Retrait de billets électroniques à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous . Je tiens d'abord à m'excuser si la question que je vais poser l'a déjà été où si je la pose au mauvais endroit !

Je ne suis pas encore une grande experte en matière de voyage mais , ma famille m'a offert un billet d'avion pourle mois prochain ( pour Tokyo ) . C'est la première fois pour eux , comme pour moi que nous prenons des billets via internet . Donc , comme indiqué j'ai imprimé les billets mais je me demandais si je pouvais retirer mes billets à l'aéroport sans problème ( comme les billets n'ont pas été régler avec ma carte banquaire ) . Je sais qu'au premier abord ma question peut paraitre idiote mais je me suis fait avoir il y a peut de temps pour ce problème avec la SNCF ! Je vous remercie d'avance et bonne journée à tous !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est ce billet électronique que tu as imprimé ?

- Soit c'est la confirmation d'enregistrement. Il te faut munie de ce document te présenter au comptoir d'enregistrement pour y déposer ton bagage en soute et retirer ta carte d'embarquement. - Soit c'est la carte d'embarquement elle même Tu peux donc aller directement te présenter à l'embarquement. Sauf si tu as un bagage à déposer en soute, auquel cas il te faut aussi passer au préalable par le comptoir d'enregistrement ...

Peu importe qui l'a payé, ce qui compte c'est que ton nom soit inscrit sur ce billet et que ce soit le même que celui qui figure sur ton passeport.

Je ne sais pas comment cela fonctionne pour l'Asie, mais certaines compagnies en Europe comme Ryanair demandent un enregistrement en ligne dans les 15 jours avant le départ, sinon il y a un supplément à payer lors de l'enregistrement au comptoir ... ( 40 € ! ) Vérifie sur le document que tu as imprimé : cela doit être précisé.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le billet électronique en votre possession est le seul utile avec votre passeport pour embarquer dans l'avion. Même si vous ne l'aviez pas du moment que vous avez eu la confirmation de l'enregistrement, vous êtes dans le système informatique et cela suffit.

Bon vol
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AN Annya Veteran ·
Peu importe qui l'a payé, ce qui compte c'est que ton nom soit inscrit sur ce billet et que ce soit le même que celui qui figure sur ton passeport.

A l'enregistrement certaines compagnies exigent la présentation de la CB qui a été utilisée pour le paiement.
Anba latè pa ni plézi !
LA Lacalo Globetrotter ·
Effectivement, tu as raison ! C'est le cas pour Qatar Airways en tous cas. Je ne le savais pas ...😊 Faut bien vérifier sur le billet, ce doit être précisé !

Payer par carte de crédit

Si vous achetez votre billet avec une carte de crédit sur qatarairways.com, le titulaire de la carte de crédit doit faire partie du groupe de voyage. Vos coordonnées bancaires sont tenues dans un environnement sécurisé et transférés par un système internationalement reconnu. Nous acceptons les principales cartes de crédits trois: Visa, MasterCard et Diners Club. La carte de crédit utilisée pour le paiement doit être présenté au moment du check-in. Qatar Airways se réserve le droit de refuser l'embarquement ou de percevoir un paiement de garantie (en espèces ou d'une autre carte de crédit) si la carte utilisée à l'origine pour l'achat ne peut être présenté par le titulaire lors de l'enregistrement ou lors de la collecte des billets.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like