Retard d'un vol Air France Lisbonne-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GV
Bonjour

Il y'a presque 1an, mon amie et moi avons fais un retour Lisbonne Paris avec 5h de retard Nous aurions du prendre le train mais cela n'a pu se faire suite au retard (un billet de train n'est remoursable que 1h avant le depart) en gros 60euros pour 2 billetrs de train, que nous avons du repayer pour le lendemain Mais nous avons également payer une nuit d'hotel a 100euros.. Nous avons donc réclammer une indemnisation a AF. Et comme dédommagement nous avons eu un avoir misérable vabale 1an sur leur vols d'une valeur de 60euros chaque billet. Je prends l'avion que très rarement et je ne suis pas sur de reprendre l'avion d'ici la fin de validité de l'avoir. Donc je me demandais si il était possible d'obtenir + qu'un avoir qui équivaut a meme pas la moitié des frais qui nous sont escomptés suite au retard de leur avion... Que faire? et a qui s'adresser?

a bientot
MD Mdew7 Regular ·
Bonsoir,

A te faire confirmer, mais je crois que l'avoir est échangeable en agence pour la moitié de sa valeur; dans ton cas 2x30 euros=60euros Le prix de ton billet de train.

Vérifie sur ton avoir s'il n'y a pas ce genre de mention.

Amicalement. David
membre désinscrit
GV GvG ·
Bonsoir

et merci pour la rapidité! J'ai regarder sur les billets d'avions et rien de cela n'est marqué. il y'a juste la mention "coupon échange" en fait ca se présente sous la forme de 4 billets 2x coupon échange et 2x recu passager Je vois également marqué : "Nul si le montant total dépasse 750USD ... ou contre-valeur sauf pour transports ou service spécifié" Pour moi c'est du charabia... en tout cas je ne trouve pas de mention d'echange Je crois que je vais directement appeler le service...

Merci a toi David! a bientot

si toutefois il y'a d'autre solution je suis tout ouïe :D
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si le retard est de plus de 5h à l'arrivée, la compagnie doit te rembourser le billet, et dans tous les cas te payer l'acheminement éventuel que tu aurais raté à ton arrivée. Il faut invoquer pour cela l'article 19 des conventions de Varsovie et de Montréal auquel Air France est tenue.
Contributions CC BY-SA
FE Fenua Veteran ·
Uniquement si le retard est imputable à la compagnie... voir un post précédent ou je t'ai répondu à ce sujet

Similar discussions

You might also like