😉
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
Tu as été au Casa del mar ? Comment fais tu pour faire une différence si tu ne connais pas l'autre moitié de ta différence ? Simplement des **** sur un bout de papier peuvent pour toi faire la ou une différence ?
Alors tu es un devin, bravo champion !!!
Quand tu connais pas !! Fais toujours celui qui sait pas !!!
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
Tout d'abord, je te demanderais de bien vouloir relire avant de poster n'importe quoi.
Non ja pas été au Casa Del Mar, et je ne le connais que pour en avoir vu l'extérieur. Cependant, il me semble ne pas avoir émis le moindre avis sur celui-ci...
J'ai simplement mentionné que l'Hacienda Dominicus était côté une étoile de plus (ce qui effectivement ne veut parfois rien dire), et qu'il n'était pas beaucoup plus cher quand je suis parti.
Maintenant, libre à chacun de se faire une opinion sur le forum pour les deux hôtels.
Je ne suis pas actionnaire chez Iberostar. Je ne prétends pas tout savoir, et ne suis ni devin, ni champion, mais il ne faut pas mal interpréter mes propos; d'ailleurs, avant de les interpréter, il faudrait déjà savoir lire.
A bon entendeur...
Mon petit canard de Belgique,
ne te mets pas en colère comme ça !!! J'ai dû mal interpreter tes commentaires. En tout état de cause le Casa del mar reste un des 3 meilleurs hotels de la R.D.
Je pars pour le Bavaro PRINCESS le 04/02/2005 avec certainement beaucoup de regrets de ne pas avoir repris le Casa del mar !!! Qui vivra verra . . .
Février 2004 Bayahibe 2 semaines
Aout 2004 Bayahibe 3 semaines
Février 2005 Bavaro Bavaro Princess 1 semaine
Amicalement à toi.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
Désolé de m'être emporté; on se sent parfois agressé sans raison, ce qui était le cas quand j'ai lu ton post.
Passe de bonne vacances aux Bavaro Princess, et ne manque pas de nous communiquer tes impressions !
Amicalement
😉
Encore 13 jours de patience et ce sera le départ avant de boucler les valises je voudrais remerçier toutes les personnes qui m'ont aidé à préparer ce voyage par le biais de FORUM vacances que je trouve super.Je remerçi personnellement solea pour son réçi de son séjour au viva dominicus palace trés bien présenté. Aprés avoir mis en oeuvre le tableau de conversion sous excel que solea présente comme outil trés utile je pense qu'il serait souhaitable de l'exposer dans Forum il sera d'une grande utilité pour nos achats et fera beaucoup d'heureux je n'en doute pas (à en abuser sans modération).Aprés plusieurs tentatives je n'arrive pas à le joindre à ce courrier je propose de le transmettre aux intéressés sous e-mail ou mieux si on peut me guider pour résoudre ce problème de pièces jointes.janvic
Je pars en république dominicaine du 07 au 18 février 2005. Allant séjourner au "viva dominicus palace à Bayahibe " et appréhendant un peu mon séjour, je serai interessée pour recevoir ton topo. 😊
Bonjour, Je suis très intéressée par ton compte rendu car je vais en RD bientot et j'ai réservé sur Punta Cana et je suis en train de voir avec tous les messages que j'ai lu que j'aurais préféré Bayahibe car plus calme et plus près des excursions. Je vais voir avec mon TO si je ne peux pas changer. La mer est-elle plus chaude qu'à Punta Cana et les plages plus belle ?
Connais-tu le Canoa Coral à Bayahibe?
Voici mon adressa email BRUNBRUN7@AOL.COM pour m'envoyer ton compte rendu.
Dans quel(s) hôtel(s) de Bayahibe travailles-tu ? Peux tu donner ton avis sur les différences entre Punta Cana et Bayahibe ? Cela pourra aider ceux qui se posent la question du lieu de séjour.
bonjour solea
nous partons au dominicus palace en fevrier, 2 ad, 2 enf .
je suis interressé par votre topo .
merci beaucoup à vous
asta la vista georgio
Nous serons au viva dominicus palace du 26 janvier au 10 février pourriez vous nous donner un peut plus de détailles sur vos coordonnées nous sommes intéressés pour une approche à la plongé je pense que bayahibe n'est pas trés éloignée de notre lieu de séjour comment faire pour vous rencontrer.
Nous partons également à cet Hôtel le 12 fevrier de Toulouse. Peut-être aurons nous le plaisir de nous rencontrer ? Nous sommes 4 adultes et 4 enfants. Nous souhaitions avoir des chambres proches, au moins au même étage ; qqun peut-il me dire si cela peut se réserver à l'avance au niveau de l'hêtel car l'agence n'a pu nous le confirmer ?
