Retour obligatoire dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Ayant parcouru l’ouest américain à de nombreuse reprises dont la dernière en 2017 j’avais décidé de faire une pause et pourquoi pas découvrir d’autres horizons.

C'était sans compter sur la réception d’une alerte sur mon smartphone en ce dimanche 27 aout qui concernait une erreur de prix chez air canada.

Un vol Paris Denver en aller retour à 180€ bagages compris.

Mon sang ne fait qu'un tour, Je me jette sur mon PC pour vérifier que ce tarif est aussi disponible sur le site internet de la compagnie. Je contacte mes parents qui gardaient un très bon souvenir de leur périple et après leur accord je fais la réservation pour 3 du 30 mai au 26 juin.

Ce sera un vol CDG DEN avec escale de 3h à Toronto à l’aller et DEN CDG avec escale à Toronto puis Francfort au retour. Au mois de février je recevrais une modification du vol retour que se transforme en DEN YUL CDG et qui m'arrange fortement

Ce genre d'erreur de prix peut amener à une annulation des billets par la compagnie mais quelques jours plus tard je suis rassuré par un article parlant de cette erreur de prix et précisant Qu'Air Canada s’engage à assurer les vols pour les gens ayant réalisé leur réservation sur leur site internet. (Gilou02 a aussi bénéficié de cette erreur bien qu’il soit passé par un intermédiaire) J’établis donc un programme avec les envies de chacun en y incluant des nouveautés et surtout des lieux ou mes parents souhaitaient repasser.

J-1 vol Bordeaux Paris nuit à Paris J0 arrivée à Denver à 17H30 et route jusqu’à Pueblo J1 route vers Aspen avec arrêt à Great Sand Dunes National Park J2 Route vers Black canyon of the Gunisson National park J3 route vers Bryce Canyon avec passage par Colorado National monument J4 Bryce puis route vers Zion J5 Zion J6 Route vers Las Vegas J7 Las Vegas J8 Las Vegas J9 Route vers Grand Canyon J10 Route vers monument Valley J11 Route vers Moab en passant par Bullfrog (Ferry) puis en remontant par la Nottom Bullfrog Road J12 Shafer trail J13 route en direction de West Yellowstone J14 Yellowstone J15 Yellowstone J16 Route vers Cody pour le Pow Wow J17 Route vers Glacier National park arrêt à Great Falls J18 Fin de la route et découverte de Glacier J19 Route vers Yellowstone J20 Yellowstone J21 Yellowstone J22 Route vers Deadwood J23 Route vers Keystone et visite du mont rushmore J24Route vers Rocky mountain national park J25 Rocky mountain national park avec arrivée sur Denver en fin de journée J26 Retour vers la France

Voiture de location Là aussi grâce aux membres du forum j’ai bénéficié d’un Cadillac Escalade pour 26 jours à 1180$ (38€/jour) en passant par hertz Irlande et avec les codes qui vont bien.

Hôtels J'ai pour habitude de faire les réservations par expedia en prenant soin d’avoir l’annulation gratuite et en comparant les prix avec les site internet des hôtels.

Cette année petite nouveauté avec l’utilisation de la carte Revolut que j’ai eu gratuitement.

Ma dernière réservation sera l'achat des billets Bordeaux Paris par avion (j'ai eu du nez de pas prendre le TGV avec les grêves qu'il y a eu).

Pour la petite histoire le vol Bordeaux Paris me reviens plus cher que le vol CDG Denver😛

Par sécurité nous partirons vers Paris la veille de notre vol. (En cas de gréve cela nous aurait permis de louer une voiture sur bordeaux et de la rendre à Paris. La voiture de location était aussi réservée à l'avance avec annulation 6h avant la prise en charge)

Au final Pas de problème sur le vol Bordeaux Paris, et après une bonne nuit nous étions frais et dispos pour embarquer en direction de Denver.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour Nicolas Dommage malgré mon signalement sur VF que presque personne n'a bénéficié de l'offre. Moi aussi j'ai bénéficié de l'erreur Far d'Air canada 239€ AR Paris LAX avec bagages compris avec escale de 1h40 à Toronto, pas de bagage e récupérer et passage à la douane Américaine à Toronto en 5 min .tout s'est bien passé et super Air Canada . Au retour Austrian airline avec 50 min d'escale à Vienne avion un peu moins confortable. Pour la voiture SUV Q4 par Hertz .co .uk avec les codes de réductions 635€ pour 30 jours soit 21€ jour. En ce moment les vols AR paris LAX sur Skyscanner.fr sont à moins de 400€ pour sept oct et Mai, juin 2019. Je regarde les billets d'avion pour retourner dans l'Ouest 2 /3 mois en 2019 mais toutes les compagnies fond payé très cher les bagages Pour ceux qui ont des enfants en ce moment pour juillet VOL AR PARIS LAX du 1 au 23 juillet 375€ avec de courte escales sans bagage en soute avec LUF et Air Canada
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Nicolas, Quelle chance ce billet d'avion à ce prix! Je regarde aussi pour avril 2019 et c'est fort cher. Je vais suivre ton récit; nous venons de faire un parcours qui reprend certaines de tes étapes, et c'est toujours bien agréable de lire le ressenti d'autres. A bientôt
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
MA Marati Globetrotter ·
Je vais te suivre aussi, et avec la chance que t'as, tu vas peut-être même nous faire partager des photos d'une meute de loups et d'un grizzly au Yellowstone !
UL Uluru Veteran ·
J1 De Paris vers Pueblo

Après une nuit à l'hôtel à Paris nous prenons la navette en direction de l'aéroport. Départ à 11h45 avec 45 minutes de retard en direction de Toronto.

