Réservation d'un vol avec Egyptair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous

Préparant mon prochain voyage en Egypte, je suis en train de reconsidérer mon choix de faire l'impasse cette fois sur Le Caire, arrivant à Hurghada et ne voulant pas presser la découverte. J'ai cependant trouvé un vol aller retour Hurghada-Le Caire puis Le Caire-Louxor à 360 LE. Le seul soucis, c'est que c'est sur le site d'Egyptair et que j'ai ce prix si je mets en pays dans la page d'accueil "Egypte" et non "France" (sinon, j'ai le vol 3 fois plus cher...). Certains d'entre vous ont-ils déjà remarqué ce phénomène et ont-ils déjà réservé en bénéficiant de ce prix "Egypte" ? Est-ce que je ne risque pas d'être débitée du prix affiché sur la page française si je le fais ?...

Merci d'avance 🙂 Stéphanie.
MI Michelzen Globetrotter ·
les conditions tarifaires sont liées a ta classe/code billet donc si c'est un billet avec restrictions tu dois rentrer dans le cadre du billet sinon tu auras a payer la difference. Une chose courante, et je crois me souvenir qu'Egyptair le fait, c'est que des tarifs preferentiels sur vols les domestiques ne sont applicables que SI un vol international y est lié A lire... ce qui concerne tes billets, personne d'autre ne pourra te renseigner !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE Nefertari Regular ·
Merci de ta réponse, mais le problème réside bien là et je n'aurais pas posé la question sinon : dans la lecture impossible des conditions tarifaires sur le site d'Egyptair (ce sont des codes qui apparaissent 🤪). Stéphanie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de faire la manoeuvre, une fois avec France, une fois avec Egypte, et tout fonctionne, le tarif est simplement converti d'euros en Egp.

Michel
NE Nefertari Regular ·
Bonjour Michel,

Je viens effectivement de réessayer mais je n'ai plus le même prix et les conditions tarifaires s'affichent plus clairement. Tout à l'heure, pour le 2 octobre, j'obtenais sur certains vols un tarif à 188 LE et avec leur convertisseur euros c'était aux alentours des 25€ (je ne me souviens plus exactement). Maintenant, sur ces mêmes vols, j'ai un prix de 460 LE... J'ai essayé le lendemain, c'est pareil. Mais comme je ne suis pas allée jusqu'au bout de la transaction, peut-être qu'au final le prix aurait été différent, puisque parfois il fluctuait aussi d'une demande à l'autre 🤪.

Stéphanie.
LM Lmoisson ·
Bonjour Stéphanie,

Je rencontre actuellement le même problème et j'aimerai savoir comment vous avez fait. Au final avez vous choisi la rubrique France ou alors un autre système. Je pense qu'avec une e-carte cela est possible. Mais est-ce que cela posera problème à l'aéroport égyptien ?. Merci d'avance, Ludovic
KA Kat63 ·
bonjour,

j'ai lu votre message sur le vol moins cher en passant par egypte au lieu de france sur le site de egyptair, j'ai le meme problème on doit prendre un aller retour le caire sharm el sheikh, en passant par france, le prix est a peu pres de 250 euros pour 2 adultes alors que 138 euros en passant par pays egypte. donc je voulais vous demander comment vous avez fait finalement (êtes vous passer par egypte en payant moins cher) et si il n'y a eu aucun problème à l'aéroport. Dans l'attente de votre réponse et en vous remerçiant cordialement caty
VA Vahina26 ·
Bonjour,

J'ai le meme soucis, pour un vol louxor-sharm el sheik, et j'hésite vraiment à réserver mes billets en m'inscrivant sous le pays 'egypte', si quelqu'un l'a déjà fait, ca serait super de nous dire s'il n'y a pas de pb en réservant de cette manière.

Merci beaucoup par avance
vahina26

Similar discussions

You might also like