Retour d'expérience en business class sur Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaite vous apporter mon témoignage sur mon recent voyage avec Emirates. Paris/Londres heathrow British Airways en eco, Londres/Dubai en 777-300 en affaires, Dubai/Sydney en A380 en affaires, et Sydney/Noumea Air Austral en eco 777-200. Je precise que je voyage habituellement en eco mais pour notre 1er long courrier on a choisi la classse affaire pour mieux supporter les presque 25h de vol.

Paris/londres, rien de special, à part un petit retard du à l'absence des pilotes du à un accident de la route sur l'A1! Changement de terminal à Londres, assez galère quand on ne connait pas. J'ai trouvé mal indiqué, peu de personnel pour nous indiquer le chemin, bref ça nous a pris 2h de l'atterrissage à l'arrivée au salon Emirates. L'enregistrement a été très laborieux, visiblement à cause du dernier tronçon Sydney/Nouméa. On nous a demandé si on avait un visa pour l'Australie, ou était la Calédonie? pays français ai je precisé! Bref au moins 15min 20min a attendre et finalement on a pas eu nos cartes d'embarquement pour Nouméa. On devait donc s'enregistrer à Sydney mais les baggages par contre eux ont suivi jusqu'à Nouméa. Les controles sécurité ont été assez long malgré un accès réservé aux Business... Le salon Emirates étaient très bien, calme et très raffiné niveau nourriture et boisson.

L'embarquement rapide et un verre de bienvenue nous a été servi. L'équipage a été courtoi dans l'ensemble sauf notre hotesse "attitré", pas souriante et limite coté aimabilité... Un diner a été servi puis un petit déjeuner avant l'atterrissage. Le diner était bon (d'après mon mari), je n'ai pris que des fruits faute d'appetit! Le petit dej un peu léger à mon gout, assiette de fruits, yaourt et une viennoiserie au choix (pain, petit croissant). Pas de jus de fruit proposé, ai du demander...

Débarquement OK, direction le salon Emirates à Dubai. Decevant, très grand, éparpillé sur une surface pas possible, difficile de trouver de la place pour s'assoir... le buffet petit dej copieux par contre. L'embarquement un peu long, on a du attendre pas loin de 20min devant la porte, faute d'agent de secu manquant.

L'accueil à bord de l'A380 vraiment top, PNC très courtois, aux petits soins, "notre PNC" s'est presenté et à été vraiment prevenant avec nous et cela durant tout le vol, en traitant vraiment efficacement nos demandes... c'est là d'ailleuirs qu'on s'est dit que par rapport à l'hotesse du vol précedent, y avait un fossé! Une personne (ccp?) est passé juste pour nous souhaité un bon vol... 45min de retard au décollage, rattrappé en vol.

Plein de films en français, très agréable... un déjeuner a été servi rapidement après le décollage. Un peu tot à mon gout, on a 12H40 de vol, pourquoi servir moins d'1h après le decollage? surtout qu'on vient de manger au salon... On a donc quasiment rien manger de ce repas... le vol se passe bien et un petit dejeuner est servi et est copieux. Au moins 5 plats chauds differents...j'ai testé des gauffres chaudes au chocolat avec compotes de fraises, ce fut succulent...

Atterrissage à Sydney, ou on est tombé sur un agent fort sympa qui nous voyait patauger vers le "transfert desk", il nous a alors conduit dans une voiturette à travers les terminaux vers un bureau "transfert desk" et près de notre porte, sans nous avoir demandé notre destination ni notre nom! On a pas compris d'ou il sortait mais comme on avait moins de 1H30 pour attrapper le vol pour Nouméa, c'était un vrai don du ciel!!

Le vol Air austral était très peu rempli, et s'est déroulé normalement.

Nous avons particulierement apprécié lors de ce voyage :le salon Emirates à Londresle siège très confortable dans les 2 avionsles nombreux films en français et les jeuxles PNC de l'A380, tous très sympa, ils sont contents d'etre là je pense, en tout cas s'est mon ressenti!le personnel au sol à Sydney, ils sont tous comme ça en Australie??!!