Ce qui est agréable c'est que le passage de l'immigration Américaine se fait au Canada ce qui va nous permettre de ne pas perdre de temps à l'aéroport de Denver.

Nous arrivons à 17h30 et prenons la navette du loueur pour aller récupérer notre véhicule qui est une Cadillac Escalade flambant neuve avec une dizaine de miles au compteur et encore quelques protections plastiques qui n'ont pas été enlevées.

Nous embarquons les valises et prenons la direction de Pueblo qui se trouve à 1h45 au sud de Denver et qui sera notre halte pour la nuit. Le trajet me permet d'apprivoiser le SUV et de découvrir les différents gadgets.

Nous arrivons à 21h00 au Comfort Inn un peu fatigués et ne tardons pas à nous endormir.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
UL Uluru Veteran ·
Vendredi 1er juin: En direction d'ASPEN

Nous sommes levés à 4h30 et après une bonne douche nous partons faire les courses au Walmart qui est ouvert 24/24 avec l'achat de la glacière qui va nous accompagner durant les 26 jours ainsi que le nécessaire pour pique niquer.

Nous rentrons ensuite à l'hôtel prendre le petit déjeuner qui s'avèrera être un des meilleurs du voyage avec beaucoup de choix et de très bonnes pâtisseries fraiches. Nous chargeons la voiture et prenons la direction de Great Sand dunes national park qui se trouve à 2h30 de route et qui sera notre première halte.

Ce parc est dédié aux dunes qui sont apparues il y a des millions d'années après l'assèchement d'un lac. La plus haute dune culmine à 250m et les dunes recouvrent plus de 75 Km² Cela me fait penser à la Dune du pilat en beaucoup plus grand et plus haut mais sans l'océan.

L'ascension s'est terminée à à mi hauteur car contrairement à la dune du pilat il n'y a aucun escalier.

Les gens viennent avec des planches en bois faire du surf sur les pentes des dunes

C'était un jour avec beaucoup de vent

Départ vers Aspen qui nous fait passer par des paysages de montagne magnifiques et le passage par le col de l'indépendance qui se trouve à plus de 3687m d'altitude. Nous passons d'une dune de sable à un col encore enneigé

nous arrivons enfin d'après midi à Aspen station de ski huppée et très agréable.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Nicolas, Je vais te suivre !

Un vol Paris Denver en aller retour à 180€ bagages compris.

Super de pouvoir bénéficier d'un prix comme ça ! J'avais bien vu le message de Gilou mais ça ne collait pas avec nos dates. Et je ne me souviens plus : c'était juste pour Denver ?

Voiture de location Là aussi grâce aux membres du forum j’ai bénéficié d’un Cadillac Escalade pour 26 jours à 1180$ (38€/jour) en passant par hertz Irlande et avec les codes qui vont bien.

On a dû bénéficier de la même promotion : le Cadillac au mois d'avril nous est aussi revenu à 37 €/jour.
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

l'erreur de prix concernait quelques villes aux US dont Los Angeles, San Francisco, New York ...
UL Uluru Veteran ·
J2: d'Aspen à Delta

Après un petit déjeuner à base de toasts, confiture, muffins, saucisses bacon... nous prenons la route en direction de Black canyon of the Gunisson national park. Nous débutons la visite par la rive nord du parc. Cette partie est accessible par une longue piste en terre au milieu de nulle part.

Au fond du canyon coule la rivière gunnisson

La route du nord vers le sud nous a fait faire un détour de plus de 140 Km Nous empruntons El Portal Road, une route qui descend dans le canyon avec une pente de plus de 15%.

Dernière partie du parc en parcourant la rim drive road qui nous emmène jusqu'à Hight point

Après cette longue journée nous rejoignons notre logement qui se trouve à Delta.
UL Uluru Veteran ·
J3: de Delta vers Bryce Canyon

Aujourd'hui nous avons une longue route et quitte à conduire autant passer par des lieux intéressants Nous passerons donc par Colorado national monument, Capitol Reef national park et la scenic 12.

Dans un premier temps nous faisons halte au Walmart de Delta afin de remplir la glacière pour les jours à venir.

En entrant dans Grand junction nous bifurquons en direction de Colorado national monument. Tout de suite nous retrouvons les paysages que nous apprécions beaucoup.

C'est une route scénique d'une quarantaine de kilomètres avec des points de vue aménagés

Nous doublons pas mal de cyclistes courageux mais en général le park est assez calme.

Nous rejoignons la route principale et prenons la direction de Capitol Reef. Le hasard fait que nous nous arrêtons exactement au même endroit qu'il y a quelques années pour pique niquer.

C'est la première année ou nous traversons Capitol Reef sous le soleil. Petit arrêt pour revoir les pétroglyphes

Passage ensuite par le visitor center ou nous ne pouvons pas nous arrêter, aucune place de parking disponible. Nous explorons la scenic drive qui passe à côté du campground

nous empruntons ensuite la piste qui mène à Cassidy arch trailhead

Arrivés au parking nous faisons demi tour et partons en direction de Torrey que nous aimons beaucoup. En 4 ans la ville a beaucoup changé, beaucoup de motels ont poussé.

La scénic 12 est toujours agréable à parcourir avec cette différence de paysages, des paysages de montagne pour débuter puis des paysages rocheux avec des roches blanches. Nous ne ferons pas beaucoup d'arrêts sur cette portion car le temps passe.

Nous arrivons vers 18h00 à Bryce, je fais le check in au Bryce view lodge, nous posons les bagages et partons diner au Bryce canyon pines ou la viande est toujours très bonne.

Similar discussions

You might also like