Réservation de billets Air France pour les États-Unis / passeport périmé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir.

Je viens de trouver sur le site d'Air France un parcours Bruxelles / Miami et retour Orlando (mco)/ Bruxelles pour deux personnes fin juin 2013 à un peu plus de 1000€; ce qui me semble un excellent prix. mon probleme: mon passeport est périmé depuis juin 2012. Bien évidemment, il sera renouvellé d ici le départ. Mais votre avis, le site d Air France va-t-il autoriser la résa et ne risque-je pas d avoir un problėme au moment de l'embarquement?

merci de votre aide, chers forumeurs.
MI Michelzen Globetrotter ·
Essaye de rentrer "a confirmer'" si le module resa accepte le texte sinon indiquer l'ancien N° et apres ne pas oiblier de le faire changer dans le dossier passager sinon la oui pour les USA risque de Pbl a l'enregistrement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Macaron95 Veteran ·
tu peux réserver sans souci sur AF, ils ne demandent jamais les infos du passeport

juste ton nom, prenom, email, numero...

le seul moment où tu dois rentrer ces données obligatoires (celles du passeport), c'est lors de l'enregistrement en ligne 30h avant le vol, là par décret européen, il faut impérativement fournir les données personnelles

mais sinon, avant, rien d'obligatoire
LO Lostinlondon Regular ·
Aucune obligation de fournir ces infos pour finaliser la réservation. Il suffit de laisser vide les champs correspondants aux données administratives. Lorsque vous aurez obtenu votre nouveau passeport, il vous suffira de mettre à jour ces données en ligne, sur le site AF, dans la rubrique ''consulter/modifier vos réservations''. Au pire, l'agent d'enregistrement s'en chargera le jour de votre départ. Attention, les autorités US exigent que tous les passagers fournissent les détails de leur lieu de résidence durant leur séjour. Ici aussi, il vaut mieux fournir ces infos à l'avance. Vous gagnerez du temps à l'aéroport et l'agent d'enregistrement ainsi que les passagers derrière vous dans la file d'attente vous en seront reconnaissant. 😉
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
CA Caussat Globetrotter ·
Pour "être passé par là", je confirme les réponses de Macaron95 et de Lostinlondon.

Cordialement
FR Fredbern ·
Merci à vous tous Me voila rassuré

Similar discussions

You might also like