Nous avons moins aimé :l'enregistrement à Londres, long...c'est ou Nouméa??!!notre hotesse dans le B777-300le salon Emirates à Dubailes repas servi trop tot après le decollage...

On est très content de se voyage et recommandons Emirates. Nous ne regrettons pas l'effort financier pour ces vols et j'encourage ceux qui le peuvent à faire comme nous, car ça aurait été certainement bcp plus penible en eco pour un si long vol...

PS: j'ai des photos mais j'arrive pas à les mettre, si quelqu'un peut m'aider...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour le récit. Les photos doivent faire moins de 200 Ko.

Michel
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience ! 😉

C'est toujours un plaisir de lire des TR de compagnies que l'on connait pas ou peu.

Si tu rencontres des difficultés pour les photos, essaie de les mettre sur un des deux liens suivants, c'est généralement plus simple :

www.flickr.com

www.photobucket.com
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SA Safranrouge Regular ·
Merci de partager votre expérience, c'est toujours intéressant. Auriez-vous d'éventuels commentaires sur le vol UU, hormis le fait qu'il soit très peu rempli ?
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Je peux effectivement apporter des précisions sur ce vol si cela vous interresse. Donc vol air calin opéré par Air Austral en 777-200 Sydney/Nouméa, 2h45 de vol annoncé "un peu turbuleux!"😕 Embarquement rapide, une cinquantaine de personnes à embarquer à peu près à mon avis. Installation à bord, distribution des écouteurs, pas d'ecran individuel. Distribution de plateau petit dej composé d'un plat chaud en barquette alu (omelette, saucisse, tomate), d'un petit pain, un muffin, un yaourt, jus d'orange en barquette, fruits frais, beurre confiture et nutella, et boisson chaude biensur! Franchement très complet, on sort pas avec la faim... PNC aimable sans plus. Petite anecdote, avant l'atterrissage, une hotesse passe pour verifier que les sièges sont bien redressés, elle notifie à un monsieur devant moi de le faire, et il a pas entendu?compris? apparemment pas français! bref l'hotesse n'a pas attendu qu'il le fasse, resultat elle a continué son chemin et on a atterri comme ça...sans doute pas très grave, mais on espère que les autres procédures de sécurité elle fait gaffe quand meme!

Globalement un vol agréable et c'est sympa d'entendre parler français aussi loin de chez soi... L'avion quand à lui n'était pas aussi reluisant que celui présenté sur le site Air austral, le notre paraissait un peu plus fatigué...

Espérant vous avoir éclairé sur ce vol....
Merci pour les liens pour les photos, mais j'avoue avoir un peu la flemme de m'inscrire!

Rien à voir, mais je voulais apporter quelques petits détails que j'ai oublié de preciser lors du 1er post, mais qui font peut etre? parfois la différence avec d'autres compagnies :champagne ou jus d'orange (fraichement pressé ou en tout cas ça y ressemblait vraiment!) avant le décollage.au moins 3 passages des serviettes chaudes pendant chaque volselection de plats chauds disponible pendant tout le vol sur L'A380 sur demande en plus du servicememe des glaces pour les gourmands dans l'A380une joli trousse avec des produits Bulgari homme/femmedes kits brosses à dents et des kits de rasage dispo dans les toilettes de l'A380, au cas ou vous auriez oublié votre trousse à votre place!des "sur matelas" à mettre sur votre siège pour encore plus de confort et j'en oublie certainement...

C'est peut etre dans toutes les compagnies pareil en business, je n'en sais rien, mais moi ça m'a paru vraiment sympa alors aux connaisseurs, voyez ce qu'on a chez Emirates si c'est pas le cas dans vos compagnies habituelles...
SA Safranrouge Regular ·
Merci pour toutes ces précisions, et bon séjour en Calédonie !
Bonjour,

Pour ceux que ça interresse, j'ai mis les photos de notre voyage sur mon blog, www.kikihub.canalblog.com, 1ère page album photo, "notre voyage à Nouméa avec Emirates".

Bonne journée
PI Pistike Regular ·
Merci pour les photos et le retour d'expérience.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png

Similar discussions

You might also like