Lors de la réservation, nous avions demandé à notre agent de voyages 3 chambres contigues (TO MARSANS). A l'arrivée, notre demande avait été prise en compte. De plus, 2 chambres communiquaient entre elles.
Avec des adolescents ou des adultes, je pense qu'il est préférable d'avoir des chambres au même étage mais non contigues. Question d'intimité 😉. Les chambres communicantes ne sont pas suffisamment insonorisées.
Suite aux nombreux conseils recueillis sur le forum, nous avons décidé de partir en RD. Actuellement, nous comparons les différents hôtels et c'est pourquoi nous serions heureux de recevoir votre topo sur l'hôtel Viva Dominicus palace de Bayahibe.
J'ai lu ton e mail. l'hotel a l'air superbe peux tu m'envoyer tes 12 pages concernant tes tuyaux et autres. Je pars avec mon compagnon la semaine du 23 Juillet au 6 août. je te rappelle mon adresse e-mail perso. chapuisjocelyne@yahoo.fr.😛
merci d'avance. Bon après midi. joyce dite "chocholina" par des potes....
😛Alors etes vous rentrés du viva dominicus de bayahibe????Quels sont vos impressions?
Je suis alléé 2 fois en rd et 2 fois à bayahibe et 2 fois au casa del mar.Je compte repartir trés bientot mais peut etre à punta cana mais j'ai peur d'etre decu aprés bayahibe ou sinon éssayer d'autre hotels de bayahibe mais pour faire mieux que le casa ça va etre difficile j'ai peur d'etre déçu et en meme temps j'ai envie de voir autre chose???
Oui je suis rentrée, il y a une dizaine de jours. 🙁Quel contraste de température!!!!!
Mes impressions? Un voyage exceptionnel pour un premier sur une île. Cet hôtel est vraiment magnifique. (J'ai des photos de l'hôtel à dispositions si besoin). Le séjour c'est tres bien déroulé (TO MARSANS). Les excursions restent un peu chère quand même, mais bon nous étions 5. Malgré des soirées un peu fraiches à cause du vent, il a fait un super temps durant tout le séjour. Des conseils? Pour les amateurs de cigares, ne pas les acheter à la sauvette aux revendeurs sur la plage. Les dollars passent tres bien et dans tous les commerces.
allez je me lance, je rentre du palace et je suis déçu de cet hôtel .
j'étais déjà allé dans un autre hôtel de la même chaine et par comparaison je suis déçu .
le beach qui est moins cher sur les catalogues et offre autant de confort .
toutes les animations ou presques se passent au beach .les buffets sont aussi copieux au beach . le correspondant sur place noud dit que nous avons le privilège d'aller dans les deux resort et que l' inverse n'es tpas possible .je me marre .en fait si on veut s'amuser on a tout intérêt a aller au beach .
je viens d'apprendre que SUPER GUSTAVO allait se faire virer car il voulait respecter les horaires de l'aquagym, chose qui n'était pas du goût de son chef JORDAN .j'avais assisté à ce genre de discution entre le chef et les animateurs, en effet souvent les animations sont écourtées .exemple les flèchettes limitées à un seul tour, etc...
nous sommes en vacance, sollicités par les animateurs pour participer et ensuite ils ne font pas le jeu correctement .
voilà pour aujourd'hui mais je rappelle que j'ai passé de trés bonnes vacances en rd
Déjà au départ gros problèmes....(départ le 18 février ) notre avion qui était annoncé à 14h a finalement décolé à 20h30.........résultat arrivé à punta cana à 11h 30 et à l'hotel à 2h30 du mat.....on nous donne les clées et c'est à nous de nous debrouiller pour trouver notre chambre....au bout de 20 mn de recherche (nous étions à l'autre bout de l'hotel face au mini club et à la piscine) nous avons attendu nos valise qui sont finalement arrivées à 3h30 du mat.........sympa comme journée nous qui nous étions levés 24h plus tôt.....ca faisait long avec un petit garcon de 9 ans.
RDV à 9h pour la reunion de Marsans....(un peu courte la nuit, et en plus pas d'électricité dans la chambre....donc pas d'eau non plus......génila pour se débarbouiller du voyage...pas de chasse d'eau non plus......)
Pas de pot d'acceuil.......
