Noël à l'étranger: Prague, Budapest ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je suis actuellement en Erasmus à Naples pour un an et je souhaiterai passer mes vacances de Noël à l'étranger (et eventuellement le nouvel an selon le buget dont je disposerai).

J'ai pensé à Prague (qui me couterait 200 euros A/R en bus et 9 euros la nuit en dortoir) mais j'aimerai avoir quelques idées supplémentaires dont le cout serait équivalent ou mois élevé..

L'idée étant surtout de découvrir les villes et leurs habitants, de voyager plutôt que de passer Noël au resto..

Donc toutes vos idées sont les bienvenues ;)
JU Jusange ·
Bonjour, comme je le disais dans la discussion sur Naples, j'habite Budapest depuis un an. C'est une très jolie ville mais je ne suis pas sûre que la période de Noël soit la meilleure pour la visiter. Je suis restée à Noël l'année dernière et ici, c'est vraiment considéré comme une fête familiale, ce qui fait que beaucoup de choses sont fermées le 24, le 25 et le 26 : les bains, les bâteaux sur le Danube, beaucoup de restaus ... Par contre, c'est une ville qui est globalement moins chère que Prague en terme de logements et de vie. Je connais quelques endroits sympas ici pour les étudiants (même si je ne les fréquente plus ... ). Prague a un très joli centre ville qui doit être mignon au moment de Noël (j'y suis allée le we de Pâques, donc pas la même ambiance). Il faut savoir que dans les pays d'Europe centrale, la nuit tombe vers 15h30 en décembre. Budapest est par contre très très bien illuminée le soir (mais je pense que Prague doit l'être aussi). Si tu as besoin d'autres renseignements sur Budapest, n'hésite pas. (ps : pour les transports, tu as regardé wizz air car il y a des départs de Naples et je ne suis pas sûre que ça te reviendrait plus cher que le bus ? ). Je sais qu'il y a un vol direct Budapest/Naples car c'est celui que je vais prendre pour venir en we.
AL Alxx75000 ·
A mon avis, Prague est plus sympa que Budapest pour Noel : le centre est certes un peu touristique, mais l'ambiance est magique. Le cadre correspond plus à Noel je trouve.

Similar discussions

You might also like