De Riga (Lettonie) à Tallinn (Estonie) par les îles estoniennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour !

Je pars 9 jours fin septembre à Riga en Lettonie et j'avais envie de visiter Riga puis aller à Tallinn via les îles estoniennes et enfin revenir à Riga en bus pour l'avion de retour. Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils pour ce trajet ? En particulier pour allez et voyager sur les îles sachant que je serai seul et compte prendre les transports en commun. Merci d'avance !

Dahm
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

C'est une très bonne idée. Toutefois, 9 jours c'est court, l'Estonie foisonne d'ïles, qui plus est, si tu as prévu de visiter et de passer un peu de temps à Riga et Tallinn.

As tu une idée plus précise de ton parcours ? Quelles îles ? Combien de temps penses tu passer sur chaque île ?

Brigitte
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Une précision utile pour justifier toutes ces questions : toutes les îles ne sont pas reliées entre elles par des moyens de transport, loin de là, d'où la necessité d'établir un minimum un ''trajet''
Brigitte
DA Dahm ·
Merci de ta réponse Brigitte !

Je pensais passer 3, maximum 4 jours pour rejoindre Tallinn depuis Riga. Sinon je n'ai pas encore arrêté mon choix sur les îles même si je me suis déjà renseigné (mais je n'ai pas la liste ici et n'ai pas encore retenu les noms). Donc le temps sur chaque île et la ou les îles visitées dépendra de plusieurs paramètres : est-ce que je m'attarde un jour sur la côte ou dans la campagne lettonienne sur le chemin vers le ferry (connais-tu cette région de la Lettonie ?) la facilité à rejoindre la ou les îles et à s'y déplacer le temps qu'il fera ce qui sera ouvert à cette période de l'année (d'après un de mes guides, à partir de mi septembre beaucoup d'endroits -écomusée, etc.- ne sont ouverts que du mercredi au dimanche et moi j'y serai plutôt du samedi au plus tôt au mardi au plus tard) Je conçois bien que c'est court. Je vois plutôt ça comme un avant-goût, une reconnaissance de ce coin, avec l'embryon de rêve d'y retourner peut-être avec mon vélo une autre fois en été ou au printemps. Je n'ai pas envie non plus de faire un marathon pour tout découvrir. Je suis plutôt du genre voyageur lent et ai envie de profiter de la nature. Donc même si je ne visite qu'1 ou 2 îles mais que je peux me reposer et profiter de la nature ça me va très bien. Voilà. Quels sont tes conseils tous azimuts (hébergement y compris) ? Un grand merci d'avance ! Dahm
HU Huffy Regular ·
Tu vas sans doute visiter Saremaa (la grande), qui est la principale île parmis les 1500 d'Estonie (dont seulement 22 sont habitées). Il y a très peu de transport sur les îles et le stop est pas facile (peu de voitures). c'est pourquoi je te conseille de choisir ce que tu souhaites voir. Sur Saremaa, par exemple, tu peux loger à Kuressaare (lis la discussions là dessus) et faire des ballades à partir de cette ville.

Autrement, si tu veux quelque chose de plus authentique, va à Ruhnu, une très petite île, très proche de la lettonie (un ours l'a même fait à la nage un été) en cliquant sur le lien, tu auras les horaires de bateau et les logements sur l'île. (plan téléchargeable egalement sur ce site (qu'en Estonie pour l'instant) qui vient d'être refait.

Les îles de Vormsi et Kihnu sont sympa également, avec une préférence pour la seconde (plus d'infos ici), qui est restée très authentique (classée au patrimoine immateriel de l'UNESCO) car les gens portent encore le costume traditionel de l'île (dont les motifs changent chaque année) et l'on peut se deplacer en louant des velos ou en montant à l'arrière d'un camion. Comme le camping commence à être limite (il commence à faire "frais") je te conseillerais la Tolli Tourism Farm, faisant partie du réseau Maaturism (l'équivalent des gîtes de France en Estonie). Comme tu pourras le voir sur le lien, les bateaux s'arrêtent à la fin de l'automne et remplacé par l'avion (qu'empruntent les écoliers de kihnu en Hiver), Au pire, tu peux demander à la ferme de venir te chercher à Parnu en bateau de pêche (ce qui peut être une aventure sympa).