Nous avons réservé deux excursions par marsans
la première pour le mardi à 12h10 pour le speed boat, et pour le jeudi Saona
Le mardi matin appel du speed boat à 9h40 ils nous attendent pour partir !!!!!!!!!! nous sommes en fait prévus pour 9h30, mais comme nous avons un enfant de 9h à donner à surveiller nous ne pouvons y aller (nous apprenons que le speed boat c'est le matin à 9h30 ou à 14h 30 et que nous étions prévus pour le matin 9h30.....plus de place pour l'aprés midi).
Nous somme dons retournés voir marsan....(attente, coups de téléphones......1h30 de perdue), nous en profions pour réserver le quad pour le mercredi matin (départ 8h). Michelle de Marsan nous assure que pour le quad tt est ok et qu'il n'y aura pas de soucis.
L'aprés midi je fais tranquillement la queue pour les resto quand le vois un Russe qui reserve pour le quad et qui fille des billets verts au type de la reception, et quand il demande à reserver le resto celui-ci lui dit "non pour le resto là tu fais la queue......)
Le mercredi matin lever assez tot car il faut étre pret à 8h....et là grosse surprise l'équipe du quad nous annonce que l'on est prévu pour.......l'aprés midi, c'est soit disant Marsan qui devait reconfirmer notre présence qui ne l'a pas fait.....là trés mécontent nous faisont un sacndale dans le bus car nous voyons les Russes qui eux sont prévus pour le matin (alors qu'ils ont réservé bien aprés nous.......)
Attente de nouveau dans le hall l'arrivée de Marsan à 9h....(encore deux heures de perdues......) et là Marsans nopus explique que soit disant deux quads sont tombés en pannes et que les derniers incrits ont étés décalé l'aprés midi.....(pourquoi nous alors et non les Russes ?????°
En fait les Russes ont fillé un back chiche au mec de la reception qui lui a donné nos quad il a ensuite appelllé marsan pour lui dire que deux quads étéint en pannes......
Encore une matinée de perdue et un enfant à donner à garder pour l'aprés midi.
A part ca la musique était un peu trop forte à mon gout, mais la piscine et la la plage sympa....
Les buffets étaient à mon gout beaucoup mieux au beach (m^me si il n'ya aquasiement que des pates) mais la vue sur la mer nopus fait oublier le contenue de nos assiettes)
Nous avons également testé les 4 resto
Le grill à éviter car tout est trop cuit et trop sec
Le mexicain lui nous a beaucoup plus, le décor et le menu étaint correct el les serveurs trés sympa, le café mexicain lui a beaucoup plus au petit (le serveur l"a laissé remuer le café quand il flambe)
_ L'asiatique pas mal (éviter le menu maki sushi car là c'est la cata.....)
L'Italien pas mal non plus....
Eviter le vin qui est imbuvable (espèce de liquide sucré et légèrement alcoolisé......nous avons bu uniquement de la bière....essayer le cocktail local caÏspirina (je ne sais pas comment ca s'écrit mais celui là est avec alcool et il cogne bien........)
Si vous voulez d'autres explications n'hésitez pas.
bravo bilie
tu confirme mon appréciation sur cet hôtel.
j'avais oublié les prob à l'arrivée, c'ets vrai que aprés + ou- 24 h de voyage nous aimerions être accompagnés dans notre chambre et avoir nos bagages à l'heure .
les prob d'électricité sont assez fréquents aussi .
ensuite, pour le reste, il est vrai que le billet vert qu' il soit russe ou autre, fait tjrs la loi. nous en avons déjà parler il y a quelques jours ici même.
je n'ai pas trouvé le mexicain terrible, quetion de goût, mais j'ai bien aimé l'asiatique sauf les sushi, l'italien aussi .
à recomander la pizzéria à toutes heures, on peut composer sa pizza .il y a quand même des points positifs dans cet océan de cata . 😎
même avis pour le vin mais on n'est pas obligé d'en boire .
georgio
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 20 replies
Comme promis je vous fais un compte-rendu de notre séjour à Bayahibé, hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace. Y'a tellement de choses à dire que je vais faire…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 25 replies
Localisation de Bayahibe Il s'agit d'une région se trouvant au Sud-Est de la République Dominicaine côté mer des caraïbes à deux heures de St Domingue et à 20…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 10 replies
Je reviens tout juste de bayahibe ou j'ai sejournée deux semaines a l'hotel viva dominicus palace.Que dire...je ne trouve pas les mots tellement c'etait…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 10 replies
Triste retour à la réalité!!!!! bon allez c'est parti pour un descriptif de notre sejour a bayahibe TRANSPORT: nous avions reservé chez le TO TUI, franchement…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses