Retard pour récupérer un billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le site et je sollicite votre aide. Alors dimanche, je dois prendre un vol pour la turquie, et donc récupérer mon billet au comptoir de marmara 2h avant. Le probleme c'est que je prend le premier train du matin de Lyon et j'arrive à 9h12 à la gare de Roissy. On me demande d'etre a 8h50 au comptoir. Donc je pense etre en retard d'au moins 40min pour récupérer les billets. Mon vol est à 10h50, et je voulais savoir si c'était grave ou dois je trouver une autre solution.

Merci pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce n'est pas grave du moment que tu arrives pour l'enregistrement a l'heure c'est a dire 1heure avant le decollage.

Dans ton cas cela devrait etre possible mais un peu juste si il y a un ptit contre temps de train. La gare est a CDG2 et je pense que tu pars de CDG3
SA Sabbou ·
oui je pars bien du terminal 3, donc g calculer env 15min entre la gare et le terminal 3. Sur ma feuille de réservation, il est marqué que si j'ai du retard, des frais de 100% seront demandés. Et j'espere aussi que le comptoir ne sera pas fermé à mon arrivé!!!!

Merci pour ta réponse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en supposant que tu arrives a 9:15 + 30mn pour t'y rendre cela devrait etre possible.

Le terminal CDG3 est tres ptite. L'enregistrement se fait en face des comptoires.
LI Lili013 Veteran ·
et bien il est inconscient de prendre aussi peu de marge

un retard de train n'est pas improbable etc . et la convocation c'est écrit apperemment 2h avant pas au comptoir pour les billets MAIS POUR le début de l'enregistrement.....vous devriez appeler votre agence dès demain pour avoir confirmation....

(je travaille dans une AGV donc je vous parle en connaissance de cause) nous avons plusieurs clients "inconscients" ou peu habitués à voyager qui ont perdu leur voyage en agissant aussi peu prudemment... en prenant aussi peu de précaution.

il faut penser un peu à tout quand même retard train, attente de la navette qui parfois met du temps pour changer de terminal etc après l'enregistrement vous aurez le passage à la sécurité qui est de plus en plus long en plus surtout à roissy....

vous ne pouviez pas prendre un train plus tôt ou arriver la veille ..????

IL FAUT IMPERATIVEMENT RESPECTER LES DELAIS DE LA COMPAGNIE AERIENNE POUR L'ENREGISTREMENT et ne pas penser à ce que dit l'agence qui parfois peu être un peu légère sur le timing surtout pour ne pas arriver en retard à l'enregistrement et SURTOUT avoir le temps de passer la sécurité et d'arriver à l'heure à l'embarquement

je pense que vous êtes très très mal partie là si vous vous inquiétez pas plus et que vous ne vous arrêtez pas au premier avis favorable qui pour moi est parfaitement erroné

Encore une fois vous seriez plus tranquille si vous partiez la veille et prenez un hotel à roissy il yen à moins de 50 euros c'est préférable que de perdre un tel voyage....

sinon là pour moi vous perdrez votre voyage j'en suis quasiment certaine étant donné les suivis dossiers que j'ai à l'agence
NU Nuggets Regular ·
Salut

Tu as un depart TGV vers 6heures du matin de LyonDP qui arrive a 8 heures 27 a CDG.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
SA Sabbou ·
je ne sais pas ou tu as vu que le premier train était a 6h20 du mat, je reviens encore de la gare sncf, et il mon di que c t le premier.

Merci

PS: LYONDP c quoi DP?
NU Nuggets Regular ·
Excuses. Lyon Part Dieu Sur google : SNCF.COM. Lyon/Roissy depart 6h 13 arrivée 8h 27

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
NI Nini6cul Regular ·
L'agence du voyage plus haut doit se mettre à jour ! Fini les navettes bus, c'est le VAL maintenant ! Il faut descendre à Terminal3/RoissyPôle, et terminer à pied (5 min maxi).

Je vous conseille de prendre le train plus tôt, en tout cas, vous serez rassuré.
SA Sabbou ·
je ne le trouve pas, c bien pour le 10/02 que tu as trouvé, car moi il me donne 7h pour le premier train!!!!!
NI Nini6cul Regular ·
En effet, dimanche matin, le premier train pour Roissy de Lyon est à 7h00. Donc prendre le train plus tôt comme je l'ai dit plus haut est impossible dimanche prochain.

Essayez un train le soir vers Roissy et un petit hôtel à Roissy si vous êtes trop stressé.
NU Nuggets Regular ·
Comme le dit Nini, partir la veille au soir. Quand tu arrives a CDG(Charles De Gaule) tu te rends a l'acceuil SNCF et tu demandes la listes des hotels autour de l'airport.Tu prends un des mini bus qui fait la navette pour l'etablissement que t'as choisis et le lendemain matin on te ramene a l'avion. Cout de l'hotel entre 40 et 50 € (Prix Nov 2006)
SA Sabbou ·
c'est ce que g t en train de regarder les tarifs des chambres d'hotel, vu que je suis étudiante, tte mes économies sont parties dans le vol et le billet de train donc mon budjet est trés restreint.

Je crois que je suis dans la M....
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Sinon arriver très tard le soir et tenter un ptit somme dans l'aéroport... 🏴‍☠️
NU Nuggets Regular ·
Je peux toujours t'heberger gratuitement sur Marseille 😎 Bon courage.

A+
LI Lili013 Veteran ·
Score sur

ESSAIE LE SITE BOOKING.COM là tu as celui là qui est dispo à 36 euros....... www.booking.com

il est très bien ce site il débite pas ta carte bleue tu paies à l'hotel....

IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU PRENNES UN TRAIN PLUS TOT OU LA VEILLE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'il reste des chambres c'est effectivement la meilleure option.

Michel

Similar discussions

You might also like