Si tu veux te faire une idée de ce à quoi ressemble Vormsi ou Kihnu, n'hésites pas à aller sur mon blog (http://estonie.blogsome.com) ou l'on a mis des videos et photos ainsi que nos impression de notre visite là bas. On a pas encore Saremaa, mais c'est prévu pour bientôt.

N'hésites pas à nous demander si t'as d'autres questions ! Amélie & Jonathan. En service Volontaire Européen en Estonie
"le meilleur moyen de savoir si on est proche d'une personne, est de partir loin avec elle..." les poupées russes.
AI Aishabxl ·
Bonjour !

voilà que je tombe un peu "par hasard" sur ce message...enfin, pas tout à fait : je suis animatrice guide horizon et je suis à la recherche d'un projet. Je vous explique: j'anime, avec 4 autres animateurs, un groupe de 15 filles hyper motivées âgées de 16 à 18 ans et pour notre camp (début juillet) on est à la recherche de pistes, d'adresses, trucs et tuyaux afin d'animer des enfants pendant une petite semaine puis de visiter la région voire de traverser le pays et même, rêvons un peu, de visiter les pays limitrophes...! Si j'ai bien compris, vous êtes pour un ptit bout de temps là-bas. N'auriez-vous pas des contacts avec des asbl, maisons de jeunes, centre de vacances, maisons d'acceuil pour enfants défavorisés ou autre qui pourraient me servir???

Toutes les idées sont les bienvenues!! merci d'avance Eléonore
GU Guismow ·
Salut aishabxl

J'étudie actuellement à Riga pour une durée d'un semestre et je pense que ton projet est une bonne idée. Car ces pays sont vraiment très beaux et de plus assez abordable. Je vis à Riga, mais j'ai visité l'Estonie, la Lithuanie et la Finlande. Tu peux prendre le car qui ne coute que 15e pour Riga - Tallinn et 15e pour Riga - Vilnius pour une durée d'environ 5h chaque. De plus, une fois à Tallinn, c'est très facile de rejoindre Helsinki par ferry qui coûte environ 15e aussi mais qui ne dure que 2h. pour ce qui est du logement, j'ai dormis dans des auberges de jeunesse pour 18e Tallinn et 14e Vilnius la nuit mais pour la Finlande c'est déjà baucoup plus cher, environ 30e. Mais vous êtes en groupe, je ne sais pas trop comment vous y aller vous y prendre. Peut-être réserver plusieurs auberges et ainsi diviser le groupe étant donné qu'il y en a plusieurs. pour le coût de la vie, ces pays ne sont pas trop cher, par exemple le ticket de bus ne coute que 50 cents ici à Riga; autre exemple : un menu Mc-do medium ne coûte que 3, 50e. L'Estonie c'est déjà plus cher que la Lettonie et la Lithuanie, mais la Finlande c'est plus cher que la Belgique. pour ce que des asbl, maisons de jeunes, centre de vacances, maisons d'acceuil pour enfants défavorisés, je ne suis pas certain qu'il y en a, mais je pourrais toujours me renseigner.

Si tu as d'autres questions, n' hésite pas à m'envoyer un e-mail.
BR Brigitte ·
Bonjour Dahm, Comment s'est passé ton voyage de Riga vers les îles Estoniennes ? J'aimerais avoir quelques échos pour suivre éventuellement cet itinéraire. Merci à toi. B.
AI Aishabxl ·
en effet, si tu as le temps de te renseigner sur les éventuelles associations qui seraient intéressées par notre démarche cela nous serait d'une grande aide... Je me rends à Riga (malheureusement pour une visite éclair) dans 3 semaines mais nous espérons avoir trouvé notre projet d'ici là... merci pour ton aide
PA Patersson ·
Bjr guismow, en fait moi je vais à riga pour les etudes, et je voudrais savoir combien coute, les logements à riga..c'est a dire un truc propre et beau pour etudiant. Merci j'attend ta reponse
voilà merci à tous et à toutes, ja'i essayé de telecharger ma photo mais elle est tres lourde pour l'espâce reservé, pour tous ceux qui voudront me voir voici mon adress hotmail:patersson1@hotmail.com et celui de yahoo est : patersson1@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like