Retour d'un vol avec Iberia le 27 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

j'ai trouver des problèmes avec Iberia, mais je ne sais vraiment pas quoi faire et je me demande si quelqu'un pouvez m'aider ?

le 27 janvier 2010 j'ai pris le vol de Casablanca (Maroc ) vers München ( Allemagne) avec un escal à madrid , en venant à madrid j'ai trouver des difficultés partout , tous d'abord il y a un mauvais service de la clientèle, et deusiément et c'est le grand problème ils nous a donner une fausse direction pour le vol que j'ai dans mon billet de madrid vers München quand on a trouver le lieu ça étais trop tard , on nous a changer le vol une dame nous a écrit un autre numéro sur le dos du billet , on a dû chercher une autre avion et y rester juste 5 minutes pour trouver le vol, mais bien sur vu le chemin qu'on dû traverser ça étais trop tard l'avion à déja fait le départ prk on a du changer du terminal, ils nous a demander de payer encore une fois un autre billet de madrid à Müchen et je suis juste une étudiante.....j'avais pas le choix j'ai payé mais on arrivant à münchen j'ai trouver une seule valise et j'vais 2 valises et ça fait 25 jours que j'attend ma valise sans réponses ni excuses bien sur avec des appels ts le temps, j'ai du faire le chamin jusqua München ''prk je vis mtn dans une autre ville''pour voir ma valise et j'ai dépensée plus que 300euro juste pr le transport mais j'ai rien eu labas.......voilà mon histoire je ne sais pas ce que je dois faire les gens me conseille d'envoyer une lettre recomander à Iberia en espagnole mais je parle pas l' espagnole . j'espère que je vous ai pas déranger par mon message et que quelqu'un puisse m'aider.

Yassmin
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pas la peine d'aller écrire en Espagne, Iberia a certainement un service clients en Allemagne également. Tu es tout à fait en droit de demander le remboursement du billet que tu as dû payer une fois à Madrid : si tu rates ta correspondance, c'est à la compagnie de te prendre en charge, pas à toi de repayer un billet.
Contributions CC BY-SA
IL Iledereve Globetrotter ·
Iberia en espagnole mais je parle pas l' espagnole .

Visiblement, tu ne parles pas non plus la France! On a vraiment du mal a te comprendre, et pour qu'on puisse t'aider, c'est bien mieux de comprendre la question! Et je dois dire j'ai pas tout suivi...
Voyager, c'est ma devise...
LE Leadership Veteran ·
Quel mépris! cette personne (sans doute allemande?) fait des efforts dans une langue difficile le Français, son histoire est parfaitement compréhensible.

Sinon pour vos démarches, je penses que vous pouvez leurs écrires en anglais, il doit bien y avoir certaines personnes qui parlent anglais chez IB. (meme si cc'est difficile à croire selon les TR de slasherfun😛)
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
VA Vaeroy Veteran ·
Bonsoir,

Tu peux également te servir directement de leur site internet pour réclamer; ils sont relativement rapide à répondre!

https://www.iberia.com/...mp;IS_ANONYMOUS=true

https://www.iberia.com/de/kundenbetreuung/

Bonne chance!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

IB devrait t'avoir fourni une référence pour la recherche de ton bagage.

Voici le lien pour suivre l'état d'avancement de ton dossier.

http://www.worldtracer.aero/filedsp/ib.htm. Cela t'évitera peut-être de te déplacer pour rien.

J'ai déjà eu à subir des pertes de bagages avec IB. A chaque fois (comme toi, suite à des problèmes de correspondance ratée à MAD avec reroutage sur un autre vol), ils les ont retrouvés, mais toujours dans les 2/3 jours.

Quelque chose me dit que plus le temps passe, plus c'est mal barré.

Je me souviens cependant d'une arrivée à LPA. Il y avait plein de valises en tas à côté du tapis de livraison. Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil sur les étiquettes. Certaines faisent référence à des vols datant de plus d'un mois!!! Tout n'est donc peut-être pas perdu: courage!

Désolé de ne pouvoir te répondre en allemand (j'ai trouvé la réponse de îledereve inutilement méprisante, n'apportant rien au schmilblick 🙁).

Bonne chance (il en faudra!)

Ph

PS: je ne connais pas la règlementation précise, mais au-delà d'un certain nombre de jours, ils te doivent une indemnisation, au pro rata du poids. C'est sûrement peanuts, mais inutile de leur en faire cadeau.
MI MissNiedlich ·
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses et pour vos remarques(iledereve) mais en fait jusqu'à mtn j'ai pas reçu ma valise :s Snif

Bonne soirée
IL Iledereve Globetrotter ·
Je suis sincèrement désolé pour toi, mais faudrait que tu insistes auprès d'Iberia et que tu les appellles tous les jours...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like